14. Soirée entre filles

34.2K 2.6K 252
                                    



En rentrant à la résidence, la tête enfoncée dans ma capuche, j'ai le goût amer de la défaite dans la bouche. J'ai du mal à avaler ce qu'il vient de faire. Il va me le payer ! Dans le hall d'entrée, une affiche placardée au mur m'interpelle. Son titre imprimé en imposantes lettres rouges ne passe pas inaperçu : « Alerte-Sécurité ». Une liste de recommandations à suivre est énumérée : Prière de garder la porte d'entrée toujours fermée. Ne communiquez à aucune personne extérieure le code de la résidence. Utilisez uniquement l'interphone. Fermez vos portes à clef. En cas d'intrusion ou d'acte suspect, appelez le numéro d'urgence... Evitez de rentrer seule le soir... Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais il n'a pas cherché à être rassurant. Enfin, il est vrai qu'on entre ici comme dans un moulin.

Je monte les escaliers quatre à quatre, plutôt que d'attendre l'ascenseur. La colère ne me lâche pas. Quand j'entre dans l'appartement, les voix entremêlées de June et Kim me parviennent de sa chambre.

—     Si on sortait ce soir ! lance-je spontanément.

Ju se précipite dans le salon.

—     En voilà une bonne idée ! Carrément ! Je sais où on peut aller. Kim ! crie-t-elle. Si on retournait avec Sas au bar de country. Tu verras, me dit-elle sans attendre la réponse de sa copine, l'ambiance est hyper sympa et la bière, bio. 

—     Parfait, je prends une douche et on y va.

Il n'est pas question que je garde une seconde de plus son numéro sur la poitrine. Je me frictionne énergiquement au rythme de la musique des Arctic Monkeys. Je m'hydrate avec une crème parfumée à l'aloé vera, puis applique quelques touches rapides de make-up, principalement du mascara et de l'anti cerne. Depuis que je suis en Californie, plus besoin d'unifier mon teint, entre le vélo et la plage, ma peau est dorée à souhait. Je lisse mes cheveux. Eux aussi ont pris le soleil. Mon blond est plus lumineux et plus clair. Certaines mèches sont devenues presque blanches. J'aime assez mon look de californienne. Après ces quelques retouches, je me trouve moins moche. X a réussi à me vexer, ce salaud ! Côté look, j'hésite un peu. J'opte pour une robe asymétrique à assez coutre agrémentée de volants signée Isabel Marant. Je l'enfile avec des santiags et ajoute un gros ceinturon, parfait pour aller danser sur de la country. Je dépose sur mon lit, une robe dos nue pour Kim et une combi-short pour June.

Pas de diversion cette fois. Je risque moins les foudres de mon père s'il apprend que je suis sortie entre filles. Rien avoir avec une sororité remplie de footballeurs. Je n'ai qu'à laisser la lumière de ma chambre allumée avant de quitter l'appartement. En voyant les filles sortir, mon garde du corps pensera que je suis restée sagement travailler. Ni vu ni connu, j'emprunte le tunnel et les rejoins directement là-bas. En accrochant ma boucle d'oreille, je me dirige vers le salon. Les filles m'attendent devant la télé.

—     Comme on n'avait pas prévu de sortir, dis-je, si tu veux te changer Kim, je t'ai préparé un look. Ju si ça te dit, je t'ai aussi sélectionné une tenue.

Hyper contente Kim court en direction de ma chambre. June sourit et la suit.

—     Si ça ne vous plaît pas, ouvrez ma penderie et faites comme chez vous.

Pendant qu'elles se changent, je zappe sur une chaîne info. Apparaît à l'écran, une reporter, micro en main, plantée devant des tombes éventrées. Elle explique qu'une dizaine de corps a disparu. Pourquoi voudrait-on voler des cadavres ? J'appelle June et Kim.

—     Venez voir. On a profané un cimetière et volé les corps.

Je me demande ce qu'il peut se tramer derrière un truc pareil. Certainement rien de bon.

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant