Au coeur de l'Europe occidentale et dans un monde semblable à celui que nous connaissons, se trouve le verdoyant royaume de Thalésia. Longeant l'océan Atlantique jusqu'au massif des Pyrénées, il a pour frontière les rives de l'Elbe et du Danube tout en englobant l'entièreté des Alpes et des Appenins.
Malgré des conquêtes aujourd'hui terminées, le pays s'est étendu grâce à la puissante famille qui le gouverne. Il y a plusieurs siècles, les Solariens ont fait fortune dans le commerce de l'héliodore, une pierre fine possédant une grande valeur à l'époque. Leur argent leur a permis de régner sur une petite région qui n'a cessé de s'accroître depuis lors. Symbolisant la richesse et le pouvoir, la pierre semi-précieuse à la couleur ensoleillée et aux reflets dorés leur fait maintenant office de blason.
Bien qu'ayant offert la fierté militaire et économique à leur patrie, ils n'ont jamais fait l'unanimité auprès du peuple. Afin de préserver l'ordre et donc d'éviter tous débordements, ils ont pris l'habitude d'exercer un règne de terreur. Les impôts sont élevés, les identités régulièrement controlées et surtout les délits sévèrement punis : déambuler en état d'ivresse conduit derrière les barreaux, un simple vol mène à la perpétuité et une agression peut devenir synonyme d'échafaud.
Ces règles trop strictes ont fini par donner naissance à une rébellion. Celle-ci avait pour but d'affaiblir voire de renverser la royauté en s'attaquant, non au roi, mais à une figure plus accessible: son héritier. Bien que la tentative ait lâchement échoué, une nouvelle loi a été rapidement mise en place: l'identité du prince héritier serait cachée jusqu'au jour de son couronnement. En plus de le protéger, cela permettait au jeune homme de mener une double vie dans l'anonymat le plus complet. Malgré tout, si une personne venait à découvrir de qui il s'agissait, elle serait alors accusée de complot contre la famille royale et exécutée sur le champ. Voilà qui devrait décourager les curieux.
Depuis cette décision, les générations se sont succédées sans que le pays ne connaisse de véritables tourments. Malheureusement, un simple coup de vent peut suffire à renverser un équilibre si fragile.
VOUS LISEZ
L'éclat de l'Héliodore
RomansaDans un univers proche du nôtre, règne la dynastie des Solariens sur le royaume de Thalésia. Afin d'exercer un pouvoir absolu, ils imposent des lois strictes et appliquent des sanctions radicales. En raison de leur impopularité, la tradition veut q...