Grâce au révélation de le fondatrice de Fairy Tail, un nouvelle espoir renaît, le destin de Natsu n'est pas condamné. Il est fort probable que dans les prochains mois qui suivent les démons de Zeleph auront tout anéanti sur la région de Fiore. Une fois que le mage noir sera devenue le roi incontesté de Fiore puis des autres région, la victoire pour eux sera quasi total. La solution qu'à proposer le premier maître pour sauver Natsu s'annonce des plus dangereuse. À la clé de cette mission périlleuse, une boîte mystique datant de plusieurs millénaires, elle a la capacités d'aspirer les âmes des démons et de les garder enfermer à l'intérieur pour l'éternité. Mais il y a un hic dans toute cette histoire, comme la préciser maître Makarof ansi que Mavis, il ne s'agirait que d'une légende. Un énorme doute c'est installer dans le coeur des membres de Fairy Tail, part-il en vain pour revenir sans boîte ou es-que cette histoire est-elle vrai et reviendront avec la boîte Memory. Le seule moyen de répondre à cette question est de se rendre là ou est supposer se trouver la boîte, c'est-à-dire dans les ruines de cristal. Avec le message laisser par l'ancien mage Calion, c'est le seul endroit qui leur est venue à l'esprit. L'équipe la plus forte de Fairy Tail composer de Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy ainsi que Carla se rendre en direction de la gare de la Magnolia qui se trouve au abord de la ville. Malheureusement celle-ci n'a pas résister au divers affrontement mener dans la ville. La gare était totalement effondrée, les trains se trouvait plus sur les rails, ils était couchés sur leurs flancs. Ne pouvant pas prendre de transport, l'équipe se demandais comment il pouvait rejoindre les ruines de cristal.
« Comment allons-nous rejoindre les ruines, si les trains sont hors service, se demande la petite chasseuse de dragon.
- Nous pouvons essayer de rejoindre Hôsenka à pied, une fois là-bas nous pouvons voir si la nouvelle voix ferrée reliant Hôsenka à Era est en service. Répondit Erza.
- On peut toujours essayer, mais cela va nous obliger à marcher pendant plusieurs jours, rétorqua Grey.
- Je pense que nous avons pas trop le choix, nous devons nous rapprocher de la ruine de cristal le plus rapidement possible, et si nous devons marcher faisons-le ! Faisons-le pour Natsu qui nous attend. Dit Lucy rempli de détermination.
- Lucy a raison, Natsu nous attend, hâtons-nous, répondit Erza elle aussi déterminée.»
Remonter à la bloque, l'équipe décide de suivre les rails de train pour rejoindre la ville d'Hôsenka en espérant que la gare ne sois pas détruire et puisse prendre un train en direction d'Era. Une longue marche les attendais, pendant cette marche leur pouvoir magique pouvait se régénérer peut à petit. Mais la fatigue était présente, leur essence magique se recharges néanmoins leurs forces physique est au plus bas. Il avait besoin de repos, reprendre des vrais forces, hélas il n'avait pas le temps, il doit récupérer la boite Mémory pour sauver leur ami. Guider par l'envie de ramener Natsu parmi eux, leur pas les guide vers leur prochaines destinations. La journée est sur le point de se terminer, la nuit va prendre le relais, l'escouade de Fairy Tail est a bout de force, leur corps réclame du repos. Ne tenant plus sur ces jambes la petite Wendy tombe genoux au sol, signifiant que son corps ne possédais plus de force. Le reste de la bande s'arrête pour rejoindre Wendy lui demandant si tout allait bien, elle leur répond que oui mais qu'elle est beaucoup trop épuiser pour continuer la route. Il est temps que tout le monde se repose, une grande partie du chemin est déjà parcouru, ils décident alors de prendre du repos pour se soir. Ils cherchent ensemble un endroit assez tranquille pour passer la nuit, une fois trouver, Grey rassemble des petits morceaux de bois pour ensuite faire un petit feu pour que tout le monde puisse se réchauffer. Wendy ainsi que Carla tombe de sommeil, se sont les premières à dormir, les restes de l'équipe souris en les regardant dormir si profondément.
« La pauvre, elle devait être morte de fatigue, dit Lucy doucement pour pas la réveillé.
- Nous devrions en faire tout autant, nous avons bien marcher pour aujourd'hui, si nous continuons demain, on sera à Hôsenka en clin d'oeil. Dit Erza pour les motiver.
- En espérant que nous aurons un train demain, répondit Grey somnolent.
- J'en suis sur qu'il y en aura, gardons espoir, dit Lucy chaleureusement.
- Nous devrions dormir à présent, bonne nuit. »
VOUS LISEZ
L'écaille rouge et noir /EN RÉÉCRITURE/
Aventure// EN COURS DE RÉÉCRITURE // Une terrible bataille à lieu sur le continent de Fiore, les serviteur du mage noir on envahit le continent et sème le chaos. Les spprigan twelve sont les puissant adversaires qu'aura à affronter Fairy Tail, hélas ce comb...