01 | l'arrivée du nouveau

8.3K 709 493
                                    



01

JADE


J'AVOUE AVOIR ÉTÉ SURPRISE par la nouvelle. Enfin bon comme tout le monde quoi.

Dans le lycée, ça a fait le tour des couloirs... Oui, un nouvel élève débarque.

Un peu d'air frais dans cet établissement où tout le monde connaît tout le monde, ça fera bouger un peu les choses. Pas mes choses, mais peut-être celles des autres.

- Et donc je te disais... que Jeanne a juste... pété un câble !

Samedi dernier, deux heures du matin : Jeanne Dubois et Marion Rolluchon ont découvert qu'elles sortaient avec le même gars depuis deux ans. Grégoire, principal concerné, a tout nié. J'ai pas assisté à la scène, mais ma meilleure amie, Olympe l'a carrément vue. D'après ses mots, c'était juste « ahurissant » et un peu trop « désespérant » pour continuer à croire en l'amour adolescent.

- C'est un fuckboy, à quoi ça sert d'en parler ? Juste à jeter, répliqué-je déjà un peu soûlée par cette histoire.

Tout le monde en parle... D'abord parce que c'est une grosse affaire, et aussi parce que Grégoire ne s'est pas pointé en cours hier. Jeanne, en S, dans notre classe a participé activement, tandis qu'on raconte que Marion s'est mise à pleurer en cours de sciences éco. C'est chiant.

Les cours débutent à 10, et pour l'instant, il n'est que huit heures pile. Dans la classe, les gens se mettent à réaliser qu'on accueille quelqu'un d'ici dix minutes et rien que de les voir stresser, ça me démange.

- Jade, arrête de faire cette tête, gronde ma meilleure amie.

- Quelle tête ?

- Quand t'es soûlée, tu grimaces trop.

Et là je remarque que je grimace vraiment trop, ce qui me fait grimacer un peu plus de nouveau. Puis, apparaît l'illustre nouveau. Grand, imberbe, très blond, il ressemble à un personnage de série américaine. Il aurait été quarterback sûrement. Mais rien de ça, ici en France, il paraît un peu lambda, mais on peut vite deviner par qui il sera approché d'ici les prochaines heures.

- Il est trop beau, souffle la blonde compressée contre mon bras.

Olympe sourit trop quand elle trouve les gars beaux. C'est super indiscret. Je lui fais la remarque tout le temps, mais ça l'énerve que je la coupe dans son élan d'admiration. Le prof principal demande à un délégué de guider l'élève. Gabriel se met alors au travail et l'invite à s'asseoir à côté de lui.

- Bon, je vois que Saul Mercier s'est installé. On peut commencer le cours ? demande Mme Roussel, professeure de physique-chimie hyperactive.

Sa question rhétorique fait oublier les regards des élèves et tout le monde peut se reconcentrer sur les copies qu'elle va rendre. Saul Mercier gagne beaucoup de points sans s'en rendre compte. Putain ça craint, en connaissant ma meilleure pote, Olympe va essayer de le draguer.



***

SUR UNE ÉCHELLE de « je m'en foutisme » allant de 1 à 10, je dois avouer que je suis très souvent à 6. Parce que je m'en fous pas mal de pleins de choses, mais que 4 fois sur 10, je suis dans le déni. Alors quand Olympe décide de poser son plateau de cantine à la table de Saul, Gabriel et ses potes, ça me dérange mais je laisse rien paraître.

NOS SMILES BRIDÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant