Apparences

25 0 0
                                    

Je suis allongée dans mon lit, avec mon insomnie habituelle qui m'empêche de me détendre. C'est la gorge sèche, que je quitte mon lit, non sans râler. J'enfile mon gilet noir préféré, bien que cela fasse longtemps que je suis anesthésiée du froid. Je descends petit à petit les marches de mes escaliers, en me croisant mes bras. J'observe le salon vide de toute trace de vie. C'est triste de vivre seul. Je repense au temps où je vivais avec mes parents. L'odeur de ma mère, la voix de mon père. 

La sensation de gorge sèche s'intensifie, et je me dirige rapidement dans la cuisine. Je prends la tasse que m'a offert mon meilleur ami, ouvre le frigo et verse de ma boisson préférée dans la tasse. Je la porte à mes lèvres, et me laisse envahir par le goût du liquide se répandant doucement dans ma bouche. J'ai l'impression de renaître, tandis que la sensation de soif disparaît. 

Je referme le frigo, et me dirige vers mon salon. Je prends place devant mon ordinateur et je regarde furtivement les actualités de mes vidéastes préférés. Une vidéo de dégustation m'attire, une dégustation grecque, et je clique dessus. La jeune femme se présente rapidement, et se hâte de prendre son repas. Elle le mord à pleines dents et la satisfaction se lit sur son visage. Elle s'extasie plusieurs fois, tant elle apprécie. J'ai bien envie d'aller en Grèce moi, pour goûter un peu leurs délicieux bétails. Élevé en plein air, et bio évidemment. J'ai des valeurs tout de même !

Un bruit m'attire dehors, j'écarte doucement les rideaux, et vois mes poubelles renversées. Encore ces sales cleb's du quartier qui ont voulu fouiner. Je les rangerai plus tard, j'ai tout mon temps. Je reprends une gorgée, et m'installe devant la télévision. A part des manifestations pour l'égalité de tous et des films que j'ai déjà vu une bonne centaine de fois, il n'y a rien d'intéressant. J'éteins la télévision, et souffle un grand coup. Voilà ce que c'est de vivre longtemps et d'être riche.

Je repense alors aux manifestations pour l'égalité de tous. Ce sont des manifestations organisées par des personnes pensant que ce n'est pas parce que certaines personnes ne sont pas blanches, qu'elle ne devrait pas avoir les mêmes droits que nous. Je suis complètement d'accord avec ça. Bien que je sois née avec une peau vraiment pâle, je ne suis pas une "pure sang" comme ils le disent. Mon meilleur ami non plus d'ailleurs.

Je sors mon téléphone de ma poche, et regarde le profil de mon meilleur ami. Ca fait combien de temps qu'on a pas parler tous les deux ? Je clique sur notre conversation, et vois que le dernier message remontait à il y a un mois de cela. J'appuie sur la touche "Appeler". Je n'ai pas à attendre longtemps avant qu'il ne décroche :

"Bonjour", dit-il simplement

Je n'avais pas pensé à sa voix. Elle est vraiment belle quand même... J'attends un petit moment avant de lui répondre.

"Hey.

-Que me vaut le plaisir de t'avoir en appel ? demande-t-il

-Il doit forcément y'en avoir une ?

-Avec toi oui."

Je grogne de mécontentement. Il me connaît bien cet enflure !

"J'ai essayé de dormir et...

-T'es persistante quand même !

-Me coupe pas ! crie-je, Je disais, j'essayais de dormir, j'ai pas réussi, et j'ai tenté de m'occuper mais au final j'ai allumé la télé, et j'ai vu les manifestations de l'égalité pour tous...

-Et t'as pensé à moi, finit-il

-Pas vraiment, à moi d'abord, puis à toi rectifie-je

-Je te l'ai déjà dit que le fait que tu m'ais mordu ne me dérange absolument pas... C'est l'une des meilleures choses qui me soit arrivé dans la vie..."

Oui, il me l'avais déjà dit, des centaines de fois. Je m'en voulais de temps en temps, de l'avoir condamné à la même vie que moi, et de devoir voir tous ses proches mourir.

"Et puis, être un humain c'est de la merde de nos jours. Vivre en esclavage pour finir mort vider de son sang, je préfère largement être un Vampire. D'autant plus que je suis de la même lignée que toi !"

Je souffle gentiment, et mon cœur se réchauffa. Je baisse la tête, et regarde le contenu de ma tasse. Je la portai une dernière fois à mes lèvres, et bu tout le sang qu'il y restait.

Je regarde la nuit par la porte fenêtre, voyant mes voisins s'atteler à leurs tâches quotidiennes, et je souris doucement. Je pense au fait que moi, Nicole, n'aurai jamais pu penser devenir un jour un vampire.


WOW ! C'est une grande première pour moi, jamais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais écrit ou lu de fiction sur les vampires. Mes seules connaissances en ce sujet viennent de Vampire Diaries et de Twilight.


Les 1001 histoires de LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant