Chapitre 2: Premier Jour De Collaboration

3 0 0
                                    

30 septembre 2018

Il était 3h45 et 14-02 était déjà sur le terrain. Les faucheurs n'ont pas d'horaire fixé, évidemment puisque la mort arrive à n'importe quel heure, et c'est les subalternes du grand maître qui s'occupe de donner une heure, une date et un lieu.
Avant que la lumière ne frappe la terre, le faucheur avait un cas fréquent de mort à gérer, celle d'un malade de cancer du foie. Il n'avait pas grand chose à faire: s'asseoir sur la chaise poser dans la chambre d'hôpital et attendre en regardant sa montre que l'homme décède.
Il trouve ce genre de cas assez ennuyant, il n'y a pas grand chose à voir sauf si on adore voir quelqu'un agonisé petit à petit dans son lit d'hôpital.
Il y était presque, le corps commençaient à convulser de plus en plus, son rythme accélérer enclenchant l'alarme d'urgence et des médecins entrèrent dans la chambre pour le stabilisé.
L'alarme ne dérangeait pas plus la tranquillité du Messager et l'agitation autour du patient ne lui fessais encore moins d'effet, tant qu'il lâcha un soupir en regardant à nouveau sa montre.

"Je ne savais pas que je mourrai aussi jeune..." dit l'esprit du patient qui se tenait à côté du Messager, regardant l'agitation qui se tenait près de son corps qu'ils tentaient toujours de réanimé.

-"Si tu voulais vivre longtemps tu aurais dû y réfléchir avant de commencer à boire comme un trou dans ton adolescence..." dit 14-02 en s'étirant puis se leva sous l'œil ébahi de son client. "Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, ne four pas la faute sur autre chose maintenant."

Il se dirigea vers le couloir en faisant signe à l'âme de le suivre. Peu après les médecins et infirmiers sortirent de la chambre.

"Vous êtes un ange de la mort ?"
-"Le terme faucheur serait plus exacte, un ange n'a aucun rôle dans la mort mais dans le déroulement de votre vie." dit 14-02 et ouvrir la première porte en vue.

Il tenait la porte et posa son regard vers l'âme. Il s'était arrêté et regardait ses pieds.

" J'irai au paradis... Laissez tomber.. Je sais que pour moi il n'y a que l'enfer qui peut m'accueillir.. "dit il en lâchant un dernier rire de façon pathétique.
-" On verra bien, mais d'abord il faut que vous entriez à l'intérieur. "dit le faucheur en lui pointant la direction à prendre.

Après avoir fini, il revêtit sa veste prêt à repartir accueillir une autre âme.

" Bon travail monsieur le Messager~!" s'exclama Crystal en se posant devant son bureau puis y déposant un gobelet de Starbuck devant lui. Il regarda le gobelet puis l'ange.
-"Qu'est ce que c'est ?" dit il.
-"Un remontant, j'ai remarqué que vous n'aviez pas pris la peine de prendre un petit déjeuner avant de partir." dit elle en souriant. Il enleva le couvercle et regarda la fumé sortir de la boisson, l'arôme sucré du caramel lui arriva aux narines et il referma le gobelet.
-" Non merci, je ne prend que du café noire. "dit il en prenant la sortie.

Toute la matinée, Crystal suivie le faucheur pendant ses intervention et à la dernière intervention, un problème survint.

Cas E.4: Cas d'enlèvement. Un des complices se fait tirer à la tête par la victime pour pouvoir s'échapper.
C'est une situation assez compliqué dans l'évaluation d'âme. Wuang Fei, 46 ans, retardé mental à été contrainte par un membre supérieur de sa famille à surveiller leur hotage. La femme n'est pas mariée, a le mental d'une enfant de 6 ans mais représente une bonne masse musculaire tant que de graisse.
Elle n'a jamais commis de meurtre, de deal ou quoi que ce soit de criminelle. C'est une enfant qui a suivit à la lettre les consignes que ses frères lui ont transmis.

L' âme se tenait à côté de Crystal qui faisait son possible pour la rassurer dans le bureau du faucheur. Et ce dernier attendait, assis dans son fauteuil de bureau, tout en tapant du pied par énervement. Jusqu'au moment où la porte s'ouvrit sans plus d'effort.

Lucie s'étira contre la porte tout en baillant, l'ange déchu retirait tout la paresse démoniaque qu'il avait en lui , mais son comportement ne faisait qu'agrandir l'énervement du faucheur à son égard.

"Où est-ce que tu étais?"demande 14-02 en évitant de le regarder, un truc pour essayer de ne pas exploser.

- "J'étais... dans mon..lit je crois?" dit Luciel pas plus inquiet jusqu'à ce qu'il croise le regard éclair du faucheur et attrapa à nouveau les frissons qu'il avait déjà ressenti auparavant.

-"Maintenant que t'es là, fais le travail qu'il t'a été donné." dit Messager 14-02 et Luciel s'inclina et s'approcha de la pauvre femme.

Il la regarda dans les yeux alors qu'elle restait collé à Crystal. La lueur du démon qui était en lui s'alluma à travers ses yeux qui passèrent du marron au jaune perçant. Ses pupilles devinrent aussi fines que deux fentes menant directement à l'enfer. Crystal le regardait en plein action tandis que le faucheur attendait patiemment dans son fauteuil.

"Elle n'a rien de souillé... "murmurait le démon de Luciel dans le creux de son oreille. "Mais un petit séjour en enfer pourrait lui faire peur au point qu'elle perde la raison et tente s'enfuir."

- " Elle deviendra une ame errante..." lui répondit Luciel par télépathie.

-" Et toute âme errante finit par devenir des souillures." continua le démon.

Luciel hésita un court instant, Le reste d'ange qu'il avait en lui, lui disait qu'il devait déclarer cette femme d'innocente mais le démon en lui avait soif d'immondise et de souillure. Difficile de resisté quand on a un démon qui vous susure à l'oreille, c'était hypnotisant. Il se redressa et regarda le faucheur qui attendait les résultats.

"Alors?"demanda 14-02.

-" Elle est mauvaise, elle a gardé une personne contre son gré sans avoir essayer de l'aider." dit Luciel et Crystal se leva d'un bond.

- " Mais qu'est-ce que tu racontes! Elle n'est pas mau-"

-" Merci Luciel, tu peux t'en aller."dit le faucheur et Luciel s'inclina avant de passer la porte , où il a d'abord lancer un sourire malicieux à Crystal en toute discrétion.

-" Vous n'allez tout de même pas l'envoyer là bas?" demanda-t-elle alors que le faucheur sortait déjà sa fameuse et legendaire chaine de son tiroir.

-"Il le faut, elle a été juger mauvaise mais...étant donné que je n'ai pas confiance en cet ange déchu mal élevé." Il fit disparaître la chaîne de ses mains comme de la poudre à canon et s'approcha de l'âme.

Il la regarda longtemps dans les yeux et remarqua qu'elle tremblait comme une feuille. Il approcha sa main avec prudence, un peu comme l'on approche un chien pour la première fois et la posa de manière à recouvrir ses yeux. Il susura des mots inaudible et le temps sur tous les cadrans se figea. C'était une formule secrète que tous les faucheurs apprennent en fin de leur formation.
Dans sa carrières, il avait d'eu utilisé cette formule une fois avant celle ci. Un cas complexe lors de la période Joséon. Un mauvais esprit avait pris possession d'un pauvre paysan innocent. Il avait vécu une bonne trentaine d'année dans la pauvreté et dans la culture du riz. Sa seule erreur avait été de franchir un sanctuaire abandonné et passer le sol maudits d'un très vieux champs de bataille.
Le lieu de guerre était maudits car il représentait la mort à lui seul, les deux troupes qui s'affrontaient étaient enfouis au plus profond de la terre, la violence était telle qu'aucun d'eux n'avait remporté la bataille.
Les âmes des soldats morts en martyre étaient retenu sur cette terre par les charmes des shamanes.
Le pauvre paysan fut pris d' assault par l'âme vengeresse d'un soldat et tenta d'attaquer la vie du roi mais fu aussitôt tué par un garde. L'intention était mauvaise mais l'enveloppe corporelle et l'esprit pure de l'innocent en a payer le prix de ses actes.

Cette femme lui rappelait presque cette homme qu'il avait eu il y a des siècles. Et après avoir avoir jeté un œil dans son passé il prit sa décision. Malheureusement, même sans avoir conscience que ce qu'elle avait fait était mal et de son âme pure... Ses actes elle les avait fait et elle devait payer le prix de sa naïveté.

 Deathly loveWhere stories live. Discover now