8

407 22 0
                                    


__ Je ne savais pas que t'étais malade. T'as quoi?

  Dans sa nouvelle tenue, c'est à dire une robe de patient, et reliée à une perfusion, Manu jouait aux devinettes avec Endrew avant qu'il ne coupe le jeu avec sa question.

__ Rien. On va nous opérer mais ça ne veux pas dire que je suis malade__

La porte de la chambre dans laquelle on les avaient placés son frère et elle une heure plutôt, s'ouvrit sur deux hommes elle : son médecin et un grand afro.

__ Voici, le chirurgien qui sera chargé de l'opération, informa le médecin.

Manu porta dès lors son attention vers le grand black baraqué qui serrait leur chirurgien. Les deux se regardèrent un petit moment puis Manu, déjà assez angoissée, stressée et apeurée de son opération __d'ailleurs, elle ne lâchait pas la main de Endrew__ se mit à sourire pour se donner du courage et adressa la parole à Djaïck.

__ Je vous en prie, si quelque chose tourne mal, la priorité est de sauver mon frère. Mon frère d'abord!

__ Nous ferons tout notre possible pour faire de cette opération une réussite mademoiselle.

__ Merci, soufla t-elle.

Elle se heurta à un franc et charmant sourire de Djaïck qui lui réconforta.

....

    Après cette petite entrevue, Manu ne sut pas à quel moment elle avait sombré mais se rappelait vaguement d'elle, poussée jusqu'au bloc opératoire.
Et voici qu'elle se réveillait, le corps lourd et en proie à une sourde douleur au niveau de l'abdomen. C'était fait. L'opération était passé. Était-ce une réussite? Comment allait son frère? L'angoisse l'envahit tout d'un coup.

__ Vous êtes réveillée?

   Dans la trentaine, l'air avenant, l'infirmier qui lui surveillait s'était approché.
  Dans l'optique de répondre, Manu ne pût parler. Elle avait la bouche pateuse, amère et lourde. Seul ses lèvres se mouvaient.

__ L'opération fut une réussite. Maintenant il vous faut du repos.
Je repasserais après.

  En quelques phrases, l'infirmier rassura Manu qui maintenant fixée sombra paisiblement dans un lourd sommeil.
  

 

  

......

.....

.....

Bonsoir!!! Petit chapitre qui n'excuse pas ma longue pause mais je peu PS faire autrement. L'examen approche a grand pas et je doit gérer. Mais merci pour la lecture et les votes😊😊😊

À vendre: Ma VirginitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant