Prologue : P O I S O N M O R T E L

44 4 0
                                    


         Il était coutume pour Ahmès, chef de la garde impériale, de traverser le désert à bord de son chameau. Ce jour-là, il était accompagné de son meilleur ami et celui qui combattait à ses côtés depuis maintenant six ans, Julian. Tout semblait paisible, mais le danger ne rôdait jamais très loin. Il était impossible de survivre à une simple morsure de serpent, à une accidentelle piqure de scorpion, et encore moins à la chaleur étouffante de l'étendue de sable. Sauf que le danger avait pris une toute autre forme. Il gisait là, en haut d'une dune. Il avait pris l'apparence d'un homme, et cela Ahmès l'avait senti. Et le regard qu'il avait échangé avec Julian manifestait ses craintes. Ce fut le sous-chef qui décida alors de le ramener avec eux, ayant crainte d'être responsable de la mort d'un homme qu'il aurait pu sauver. C'est à cet instant précis que les chemins de Amhès et de l'étranger se croisèrent, ramenant derrière eux une tragédie au cœur de Harmais.

*

         La ville de Harmais était réputée pour ses grands marchés, où produits d'ailleurs faisaient le bonheur des simples mortels qui y vivaient. Des épices, des vêtements, des bijoux, ainsi que des animaux étaient échangés sur la grande place. Les hommes n'avaient aucune raison de devenir voleurs, car Nebamon, grand Empereur et souverain de la ville, avait apporté l'équité et la richesse à son peuple. Ceux qui tentaient tout de même leur chance, se voyaient arrêtés par les gardes qui surveillaient chaque coin de rue. L'Empereur avaient deux belles filles, Mésyt et Azenate. La main de l'ainée était promise à Ahmès. La paix vivait à Harmais, mais les terres florissantes de sa majesté étaient convoitées, et étaient une obsession pour son frère, exclu de la ville pour une raison que tous ignorent.

         Quand la venue de l'étranger fut apprise, l'Empereur ordonna qu'on s'occupe de la meilleure des façons possibles de lui. Chacun faisait confiance en son instinct, toute fois, quelques-uns en semblaient troublés. En effet, la beauté de l'inconnu était particulière. Il se distinguait de tous par sa peau blanche comme une porcelaine occidentale, ses cheveux blonds comme le miel, et ses traits fins qui faisait succomber même les hommes sous son charme. Même Nebamon n'en était point indifférent.

         Une des plus grandes chambres du palais lui fut accordée, avec une servante pour s'occuper de lui. Sa majesté n'avait encore jamais vu la couleur de ses yeux ou entendu la mélodie de sa voix qu'il en était déjà amoureux. Cela était source d'inquiétude pour Ahmès, qui trouvait les actes de son empereur bien trop exagérés. Il fut nommé responsable du mystérieux survivant, calmant le cœur agité du chef. Maintenant qu'il pouvait garder un œil sur lui, la menace pourrait être arrêtée à temps. Et il ne le quitterait pas des yeux un seul instant.

         On l'appela Osiris, car survivre dans ce désert était possible que si l'on avait à ses côtés le dieu des morts.

𝑳𝒆 𝑫𝒂𝒏𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍'𝑬𝒎𝒑𝒆𝒓𝒆𝒖𝒓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant