19. La tête à l'envers

30.6K 2.6K 411
                                    

          

—     Tes copines t'attendent, dit-il avec un soupçon d'ironie

—     Merveilleux. Après cette agréable balade en voiture en ta compagnie, c'est la cerise sur le gâteau.

—     T'es insupportable. Tu le sais ?

—     Tu peux parler, on ne peut pas dire que tu te sois montré aussi doux qu'un chaton.

—     Je te préviens Saskia, ne joue pas à ça !

—     Quoi ? dis-je innocemment. Tu n'aimes pas les marques d'affection en public ? En dehors de ton irrésistible comportement de gentleman ? Tu as un problème avec ce que l'on appelle l'intimité, peut-être.

—     Tu as besoin d'être démonstrative, je comprends, dit-il en déposant un baiser sur mon front avant de courir vers les vestiaires.

Merde, ses lèvres sont vraiment douces...Je regarde le banc qui m'attend et le maudis. Dire que je m'étais jurée de ne plus jamais assister à un entraînement de ma vie. Merci du cadeau. Les filles le regardent passer sur le terrain avant de disparaître vers les vestiaires. Elles ne m'ont pas encore remarquée et ne seront certainement pas très contentes de me voir. Je préfèrerais m'installer tranquille dans mon coin et attendre que ça passe, mais je les rejoins. Je ne veux pas donner raison à X, persuadé que je ne suis qu'une snob. Je peux faire l'effort de les écouter pendant une heure. Enfin, j'espère. 

—     Salut, dis-je d'une voix aussi amicale que possible.

Leur réaction est pire que ce à quoi je m'attendais. Elles ne cherchent même pas à cacher leur dégoût en me voyant, surtout certaines. C'est agréable. Comment des étudiantes aussi brillantes peuvent-elles se comporter comme des idiotes notoires ? L'instinct primaire ?

—     Vous allez bien ?

Je ne me démonte pas et reste polie, mais je ne promets rien si elles me chauffent trop. Je vois bien que Jennifer est prête à me sauter au cou à la première occasion.

—     Et toi ? répond Amber, définitivement la plus sympa du groupe. De nouveau avec X ?

—     On avait cours ensemble.

—     C'est ça, m'apostrophe Jennifer. On a bien vu que ce vous fricotiez tous les deux. Arrête de faire ta mystérieuse. T'es pas du genre discrète.

—     Ça va, lâche-la, la coupe Barbara. Elle a raison de ne pas s'emballer.

Je ne réponds pas et préfère changer de sujet.

—     Il dure combien de temps cet entraînement ?

—     Va falloir t'y mettre maintenant, me tacle Jennifer.

—     Un peu moins de deux heures, répond gentiment Amber.

Deux heures, sérieusement ! Je ne vais pas rester là pendant deux heures. X me fait signe sur le terrain. Je ne lui réponds pas. Les filles parlent beaucoup. Au fil de leurs conversations entrecoupées de soupirs d'admiration, j'apprends qu'X et sa bande se sont faits sérieusement remonter les bretelles par le coach principal. Ils ont raté plusieurs entraînements. Où étaient-ils passés pendant ces deux jours ? Je les regarde s'échauffer et suis immédiatement captivée par leur puissance. X n'est pas le seul à sortir de la mêlée. Je comprends pourquoi ils sont les stars de l'équipe. Je remarque que Sloan est rapide et Zane agile. Il intercepte à chaque fois la balle. Terrence quant à lui est un véritable mur qui ne laisse rien passer. Leur supériorité sur le terrain me saute aux yeux. J'essaye de ne pas trop regarder X, surtout qu'il fait face aux charges répétées de trois mastodontes. C'est vraiment trop violent pour moi. Le coach siffle pour rappeler ses troupes. X va enfin arrêter de se prendre un mur de mecs. Alors qu'il se retourne pour jeter un coup d'œil dans ma direction, les trois molosses le chargent par derrière. Mais quels abrutis ! Sous le choc, X est violemment projeté au sol. Il ne se relève pas. Prise de panique, je cours vers lui.

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant