Aaron appréhendait toujours ce moment de la journée quand il était plus jeune. Celui où il rentrer chez lui, où il retrouvait sa «famille». Le jeune homme n'est pas née dans ce que l'on peut appeler un cocon familiale. Sa mère est morte d'une leucémie alors qu'il était encore nourrisson, il n'a pas de souvenirs d'elle, juste une photo.
Il n'a plus que son père Harry O'connor qui l'a élever seul et son frère Thomas âgé de 20 ans, Harry est connu dans la ville pour ses magouilles, il répare des voitures et des motos, mais trempe également dans des affaires pas très nets, il fait de la contrebande d'armes, un business familiale qu'il gère avec ses frères et son fils aîné.
Cet homme a toujours était un père sévère, dur avec ses fils et particulièrement avec Aaron, qui lui, a toujours refuser de se soumettre à ses ordres, ne voulant pas suivre les pas de son père. C'est un homme froid, cruel, violent et surtout têtu, qui impose ses idéaux à ses fils.
Un l'a accepter et a suivit sa route, devenant un connard, dépourvu d'honneur comme son père, se servant plus de ses poings que de sa tête, tandis que l'autre essaye de suivre son propre chemin, loin de ça.
Aaron a toujours sut se débrouiller avec les motos et les voitures, alors il travaille pour son père ou plutôt à sa place, un travail non rémunéré mais qu'il n'a pas le choix d'effectuer à part si il veut finir avec un coquard ou la lèvre explosée.
Aaron qui s'apprête à franchir le seuil de la porte n'a pas peur, il à prit l'habitude des coups. Il est plus un gamin apeuré, mais juste un mec qui déteste son père. Il essuie ses mains sur son jean avant de tourner la poignée.
Dans le salon son père est autour de la table basse entrain de boire avec des amis.
Aaron traverse discrètement le salon sans dire un mot, essayant d'éviter quelconque confrontation.
-Où t'espère aller comme ça. Même pas un bonjour? L'arrête son père bras croisés avec ce sourire arrogant qu'il affiche toujours.
Aaron soupire et se tourne pour être face à son paternel.
-Ouais pardon... bonjour.
-C'est ça ouais. Ramène ton cul sur cette chaise, faut qu'on discute. Lui ordonne Harry désignant le fauteuil libre à côté de son ami Franck.
Aaron se contente de s'exécuter en silence.
-Alors Franck a deux bécanes à retaper, tu t'en occupe t'as 10 min pour te préparer et t'y va il t'emmènera. Je veux qu'elle soient prêtes pour demain matin, j'irais les vendre.
-Tu sais très bien que j'ai un exam important demain, il est 20h, elles seront pas prêtes pour demain, faudrait que je reste là bas jusqu'à 4,5h si il y a deux motos, et encore.. Faut que je bosse.
M. O'connor s'esclaffe.
-Tu viens de refuser là ou j'ai rêver ? Demande-t-il en se levant. Automatiquement Aaron se lève aussi et son père vient se camper devant lui bras croisés.
-Je peux pas m'occuper de ça, l'exam est important, et tu le sais.
Les traits de Harry se durcissent, une vague de colère le submerge et il envoie son poing dans la mâchoire de son fils.
Aaron vacille légèrement grimaçant de douleur avant de se redresser, levant les yeux vers ceux de son père.
-Tu va aller réparer les motos ?
-Je dois réviser.
Aaron reçoit un coup de poing dans l'arcade lui laissant l'arcade en sang.
VOUS LISEZ
Respire
RomanceDeux histoires différentes, deux vies totalement opposées, mais quelque chose va les rassemblés. Découvrez Aaron et Roxane à travers ce récit.