Fanfiction se déroulant dans l'univers de Ninjago
« L'écho de la lourde pierre scellant le vaste tombeau résonnait encore dans tous les esprits.
Nous étions forcément maudits; cela ne faisait aucun doute. Durant des siècles entiers, nous étions enfermés dans les tombeaux qu'avaient façonné les hommes, privés de la lumière du jour.
À cette époque, nous haïssions déjà les humains, cette race parasite qui empiétait nos terres, mais nous tolérions tout de même leur présence.
Et un jour, sans sommation, ils ont attaqué. Pillé, brûlé, détruit toute trace de nos civilisations; et de cette guerre ils ne retinrent et pleurèrent que leurs morts et leurs blessés. Après tout, nous étions les terribles serpents, violents et cruels, et nous étions une telle menace pour eux !
Nous étions les terrifiants Anacondra, les monstrueux Constrictor, les corrupteurs Fangpyre, les toxiques Venomari et les psychotiques Hypnobraïs !Tu parles... Cinq races, cinq tribus entières mises dans le même panier de nuisibles, parce que nos dents étaient trop longues pour eux... Ils ne devaient même pas imaginer le fait que nous aussi avions des bergers, des paysans, des poètes, des philosophes, des marchands, des innocentes familles... Non; nous étions tous ennemis, et devions tous périr.
Alors ils ont tué hommes, femmes, enfants, vieillards, et on scellé les rares survivants dans les cinq tombeaux, sans doute pour se dire qu'ainsi, le génocide n'était pas complet, et qu'ils nous accordaient la grâce de survivre.
Et comme l'Histoire est écrite par les vainqueurs, c'est leur version personnelle des faits qui subsista, et qui se solidifia au cours des siècles pendant lesquels nous croupissions dans nos geôles.Et puis un jour, le petit est venu. Les humains adorent les prophéties, ils en font des centaines qui prédisent tout et dans tous les sens, et quand une de leurs prophéties se réalise, ils s'exclament "la Prophétie avait raison !", et oublient les 46 autres parchemins qui prédisaient l'inverse.
Mais le retour des serpents, ils ne l'avaient même pas imaginé. Ils avaient prédit l'avènement du Grand Dévoreur (j'y reviendrai, croyez-moi...), mais même pas la libération de nos cinq races. Quatre, en fait, puisque l'une s'était pratiquement éteinte dans son tombeau.Lloyd, un enfant humain, nous avait délivré. Après des siècles entiers de captivité, nous étions enfin libres de voir ce que les humains avaient fait de nos terres. Et surtout enfin libres de prendre notre revanche sur ces monstres.
Dans un premier temps, nous avons suivi le dernier survivant Anacondra, dans le but de ramener notre Dieu à la vie; le Grand Dévoreur, parent de tous les serpents, et balance dans l'équilibre primordial entre le Bien et le Mal. Il était la preuve que le monde appartenait aux serpents, puisque les humains n'avaient pas de Dieu.
Nous avons donc invoqué notre Dieu vivant sur terre, afin qu'il venge ses enfants du sort que nous avaient infligé les humains.
Et à peine réveillé pour répandre son courroux salvateur sur le monde et rétablir l'ordre originel, il fut tué.Les humains avaient trouvé le moyen de tuer notre Dieu unique. Le monde ne s'effondra pas, la colère divine ne s'abattit pas sur terre; notre Dieu n'en était pas un. Toute notre religion n'était qu'un mensonge, et l'idole que nous vénérions n'était qu'un serpent colossal sans la moindre importance d'un point de vue divin.
Imaginez un instant que votre Messie revienne sur terre, qu'il soit tué, et que rien ne se passe après. Notre Dieu n'en était pas un. Rien à ajouter sur ce sujet.
Toujours dans notre objectif de revanche sur le monde, nous avons suivi un... un humain, qui par la mère de toutes les coïncidences était le père du garçon qui nous avait délivré de nos sceaux millénaires. Lui également poursuivait une vengeance contre les humains, mais semblait concentré sur un petit groupe d'entre eux.
Puis nous avons suivi notre Roi autoproclamé, Scales, chef de la tribu Hypnobraï. Il avait un ego surdimensionné, mais au moins nous promettait-il de châtier une bonne fois pour toutes les humains. Il nous invita à creuser les fondements mêmes de la capitale humaine, afin de faire s'effondrer leur civilisation, comme ils l'avaient fait avec nous.
Au détour d'une galerie, il tomba sur un tombeau étrange, qui renfermait des statues à la place de serpents. Nous y entrâmes, curieux, et furent à nouveau piégés dans un tombeau maudit, sans espoir d'en sortir.
Si, de l'espoir, on en avait.
Peut-être que des mineurs, ou des scientifiques, tomberaient un jour dessus en recherchant la cause des séismes qui ravageaient leur ville.
Peut-être qu'un serpent n'était pas entré, et nous délivrerait en cherchant ses semblables.
Peut-être qu'un protecteur humain, pris de pitié pour notre sort, nous délivrera un jour, parce que "personne ne mérite d'être enfermé, pas même un monstre".
Peut-être qu'on trouvera un mécanisme intérieur pour rouvrir ce caveau.
Peut-être qu'il se rouvrira un jour tout seul.
Peut-être, peut-être, peut-être.Toujours est-il que nous croupissons encore sous terre, et que cette fois-ci, ce n'est même pas la faute des humains, mais la conséquence de nos propres idées de vengeance. Nous sommes divisés, ici. Certains veulent continuer de chercher à se battre, tandis que d'autres comme moi se disent qu'il vaudrait mieux tourner la page, et reprendre de zéro.
Ces opinions ne changent rien, puisque nous sommes encore enfermés, mais s'imaginer ce qu'on fera une fois libre nous fait croire qu'on le sera un jour.Comme il n'y a pas de soleil, incapable de dire depuis combien de temps nous sommes ici. »
Il baissa son burin improvisé et observa les gravures qu'il avait taillé sur le mur du vaste caveau. Il soupira, et se remit à la tâche.
« L'écho de la lourde pierre scellant le vaste tombeau résonnait encore dans tous les esprits... »
VOUS LISEZ
Un mois, Une histoire
Short StoryRecueil des participations au concours éponyme de Godplumplum; pour le plaisir d'écrire !