27

4.6K 660 38
                                    


Nous étions à mon bâtiment depuis 2 minutes à présent et je me retrouve face à un dilemme délicat.

Comment prendre congé du prince ?

Nos relations n'ont jamais été des plus chaleureuses. Pour ma part, je n'éprouve aucune animosité envers le prince, car j'essaie toujours de le comprendre malgré les circonstances. Et je m'efforce également de comprendre qu'il a été profondément blessé dans le passé, et que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cœur aussi résistant que le mien. Je sais que le prince a du mal à tourner la page, à laisser derrière lui les tourments de ses histoires passées.

En arrivant en Russie, peut-être espérait-il se défaire des chaînes de ses échecs amoureux, mais le destin a joué un mauvais tour en me présentant à lui, rappelant les traits de son ex-partenaire. Je peux comprendre cette haine latente, mais je ne peux lui conseiller de la diriger vers moi, car en réalité, je reste une innocente dans cette intrigue complexe.

Je déverrouille la portière du véhicule, laissant planer un court moment de silence, mais je me sens oppressée par l'idée de m'éclipser sans avoir échangé quelques mots avec le prince. Une angoisse s'empare alors de moi, comme si une tâche inachevée pesait lourdement sur mon cœur. Je referme doucement la portière, rassemblant mon courage, et me tourne vers le prince.

Je sais que prendre la parole représente un risque, mais je ne peux me résoudre à quitter ce véhicule sans avoir dissipé cette inquiétude intérieure.

Moi: Permettez-moi...

Je marque une pause avant de puiser au plus profond de moi-même les mots adaptés et de les prononcer avec conviction.

Moi: Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour m'avoir protégée durant cette nuit éprouvante, monsieur. Je tiens également à vous présenter mes sincères excuses d'avoir été, d'une manière ou d'une autre, un facteur de difficultés dans votre existence ces dernières semaines. Je regrette sincèrement tout ce que vous avez pu traverser. Dans cette prière ardente que je formule à l'Éternel, je demande qu'Il vous guide vers la voie de la guérison et de la rédemption. En Sa qualité de Souverain de toutes choses, je Le supplie de vous accorder la sérénité nécessaire pour vous reconstruire et de vous offrir l'opportunité d'être pleinement heureux.

Tout ce que je disais au prince , je le pensais vraiment de tout mon Coeur. Que le Saint-Esprit soit avec lui . Même s'il n'est pas chrétien , j'espère qu'un jour il rencontrera le seigneur et que le seigneur changera sa vie . Parce que lui seule peut lui faire oublier ce douloureux passé. Peut importe ce qui s'est passé entre nous , je lui pardonne tout . Même sans m'avoir présenté des excuses, je lui pardonne tout et j'espère que le seigneur aussi ne lui en veux pas de m'avoir en quelque sorte fait angoissé.

Toujours le regard fixé devant , le prince hoche de la tête . Je fais alors un petit sourire puis ouvre la portière .

Moi: faites un bon trajet monsieur !

Je sors ensuite de la voiture.

Un garde m'apporte ma valise .

Moi: merci beaucoup !

Lui: c'est rien mademoiselle, à très bientôt !

Moi: à bientôt !

Il retourne dans sa voiture. Je fais alors une prière dans mon Coeur afin que Dieu leurs facilite le trajet. Cela ne tarde pas pour que le prince démarre sa voiture et quelques secondes après , il avait disparu de mes yeux , lui ainsi que ses gardes.

Je pousse un soupire. J'espère que le prince sera heureux à son retour au palais. Puis ce que j'étais celle même qui le faisait pécher.

Je souris tristement et tourne les talons. À présent je suis dans ma ville natale « Samara » , il y'a rien de plus satisfaisant. J'avais vraiment hâte de retrouver ma famille et de l'embrasser.

Je me fais pas prier m'aventure vers mon immeuble.

___ Merveille !!!

Je me retourne et vois une voiture garer non loin de moi . Je fais un hoquet de surprise en voyant Alex venir vers moi . Que fait il ici ?

Moi: Alex ?

Lui: j'avais pas vu que tu étais arrivé, je t'attendais depuis un moment.

Il m'attendait depuis un moment ? Pourquoi se donner tout ce mal ? Lui avais je demandé de le faire ? Je ne savais pas comment le prendre. Il ne l'avait jamais fait au paravant alors pourquoi maintenant ? Une réponse est sûre , soit il le faisait pour me conquérir ou soit il le faisait pour gagner le Coeur des parents .

Moi: c'était pas nécessaire Alex mais je suis reconnaissante quand même . C'est vraiment gentil de ta part.

Alex: tu as beaucoup changé, je te trouve beaucoup plus radieuse que lorsque tu partais.

Moi: tu trouves ? Je ne le savais pas du tout !

Alex: maintenant je te le dis.

Il prend ma valise des mains et nous entrons à l'intérieur. Maintenant j'avais qu'un objectif en tête , faire oublier cette histoire de mariage à mes parents . Je me trouvais beaucoup trop grande pour que mes parents choisissent mon mari . Déjà qu'un mariage se base sur l'amour des deux conjoints, et la volonté de Dieu , moi dans mon cas je n'éprouvais aucun sentiment pour ce dernier et l'accord de Dieu à travers ce mariage était encore flou .

Alors dans ce cas l'éternel me donnera t'il à un homme pour qui j'éprouve aucun sentiment ? Même si c'est l'éternel qui suscite l'amour en nous , mais pour qu'il est un mariage il faut qu'on parle d'abord des sentiments des deux conjoints engagés .

Les voix de l'éternel sont impénétrables je le sais , mais à propos de ce mariage il avait pas d'autres interprétations à faire. Je ne le veux pas et je ne pense pas que Dieu le veut aussi .

________________________________

A suivre !

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant