Le bal sorcier

19 5 3
                                    

ZIOUUUUUU

Un pop par là, un pop par ci.
De partout, on voyait des Potterhead arrivant directement du QG des Bandicoco replacer leur tenue et peigner leurs cheveux.

C'était un événement spécial, c'était le bal des Sorciers, mais les espions du QG avaient fait un coup de maître en arrivant à concocter un délicieux breuvage du nom de Jus de Troll, qui était vendu par Miss et qui, mit en contact avec le feu, faisait voyager ceux qui l'approchait dans le monde merveilleux des sorciers.

Cette fois-ci, c'était la première fois qu'ils le testaient réellement en compagnie de tout les Bandicoco.

- Non mais pourquoi vous avez choisi cette date? Mes vingts p'tits points vont devoir regarder le foot sans moi!
- Aller Ted, ça va aller. Tiens, regarde donc ce dessin de Teneo pour te relaxer, lui répondit son mari, Laf.
POP
- Emy? Mon dieu, c'est la première fois que je te rencontre. Tu as apporté ton tel pour RP j'espère? Et tu as une photo de Axel?!
Emy pouffa de rire.
- Salut, j'imagine que c'est toi Hillau. Ouaip, j'ai mon tel, par contre il faudrait que je dorme...
- Non mais tkt, tu peux y aller, répondit l'obsédé de Axel, communément appelé Hillau.
- Nann, c'est que j'ai pas sommeil *_*
POP
- ATTENTION ILS ARRIVENT, L'ÉQUIPE MODO!, cria Fly, tout en s'appuyant sur le mur pour ne pas tomber.
- It's Lucia, and I'm back, annonça Lucia en remettant ses lunettes de smileys qui se vante (😎). En passant, j'ai une Summer dépressive, et mes 14 000 autres perso sont à la bibliothèque si jamais... *😇*
- Dans 3... 2... 2... 20:20!, s'exclama Zee.
- Revêtez vos lunettes anti-éclat-lumière-étoile-de-modos, ils arrivent.
Tout les Bandicoco mirent leur lunette.
Un tout petit pop retentit.
- Mon dos! Aïe! Il n'est plus aussi jeune... Mais papi Alas est dans la place!
- Ooooh, je le croyais plus vieux *•_•*
- Nan mais en vrai, c'est sympa mais on attend nous, où est maître Shinra?, demanda Plume, qui organisait ce petit voyage.
- Oui... c'est qu'il est occupé à dessiner un bonhomme pour Miss...
POP
- JE LE SAVAIS! TOUJOURS DISPO POUR MISS! JE ME DEMANDAIS OÙ IL ÉTAIT! D'ailleurs désolée pour le retard, j'étais prise dans une tempête de sirop d'érable, répondit Flo tout en enlevant de la neige sur ses doigts.
- Il était où Flo, il était où, répondit Plume en souriant. Mais... où est ton petit Serda?
- Il arrive, il va être avec les autres.
Effectivement, plusieurs POP retentirent, emportant avec eux la majorité des Bandicoco.
- C'est bon? On est tous là?, demanda Cel, qui servait de guide touristique.
- Oui, on peut y aller, c'est derrière cette porte, attention discrétion!
- Attendez... Une... une... porte?, demanda Lupy en blêmissant à vu d'œil.
- Ça va bien aller, respire Lupy, respire, tentèrent de le rassurer Dot et Carotte.
Il respira un bon coup et rentra.
- Woahhhhh
C'était dans une grande salle de réception, aux murs tendu de grands morceaux de soie, avec des bouquets de  plantes à Pipaillon tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Plusieurs couples de sorciers dansaient au rythme de l'orchestre qui était enfaite seulement des instruments enchantés.
- Ted, aller, viens danser!, s'écria Laf tout en attirant sa femme dans une danse entraînante.
- Si vous voulez bien m'excuser, je vois un charmant jeune homme qui ressemble beaucoup à James Sirius... dit Flo. Mettez du romantisme dans la soirée!, ajouta-t-elle en s'éclipsant.
- Miss, Alas, Hillau, Emy, vous ne voudriez pas par hasard défaire ce petit couple parfait?, demanda Lucia en pointant James et Flo.
- Oh oui... elle va s'en vouloir d'avoir fait #Tenyssa!, ajouta Hillau. *😈*
Tout ce beau petit groupe de détestables partirent dans un coins.

Pendant ce temps, une certaine écrivaine décrivait la beauté du moment.

Partout, des gens habillés de capes de cérémonies et de grands chapeaux dansaient ou profitaient de leur délicieuse coupe d'hydromel maison. Évidemment, nous ne sommes que des intrus dans ce monde magique qui n'est pas le nôtre. Un grand sorcier dansait avec grâce et élégance tandis que certains dansaient avec une frénésie incroyable. Dans un coin, un adolescent au cheveux blond, pratiquement blanc, rayonnait de bonheur après qu'une jolie jeune fille aux cheveux roux lui aie sourit.
Près d'une table, un vieil homme discutait avec Alas, ce dernier essayant de recueillir des informations sur Norbert Dragonneau.

Bientôt, Plume cessa de décrire la soirée pour la vivre.
Accompagnée de Cel, les deux danseuses nous offrirent un numéro magique qui enchanta le public.

La soirée continua avec entrain, mais minuit approchait bien vite. Comme dans tous les bons contes, les héros devraient rentrer dans leur tranquille QG, la tête pleine de magie.

Voilà ma petite participation, j'espère que vous avez aimé et ne prenez rien au sérieux, c'est évidemment une blague 🤗

BWD défi 2018| HarryPotterCanada Où les histoires vivent. Découvrez maintenant