Tic tac tic tac tic tac.
Le temps s'égrène et grince comme une âme qui peine à trouver son chemin. Dans le long couloir intemporel des années passées à stagner, les coeurs se brisent et chantent leurs miséricordes habituelles.
Tic tac tic tac tic tac.
Il attend. Ils s'attendent mutuellement, chacun dans son monde. Chacun dans sa propre prison de verre. Chacun dans ses pensées trop sombres, trop... profondes pour que le mal s'endorme à jamais.
Tic tac tic tac tic tac.
Et le temps ricane. Il rit à en pleurer, à en faire déverser ses secondes dans ce cercle éternel que son horloge ronde trace sans fin. Le temps, piégé dans son propre temps, qui tourne, sans jamais pouvoir s'arrêter. Et il éclate de rire dans sa propre folie où il a été enfermé. Sa folie, nommée par trois aiguilles si bien dressées.
Tic tac tic tac tic tac.
Inspiration pour tenter d'aspirer la vie. Expiration rejetant tant bien que mal la douleur. La douleur, la tristesse et les remords. Tout ce qui assombrit l'âme. Ou presque.
Tic tac tic tac tic tac.
Le temps est compté. Ils le savent aussi bien l'un que l'autre, la plupart du temps l'un plus que l'autre. Le départ a sonné et l'arrivée est déjà si prêt d'eux...
Tic tac tic tac tic tac.
Course contre le temps. Pieds qui s'emmêlent et se démêlent pour briser leurs chaînes. Baskets qui couinent contre le carrelage froid. Mains moites se balançant d'avant en arrière, à moins que cela ne soit d'arrière en avant. Yeux rougis, hantés par cette flamme de regrets incapables de s'éteindre.
Tic tac tic tac tic tac.
Son cœur bat. Au rythme du temps qui s'écoule. Et plus vite. Toujours plus vite. Du moins jusqu'à...
Tic
Le temps ralenti quand on leur ouvre enfin cette porte qui les séparaient. Les mâchoires sont serrées et les mots, on ne sait plus lesquelles utiliser.
tac
Échange de regards fous. Fous de douleur. Il le voit enfin et toutes ses émotions remontent d'un seul coup et l'étouffe. Comme toujours.
tic
Soudain, il est à nouveau plus jeune et il a peur. Il a honte de n'avoir rien fait. Leur vie était pourtant parfaite ! Il a fallu juste d'un nom pour que tout change. Pour que tout se détruise et implose, explose et meurt aussi simplement que ça a été en vie.
tac
Un seul nom gravé dans leur mémoire. Une erreur. Une promesse détruite. Des remords jusqu'à la mort. Ce nom, à jamais inoubliable qui déchire encore leur âme à jamais...
tic
Mais le temps est fini et s'est écoulé comme du sable qu'on laisse glisser entre ses doigts. Il n'y a plus assez de temps et trop de fragments ensanglantés encore pensés. Le passé est détruit, maintenant il faut avancer, ou au moins essayer.
tac
...
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Teen FictionIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...