Monsieur Rodrigue ne semblait pas être concerné de cette affaire . C'est plutôt le prince que je voyais en ce moment dans un piteux état. Mon instinct d'humain fait surface et je m'approche d'eux au plus vite .
Moi: qu'est il arrivé ? Vous être blessé monsieur Arole !
Rodrigue: c'est une longue histoire, Aidez moi les filles à le faire monter.
Comme j'étais déjà plus près, je me propose d'aider monsieur Rodrigue. Le prince n'était pas contre pour une fois .
Nous amenons monsieur Arole dans sa chambre.
Moi: je vais le soigner ? Il saigne monsieur Rodrigue.
Rodrigue: tu n'es pas en mesure de le faire avec ton état.
Moi: je peux le faire , comparé à moi le prince va beaucoup mal.
Arole: j'ai pas besoin de l'aide de cette fille !
Rodrigue: oui mais tu seras obligé, si tu m'avais écouté tu ne serais pas dans cet état .
Je fronce les sourcils. Je me posais la question à présent. Comment s'est arrivé ? Sachant que c'est la deuxième fois que le prince rentre avec des blessures. La première fois , une balle l'avait frôlé et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il avait reçu des coups et même sa plaie s'était ouverte légèrement.
Pourquoi j'ai cette impression que le prince cache quelque chose ? Faisait il des choses de la nuit ?
Julie vient nous rejoindre avec la trousse de secours. Je me fait pas prier et m'asseoir rapidement pour le soigner mais il saisit mon bras .
Arole: qu'est ce que tu fais ? Je t'ai...
Moi: vous saignez monsieur, veillez ne pas recommencer vos discours , je ne fais que vous soigner !
Dis je en repoussant sa main. Je me surprenais à m'inquiéter pour lui. Dans tout les cas , s'inquiéter pour les autres ne faisait il pas partie des fruits de l'esprit ? Donc que je ne trouve pas d'excuse pour ne pas m'inquiéter de cette situation. Le prince était ce jeune homme très capricieux mais il ne méritait pas que personne ne s'inquiète pour lui .
Surtout venant de moi , entant que chrétienne mon rôle est de prouver que malgré les situations je reste adepte à Dieu et à cette mission qui est « d'aimer mes ennemis »
Moi: j'aurais besoin de l'eau s'il vous plaît .
Julie: je vais en chercher !
Moi: vous vous être ouvert encore une fois . Ça prendra du temps à guérir.
Rodrigue: trouve une solution alors , il ne faut pas que ma tante découvre .
Moi: je ne vois pas d'autres solutions.
Je m'abstenais de poser cette question qui trônait dans ma tête . Le pourquoi du comment . Mais cette histoire ne me regardait pas .
Moi: auriez vous de l'alcool ?
Rodrigue: oui tu en veux ?
Moi: j'en aurais besoin s'il vous plaît,
Rodrigue: je vais en chercher.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
Roman d'amourAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...