1.2 ﻬ funeste apparition ﻬ

94 39 12
                                    




* * *

"Dame ! Prenez votre enfant et partez d'ici tout de suite ! C'est une zone rouge !" cria la jeune gardienne en sortant immédiatement une longue épée encore plus spectaculaire que celle de l'homme précédent, la femme tressaillit et attrapa son enfant par la main. "–Oui...Merci ! Merci mille fois ! Que puisse le Bon Dieu vous protéger !" balbutia celle-ci larmoyante, submergée par ses émotions, avant de saisir brusquement la main de son fils et de partir dans des pas pressés.

La gardienne la regarda s'éloigner doucement au loin, emprise dans un certain tourbillon de nostalgie et de souvenirs.

En réalité, ce bip-bip provenait d'elle.
C'était là l'appel de son "maître".

Comment en était-elle arrivée là ? Elle, Millana, était devenue la seule chose qui l'a toujours répugnée : une Gardienne.

Elle s'était mise au statut de chien.

Et qu'est-ce que ça changeait, que tout le monde enviait sa position actuelle ? Qu'elle servait un Lord ou même la Reine d'Angleterre ? Pour elle, un chien restait un chien.

Et en plus, un chien nourri par des êtres totalement désinvoltes. Elle les détestait. Oh, elle les détestait tant !

Une douleur insupportable tiraillait sa poitrine. Dans un moment d'excès, elle arracha l'appareil de sa veste, voulut le jeter au loin mais se retint au bon moment; observant longuement la lumière rouge y clignotant. Avant de regarder vers le ciel, les yeux totalement vides, empreints d'une certaine forme de tristesse et de nostalgie.

"Sebastian... Aurai-je dû te rejoindre... ? Ça doit être bien triste de voir de là-haut là où on a grandi, hein ?... Ne t'inquiètes pas, dans peu de temps, les rosiers de maman vont à nouveau pousser... Et il y aura tout plein... Tout plein d'oiseaux qui voleront ici, ils chanteront comme avant...

...Dis, tu veilles sur moi, hein ?"

Millana se racla la gorge, les yeux embués. Soudain, une petite voix la fit sursauter.

C'était la femme qui avait fait demi-tour, arrêtée à quelques mètres de la gardienne.

- Jeune fille... Puis-je savoir votre nom ? demanda celle-ci les yeux encore humides.

La concernée tressaillit. Il y eut un bref moment de silence avant qu'enfin ces quelques faibles mots ne s'échappent de ses lèvres :

"Je me nomme Mil-... Z-Zero."

A ce moment, Millana crut lire une sorte d'expression confuse sur le visage de la femme. Elle ne s'attarda pas plus sur ce détail.

Parce qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Brusquement, elle fit volte-face pour braquer son épée vers l'endroit suspect, totalement obstrué par la fumée dense. Depuis un moment déjà, il lui semblait ressentir un certain malaise... Quant à la femme, elle serra l'enfant tout contre elle, tout en essayant de garder ses distances.

Toutes deux ne regardaient que ce même point fixe.

Il y eut un moment encore plus silencieux que celui d'avant, avant qu'un bruit ne retentisse doucement juste en face de Millana; cette dernière resserra encore plus son emprise sur l'épée. Elle appréhendait déjà le genre de visite indésirable qu'ils allaient recevoir...

Tout avait commencé par de simples émeutes; elles furent simples, timides même et ne donnèrent pas réellement de résultat politique décisif. Mais, c'était là le signe premier qui annonçait déjà le gigantesque massacre qu'allait connaître le monde.
Après que d'anciennes guerres aient épuisé toutes les ressources du Pays, l'Angleterre essayait de se rétablir; mais les conditions dans lesquelles vivait une partie du peuple étaient très miséreuses, eux, c'était les paysans et honnêtes citoyens qui gagnaient leur vie à la sueur de leur front. Évidemment, le gouvernement alors dirigé par la haute classe n'en avait que faire. Ainsi, une chose amenant à une autre, une guerre civile éclata.

GARDIENNE [Love & Hate]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant