Le camp du Tonnerre était calme, tous les chats dormaient sauf un, qui, assit sur une corniche, observait les tanières où se reposaient les chats dont-il était le chef.
Des bruits de pas troublèrent le silence, il regarda en bas et vit Fougère Verte, son guérisseur, s'approcher de lui.
《 Bonne nouvelle Étoile du Crépuscule, j'ai réussi à guérir Patte Rousse et Demi Patte du mal noir, leurs vies ne sont plus en danger. lança joyeusement la bête.
- Tant mieux, la saison des feuilles nouvelles va arriver, nous pourrons renforcer le clan plus efficacement. répondit le chef avec soulagement.
- Oui, une période de calme serait la bienvenue après les terribles pertes subies lors de la mauvaise saison. 》 renchérit tristement Fougère Verte.
Ils firent un court silence pour leur lieutenant mort récemment et à sa compagne Rayon de Miel qui l'avait suivie au clan des Étoiles.
《 Cœur Fauve était le meilleur des lieutenants que je puisse avoir, ça m'a attristé que nos ancêtres l'appellent si tôt. repris Étoile du Crépuscule d'une voie morne.
- Nuage d'Orage ne s'est toujours pas remis de la perte de ses deux parents... toi aussi d'ailleurs, Rayon de Miel était ta sœur. dit le guérisseur avec compassion.
- Hélas oui, j'ai perdu deux êtres qui m'étaient cher. 》 continua le meneur en regardant la toison argentée.
Il y eut un nouvel instant de silence durant lequel le matou brun clair se rendit compte de son erreur d'avoir évoqué les deux défunts dans leur conversation et préféra changer de sujet.
《 Ce soir se tient une assemblée, qui choisiras-tu pour t'accompagner ? miaula Fougère Verte.
- Hum...Œil Vif, Poil de Biche, Brise d'Automne, Patte Rousse, Nuage Cotonneux et toi bien sûr. 》 énuméra rapidement Étoile du Crépuscule.
Le craquement d'une brindille interrompit leur discutions. Regardant autour de lui il ne repéra rien d'anormal, puis il leva son museau et pris une grande inspiration.
《 Tu peux sortir de ta cachette Petit Hiver! s'exclama le meneur avec une pointe d'amusement dans la voix.
- Tu va me punir ? demanda la petite bête.
- Non. Dis moi, pourquoi es-tu réveillée alors que la patrouille de l'aube n'est pas encore rentrée ? la questionna-t-il.
- J'attends le rapport de Ciel Orageux car je suis Étoile Hivernale la meneuse du clan du Tonnerre ! feula Petit Hiver.
- Tu devrais retourner te coucher. déclara Fougère Verte qui l'avait vu étouffer un énorme bâillement.
- Crotte de souris, je voulais vraiment entendre son rapport ! pesta le chaton.
- Mais oui tu vas l'entendre ce rapport, mais tout à l'heure. 》 annonça le guérisseur en la poussant vers la pouponnière.
《Ah ces chatons ! Totalement insouciants mais tellement amusants. 》 pensa Étoile du crépuscule.
《Petit Hivers vient de me sauver d’une soirée de lamentations.》conclu le meneur du clan du Tonnerre avec amusement.
VOUS LISEZ
Une étoile dans un ciel d'hivers
FanficPetit Hiver est un chaton du Clan du Tonnerre. Elle n'est pas spéciale mais sa vie vaut la peine d'être racontée. Cette histoire montre sont évolution dans sont clan, les différents moments dans sa vie, ses joies et ses douleurs. Comment elle c'est...