Point de vue de Lucas
Cela fait plusieurs jours que j'ai revu Audrey. Les baisers que nous avons échangés m'ont complètement chamboulé. Je suis tout le temps distrait et ma rééducation en souffre.
- Lucas, tu fais n'importe quoi! Concentre-toi bon sang, grommèle Allan. Tu es sûr que tu es pressé de partir? Parce qu'à ce rythme là, ton séjour parmi nous va se prolonger.
- Désolé, j'ai la tête ailleurs, m'excusais-je piteusement.
- J'avais remarqué. Qu'est-ce qui te met dans cet état?
- Si tu savais, lui dis-je en riant.
- Et bien justement, je suis assez curieux de savoir ce qui perturbe autant le très sérieux Lucas! me dit-il en riant à son tour. Il n'y aurait pas une histoire de fille là-dessous?
- Peut-être bien...
- Raconte-moi un peu tout ça puisque de toute façon, tu n'es bon à rien.
- T'y vas un peu fort quand même.
- Si peu, dit-il en riant toujours.
- Il y a bien une fille. Elle est différente des autres et c'est pour ça que je suis perturbé.
- Je la connais? me demande-t-il pensif. Attends un peu! Ce ne serait pas la fille qui est venue te voir la dernière fois?
- Comment es-tu au courant de ça?
- Tout se sait ici. N'essaie pas de cacher quelque chose, tu n'y arriverais pas, me dit-il en riant.
- Je vous jure, pires que des concierges, soupirais-je. Mais oui, c'est bien elle. On a chacun nos problèmes à régler. Sa vie est pour ainsi dire compliquée ces derniers temps. Et si elle avait été quelqu'un d'autre, j'aurais probablement laisser tomber tout de suite. Seulement, c'est elle. Audrey prend de plus en plus de place dans ma vie et dans mes pensées.
- Et ça te perturbe parce que...
- Parce que je n'ai jamais connu ça. J'avance en terrain inconnu et je n'aime pas ça. D'un autre côté, on a passé un cap la dernière fois que nous nous sommes vus. Nous ne nous sommes rencontrés que quelques fois. D'accord, on a beaucoup parlé par lettres, texto et téléphone mais... je crois que je ne pourrais plus me passer d'elle. C'est bête non?
- Non, ce n'est pas bête. Ça porte même un nom, me dit-il.
- Ah ouais? Lequel?
- Tomber amoureux mon vieux.
- Arrête tes conneries! Je ne suis pas fait pour tomber amoureux.
- Tu tiens beaucoup à elle. Tu n'arrêtes pas de penser à elle, tu veux tout partager, tu accoures au moindre problème. Et je suis même prêt à parier que tu te sacrifierais pour elle. Je me trompe?
- Non, grommelais-je.
- Je ne veux pas te perturber mais tu es en train de tomber amoureux. Je dirais même que c'est trop tard, tu es accro.
Je le fusille du regard tout en sachant qu'il a probablement raison. En tout cas quand il parle d'addiction. Pour le reste, j'en suis moins sûr. Je suis son «plus» et elle est le mien mais qu'est-ce que cela représente exactement? Qui me dit que ces sensations ne sont pas là uniquement parce que ça fait longtemps que je n'ai plus eu de relation avec une femme? D'accord, nos baisers me font sourire mais c'est juste parce que ça me fait de bien. J'ai besoin d'elle dans ma vie mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'amoureux. Si?
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
RomanceEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...