Partie 10

3.4K 580 17
                                    

Lorsqu'une âme se sent blessée, elle cherche toujours refuge et réconfort d'abord au près de son Créateur et où au près de ceux qui semblent l'aimer.
Ma mère tenait ma main et me regardait avec un regard triste. Je lui rends son sourire, elle me donna un baiser chaud sur le front avant de s'assoir loin de moi, le regard sur le mûr et l'esprit déjà loin. Comme toujours je me mutilais dans mon silence légendaire essayant d'éloigner cet envie de penser à Fallou. Ceci est sa première nuit avec sa ... sa femme oui elle était désormais sa deuxième femme et bénéficiait des même droit que moi sur lui. Le droit de l'aguicher, de voiler son regard de passion, de lui donner du plaisir et de le faire jouir, elle avait désormais ce droit. Je devrais sûrement arrêter de penser à lui. Je devrais peut-être plus penser à cet être qui grandit dans mon ventre. Ma mère, elle était si heureuse d'entendre la nouvelle mais à la fois si craintive. Elle ne me l'avait pas dit mais je l'avais lu dans son regard de femme brave et battante qui reste un exemple pour sa fille. Qui peut me comprendre mieux qu'elle, elle qui a avorté sans connaître la cause plusieurs fois avant de m'avoir.

- maman!

- oui mon cœur! Dit-elle d'une voix douce comme à son habitude.

- Rentres te reposer! Tu reviendras demain matin je commences à avoir sommeil et Soda doit commencer à s'inquiéter. Ne la laisse pas seule dans cette grande maison. Répondis-je tendre pourra convaincre.

- tu es sûr chérie ? Demanda-t-elle en reprenant main.

- J'en suis sûr maman! Dis à soda que suba sama khel si lakh la nekk namako deifaral rek nak Insha'Allah . (J'ai envie qu'elle me fasse de la bouillie de mil accompagné de lait caillée, qu'elle le fasse pour moi demain inshallah s'il te plaît). Dis-je tout sourire à l'idée de goûter à mon plat favori.

- Ninga beuguei lou yomb nako wakh sa yobantei. (Tu aimes trop la facilité, je lui ferai part de ta requête). Répond t'elle pour me taquiner.

- je sais qu'elle le fera. Allez man vas-y rentres avant qu'il ne soit trop tard.

- Elle est tellement gentille avec toi que tu en abuse. Alors j'y vais dort bien ma chérie, je reviens demain matin te voir Insha'Allah.

Elle s'en alla me laissant seule dans cette chambre où je devais rester encore deux jours histoire que ma tension revienne à la normale.

Vous devez vous demander qui est soda ? Soda est la femme de mon demi frère. En effet ma mère s'est mariée à mon père alors que la première femme de ce dernier était décédée. Ahmadou, mon frère que l'on appelle affectueusement Cheikhouna n'avait que 3 ans, ma mère l'a alors éduquer comme son fils et c'est elle qu'il appelle maman. Après son bac, papa étant décédé la même année maman à fait tout son possible pour qu'il aille étudier en France. Il travaille maintenant comme pilote et à épousé soda depuis deux ans. Ils vivaient tous les deux en France jusqu'au moment où soda est tomber enceinte. Vue que son travail l'impose d'être presque tout le temps absent, il a décidé de se réinstaller à la maison avec sa femme depuis deux mois. Ce qui réjouit profondément ma mère, elle qui se sentait tellement seule dans cette grande maison où seule une de nos petites cousines faisait office de compagnie pour elle et quelques femmes de ménage. Soda était en effet comptable mais depuis l'annonce de sa grossesse mon frère ne veut qu'il ne touche à rien. Mon Dieu! Si seulement il m'entendait entrain de commander du « lakh » à soda je crois qu'il allait me tuer. Nous entretenons une très belle relation même si on ne se parlait pas tout le temps, je l'aime très fort.

La bonne humeur que m'apporte la seule pensée vers mon frère s'estompe dès que les souvenirs de début de journée me reviennent. Il s'est alors vraiment marié? Mais avec qui?

Une personne à cette info et elle va me le donner ça j'en suis sûr. J'appellerai ma très chère cousine et « amie » demain Insha'Allah. J'espère qu'elle saura me donner des réponses sans me mentir pour une fois.

Le sommeil fut très perturbé mais enfin la lumière du soleil apparaissait de nouveau me libérant de ces pensées obscures . Le défilé matinal des infirmières et médecin afin de consulter ma tension et observer si tout est en ordre, dura un bon moment.
Ma mère ne tarda pas à arriver accompagné de Soda. Elle était si belle avec sa petite grossesse qui se faisait remarquer à peine. Elle avait mon plat entre les mains. J'avais pris la précaution de ne pas de ne pas petit déjeuner afin de pouvoir bien me régaler. Sachant que je suis enceinte ma belle sœur m'a charrié sur mes rondeurs quoi que j'avais pris un peu de poids depuis la dernière qu'on s'est vues. On a passé un bon moment avant qu'elle décide de rentrer car elle devait parler avec son mari avant qu'il ne reprenne son prochain vol. Ah ces tourtereaux! Je suis amoureuse de leur couple et dès fois même jalouse de leur entente. En parlant de couple, Fallou ne m'a pas encore appelé mais bon je vais essayer de me faire à l'idée qu'il soit en lune de miel. Après tout c'est moi qui ait accepté qu'il me laisse pour aller en lune de miel.
Tout ceci me rappela que je devais appeler Aïta. Je profitais du moment où ma mère était partie accompagné sa belle-fille pour l'appeler. Après avoir sonné plusieurs fois, elle daigna décrocher son téléphone.

- Yacine! Dit-elle comme choquée par mon appel.

- Aita tu vas bien j'espère. Je demandais froidement.

- oui bien merci alhamdoullilah et toi? J'ai entendu dire que tu étais à l'hôpital, j'espère que ce n'es rien de grave.

- Non, je vais mieux par la grâce de Dieu. Dis j'aurais une question.

- vas-y tout ce que tu voudras!

- tu contrais pas qui est la deuxième femme de Fallou par hasard?

Un long silence s'installe après cette question mais j'attendais patiemment une réponse.

-Yacine khamnga Marietou non? ( tu connais Marietou non? )

- oui la fille voilée calme avec qui on a partagé l'école coranique, très belle et surtout très gentille. Je l'adorais celle là mais attends, Qu'est-ce que son nom vient faire dans tout ça ? Demandais je d'une voix nostalgique.

J'adorais cette fille, on était même très proche pendant ces moments passés dans le même école coranique. Elle était très calme, un peu timide même, très intelligente et aussi très souriante. On s'est perdu de vue depuis qu'on est allé faire nos études supérieures. Elle avait eu une bourses après son bac et est allé en France. Au dernière nouvelle elle serait revenue au Sénégal afin de travailler ici et se réinstaller avec sa famille. Ah Marietou, un ange !


- c'est elle la deuxième femme de Fallou. Dit-elle calmement.

A ce moment même ma tête se mit à tourner. Je ne savais plus où j'en étais. J'entendais mes battements de cœur dans ma tête.

- merci Aïta je te rappellerai.


-Yac...

Avant qu'elle ne puisse en placé une j'avais déjà raccroché.
J'espérais tellement qu'elle soit pas cette deuxième femme. Ce serait plus facile de détester cette femme si elle était méchante ou mauvaise mais comment détester un ange tomber du ciel?
Cette femme telle que je la connaissais était l'incarnation de la douceur et de la gentillesse. Pourquoi pas une femme détestable pourquoi forcément elle?
Décidément, Fallou tu veux me pourrir la vie !

« Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre. »

Grey's Anatomy

Lemarqueur❤️

Lueur obscurcieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant