Bonsoir ! (oui oui je posterai peut-être cette intro le matin, mais bonsoir quand même)
Alors certes, La lune veille n'est pas terminée, mais je tiens quand même à poster cette histoire, qui sera en réalité une sorte de "hors-série" des aventures d'Oona et Ejiro pendant leurs vacances d'hiver. Je m'explique :
Après avoir créé les deux sorcières et développé un peu l'école d'Uagadou, je me suis rendue compte que j'avais très envie d'inventer des personnages venant des autres écoles de magie autour du monde et de les faire se rencontrer. Au départ, ça ne devait rester qu'une histoire privée, que j'aurais gardé pour moi, mais j'ai peu à peu eu une autre idée. Je me suis dit que je pourrais imaginer qu'il existe une colonie ouverte à des sorciers du monde entier qui aurait lieu chaque été (hémisphère nord) / hiver (hémisphère sud) et qui permettrait aux sorciers de faire des rencontres.
C'est ainsi qu'est née la colonie Magiciens du Monde (MdM pour les intimes).
À l'heure où je publierai cette intro et le premier chapitre de cette histoire, le dernier chapitre de La lune veille avant les vacances d'Oona et Ejiro sera publié, donc, vous pourrez constater que c'est dans cette colonie que les deux filles vont se rendre pendant leur hiver. Si j'ai créé une autre histoire, c'est parce que je ne voulais pas que cette parenthèse des vacances prenne trop de place dans l'intrigue de l'histoire principale. Ce sera donc une histoire encore plus légère et sans prise de tête que La lune veille.
En effet, depuis la rentrée, j'ai beaucoup de travail, et j'arrive difficilement à tenir le rythme d'écriture que j'essaie de m'imposer. Écrire LLV et MdM me permet donc avant tout de me détendre tout en explorant un univers que j'adore (d'autant plus que mon véritable projet important me prend assez de temps comme ça (oui je fais du teasing alors que personne n'est encore au courant de rien)). Mais même si cette histoire ne se veut pas "sérieuse" et "rigoureuse", je suis tout de même disposée à recevoir les critiques (parce que je sais que certains passages ne sont pas au top et que toute piste d'amélioration sera la bienvenue).
Une fois que le chapitre de départ en vacances de LLV sera publié (ce qui sera le cas quand vous lirez cette note), je mettrai en pause l'histoire pour me concentrer sur MdM jusqu'à la fin des vacances d'Ejiro et Oona. Ensuite, je reprendrai LLV, et les deux histoires pourront être lues plus ou moins indépendamment. (pas obligé de lire celle-ci pour comprendre la suite de LLV, donc, même s'il y aura quelques allusions).
Pour finir cette note beaucoup trop longue, je veux juste préciser que même si J.K. Rowling n'a jamais confirmé l'existence d'une école russe, j'ai pris le parti que Koldovstoretz existe. De même que je serais peut-être amenée à présenter des personnages venant d'autres écoles que les sept officielles (déjà parce que jkr a dit qu'il y en avait onze grandes, mais en plus parce qu'il en existe aussi des beaucoup plus petites et plus méconnues).
Voilà, j'en ai fini avec les présentations et je vous souhaite une bonne lecture (en espérant que cela vous divertisse autant que moi !)
publication : deux parties tous les mardis
VOUS LISEZ
Magiciens du Monde | fanfiction HP
FanfictionLa MdM, (alias Magiciens du Monde) est heureuse de vous accueillir pour une nouvelle année dans sa colonie de sorciers. Pour l'édition 1996, elle se situera en Terre de Feu, à l'extrême sud du Chili, et sera comme toujours ouverte à des sorciers de...