Chapitre 6

339 11 0
                                    

Après 2 minutes d'attente Cat sort enfin de la salle de cours du Professeur Hasher, on part en direction de notre deuxième heure de cours de l'aprem: L'italien

Cat adore cette langue, moi je préfère l'anglais mais on est obliger de savoir parler 4 langues:le Français, l'anglais, l'espagnol et enfin l'italien

On doit pouvoir les parler couramment car chaque espèces à un "terrain", une sorte de camp où se trouve le Quartier Général de chacun

Pour les vampires c'est l'Espagne, les enchanteurs ont l'Angleterre et pour les loups - garous c'est l'Italie.  La France est une sorte de terrain neutre c'est pour ça que la Sauvegarde se trouve dans l'une de ses province. On ne sais jamais en avance dans quel pays on va être envoyé après nos 6 années de formations pour accomplir notre mission qui nous permet de valider la formation . Après cette mission on est considéré comme étant un" adulte".

Bref le cours d'italien commence et on a eux une interro ! Youpii!  Bon bah heureusement que y'avais Cat pour me souffler les réponses parce  que sinon c'était un zéro obligé.

A la fin du cours je me dirige à la bibliothèque car j'ai finis les cours, Cat a encore une heure de renforcement en italien.

Une fois arrivée devant la bibliothèque une pancarte m'indique que celle ci est fermée pour travaux et ne rouvrira pas avant une semaine minimum. Pas grave, je retourne dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je regarde par terre et vois le livre dépasser de mon sac.

Je le prend et commence à le lire, c'est un journal d'un mec qui était lui aussi élève à la Sauvegarde il y a un moment déjà.

"10 Janvier 1934

Je suis en deuxième année et mon pouvoir est enfin apparu!  J'en rêvais même si j'était un peu jaloux que Mike ais découvert son pouvoir avant moi! Mais la je me sens tellement différents, je vois des choses que je ne voyais pas avant,  comme un déclic! L'obscurité ne me fait plus peur!"

Le journal était remplis de passage comme celui ci plus ou moins long. Pendant les 10 premier jour où il a découvert son pouvoir, il a l'impression de se transformer, de devenir plus fort même si je ne sais toujours pas quel pouvoir il a développé...

Je continue ma lecture quand j'entends mon portable sonner, je réponds sans regarder qui c'est,  absorber par ma lecture.

Moi: Allo??

Jess: Oue Anissa t'es où?

Moi: Dans ma chambre pourquoi ?

Jess: On avait pas dit tous à l'auditorium après les cours?

Moi: A oueeeeeee j'arrive! !

Jess: Bouge !

Je raccroche sans répondre et remet mes chaussures en me tapant sur le front "Débile! Débile! Débile! Pourquoi t'oublie tout?!"

Oui je me dispute moi même mais c'est pas grave!

Une fois mes chaussures misent j'attrape le livre et le jette dans mon sac avant de sortir au pas de course jusqu'à l'auditorium, manquant de me casser la figure dans les escaliers.

Arrivée la bas je les cherche de vu mais aucune trace d'eux malgré le nombre ahurissant d'étudiant venue se reposer.  Je décide d'appeler Jess pour savoir où ils sont.

Jess: Allo ici le beau gosse Jessim que puis je pour vous?

Moi: Nan mais Jess ta gueule si c'est pour dire de la merde comme ça!

Jess:Ahaha bon tes où?

Moi: Ba à l'auditorium ! Vous vous êtes où?

Jess:A oue j'ai oublié de te dire qu'on a bougés à la cafet prendre de quoi manger !

Moi: Bon ok j'arrive bougés pas.

Je raccroche mais cette fois ci je prend bien tout mon temps, je salue quelque personnes et arrive 10 minutes plus tard à la cafet qui est vide --'

Ok  ils se foutent de ma gueule! Je RErapel Jess

Jess:Allo ici le....

Moi: Ferme là le troll ! Vous êtes où?

Jess:Et mais toi tu va te calmer hein ! On est sur le toit je t'ai envoyé un sms.

Moi: Oulalalaa ! J'arrive et je vous jure si vous bougez vos grosses fesses du toit je vous fais bouffer le sol!!

Je lui raccroche au nez et par en direction du toit. Je prend une boule de Sqwirel de mon sac et l'avale avant de pousser la porte qui me mène au toit.

Et heureusement pour eux ils étaient là!  Comme d'habitude Jess était allongé de tout son long sur le canapé, Maria la tête sur les genoux de Lina sur le deuxième canapé, Cat sur les genoux de Noa qui était assis sur un pouf et Aymen assis sur un autre pouf à côté du canapé, une canette de soda dans la mains.

Moi: Bande de connard!  Même pas vous m'avez attendu! 

Cat: Bah je croyais que Jess t'avais prévenu qu'on allait sur le toit! 

Moi: Nan il à préféré me faire tourner en bourrique. 

Jess:Moi aussi je t'aime! 

Je lui fait un doigts d'honneur et par m'asseoir sur les genoux d'Aymen.

Aymen: Pourquoi t'étais pas à l'auditorium tout a l'heure? 

Moi: J'étais en train de lire.

Aymen: Ahhh d'accord

Je suis une fan de lecture, c'est pour ça que cette réponse lui va, moi quand je lis j'oublie tout se qui se passe autour de moi.

On reste sur le toit jusqu'au couché de soleil puis on est partit aller manger et se reposer parce que se soir on va se donner à fond.


Programmée pour détruire- en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant