ANGEL
C'est avec un nœud dans le ventre que je rejoins Eden dans sa chambre. Quand je toque à la porte et entre, je constate que Venus tente de consoler Eden du mieux qu'elle le peut. Elle a noué ses bras autour des hanches d'Eden et la tête de ma sœur repose sur l'épaule de Venus.
Je m'approche des deux filles et vient m'assoir à la gauche d'Eden. A sa droite, Venus me lance un regard chagriné. Elle ne sait visiblement ni quoi faire ni quoi dire pour qu'Eden se sente mieux. Quand je repense à toute cette histoire, je comprends pour quelle raison elle se sent aussi mal. J'ignore si Eden veut en parler à Venus.
— Eden, je suis désolé. J'avais dit à Jalen que je ne voulais pas d'elle ici... mais visiblement il n'en avait rien à faire, dis-je.
Eden, des larmes coulants par millier de ses yeux, se tourne vers moi. Elle n'a pas l'air en colère, juste surprise lorsqu'elle me demande :
— Mais, tu étais au courant que cette fille était ici ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit, Angel ?
— Tu le sais très bien. Je ne voulais pas qu'elle te voit. Je sais que tu la déteste. Et puis, c'est compréhensible.
— Je ne comprends pas, s'étonne soudainement Venus. Tu ne veux pas voir cette fille, là, Felicia, mais pourtant tu étais à sa soirée, l'autre jour. Quelque chose cloche.
— Je ne savais pas que c'était chez elle. Grayson non plus. Je voulais juste m'amuser, c'est tout. Et puis, avant qu'elle ne te fiche à la porte avec Angel, elle n'avait pas fait la moindre apparition. Cette fille est bizarre à inviter des gens chez elle sans les surveiller, ajoute Eden, étonnée.
— Pourquoi tu la déteste autant ? Enfin, oui, je veux dire du peu que je l'ai vu, je ne l'ai pas aimé. Mais pourquoi es-tu dans cet état ?
Aie, Venus vient de poser la question fatale. En voyant Eden perdre toutes ses couleurs – couleurs qu'elle n'avait déjà presque plus –, Venus baisse les yeux. Elle ne pouvait pas se douter que cette question n'était peut-être pas celle à poser. Je regarde Eden.
J'ignore si ma sœur veut lui raconter toute l'histoire. Ce fut compliqué pour elle, et si Papa avait été au courant, elle peut être certaine que rien ne se serait passé aussi bien. Surtout pour Felicia, mais Eden n'a pas tenu à le dire à notre père. Je ne sais pas pourquoi, mais je respecte son choix.
— Tu n'es pas obligée d'en parler, tu sais, je suis désolée, reprend soudainement Venus.
— Si, j'en ai envie. Tu es comme une sœur pour moi, ma meilleure amie, tu as le droit de savoir.
En attendant les mots d'Eden, Venus sourit. Je vois bien qu'elle est touchée par la façon dont Eden parle d'elle. Elle hoche la tête et Eden regarde Venus. A côté de ma sœur, je souris. Je ne pensais pas vraiment qu'elle allait prendre cette décision, je suis fier d'elle.
— Eh bien, avant Felicia était ma meilleure amie. Et... il y avait ce garçon, Abel. C'était lui mon petit ami, à ce moment. Non, ce n'est pas une simple histoire dans laquelle ma meilleure amie couche avec mon copain, ça, j'aurais probablement pu le supporter. Felicia était vraiment la personne que j'aimais le plus au monde, notre amitié était incroyable. Mais...
— Attends, deux minutes, la coupe Venus. Felicia était ta meilleure amie ? Vraiment ? Mais comment est-ce possible ?
— Oui, c'était le cas. Elles se connaissent depuis toutes petites, avoué-je à la place d'Eden.
— Enfin, Felicia cachait bien son jeu. Elle... elle a parié sur la perte de ma virginité. Elle a commencé à me faire boire, lors de l'une des soirées, et m'a enfermé dans une chambre avec Abel... Et puis, ce qui est arrivé est arrivé. Le lendemain, elle est venue me voir avec une grosse somme d'argent en m'en lançant une poignée au visage. J'ai alors compris qu'elle était vraiment une peste, elle qu'elle cachait bien son jeu.
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
RomanceAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...