Assalamou aleykoum
Dans la peau de Hamza
On était entrain de parler quand Adja passe en courant vers les toilettes.
Ibrahima :va le voir.vous restez ici.
En parlant avec les filles qui voulait la suivre.
Je me lève et pars la voir.elle vomissait et la manière nous montre que ça lui faisait mal.je lui attrape par les hanches en guise d'epaulement.
Après ses pénibles vomissements, elle se tourne vers moi et tombe sur mes bras faibles.
Je l'amène dans son ancien chambre. Je l'allonge sur le lit.lui donne de l'eau 💦. Elle boit puis se recouche.
Moi:qu'est ce qui se passe.
Adja:j'ai envie de vomir,mon ventre me fait du mal,j'ai mal à la tête.
moi:tu veux que je t'amène à l'hôpital.
Adja :non,ça va aller.
Moi:tu es sûr.
Adja:oui,il me faut seulement me reposer.
Moi:d'accord, je reste avec toi.
Adja:non
Je ne l'écoute pas et prend place à ses côtés.
Dans la peau du narrateurHamza est avec son épouse,le temps que les autres exitent à entrer et à demander ce qui se passe.
Fatima:allez voir,Mouhamed et aly.Toc,toc.
Hamza :entrez.
Aly:euh,on voulait savoir qu'est ce qui se passe.
Hamza :elle dit qu'elle a mal au ventre,à la tête et elle a envie de vomir.
Mouhamed :merci,on vous laisse.
Ils sortirent.
Ibrahima :alors.
Mouhamed :hamza à dit qu'elle a mal à la tête et au ventre et qu'elle a envie de vomir.
Ils se regardèrent.
Amina:Adja réagit ou elle manifeste sa douleur.
Aly:sur ce que j'ai vu.elle avait les yeux fermés et il y avait des sanglots sur son visage.
Khadija :je connais une médicament contre le vomissement. Faites sortir, hamza le temps que j'amène le médicament.
Ils en allèrent et khadija revient avec le médicament et un verre d'eau.
Khadija :je peut.
Hamza :donne le moi,je vais le lui donner.
Khadija :d'accord.
Elle le lui donne et rentre dans la chambre.
Ismael :maman,où est mon cadeau.tous mes amies sont là.
Si il savait mais bon, ce n'est qu'une enfant qui a 1 ans qui parle un peu mal.
Ibrahima :allez y fête l'anniversaire de Ismael.
Aisha:non , je ne peux pas.
Hamza :allez y,fait le pour Ismael. Elle va comprendre.
Aisha:d'accord, mais si il y a un problème appelle nous.Hamza rejoind sa femme et les autres aillent fêter l'anniversaire de Ismael à contre coeur. Mais bon,il fallait le faire.
Ismael était aux anges, aly et Mouhamed on fait semblant d'être heureux aux yeux des enfants Ismael et samira.
À 19h,la fête est finie.apres que les enfants ailles partis.
Ils se precipiterent vers la chambre de Adja mais ils font demi-tour directe. Ils avaient oublier qu'il y avait hamza avec elle.
Hamza sortit et laissa Aisha,fatima,khadija et amina,samira allaient la voir. Le temps que Hamza ailles voir youssouf, Ibrahima, Mouhamed, aly,moussa,samir.
Samir:comment va Adja.
Hamza :elle souffre jusqu'à maintenant, je voulais l'amener à l'hôpital mais elle n'arrive pas à se lever.j'ai besoin de vous.
Eux :pas de problème.
Moussa:dit nous,ce qu'on doit faire.
Hamza:ouvrez moi ma voiture,je porterais Adja jusqu'à l'intérieur. Adja,moi et les filles nous partons à l'hôpital avec Mouhamed et aly.vous je voulais que vous allez amener ses parents à l'hôpital. Je pense qu'il y aura de la place pour nous tous.
Ibrahima :oui bien sûr.
Ils se séparèrent chacun fait son rôle. Avec l'aide de Mouhamed et aly hamza porte Adja jusqu'à la voiture.les filles viennent avec nous.aisha est dans la voiture avec Adja, hamza et aly.une autre voiture amina qui conduit,khadija, fatima, samira,Mouhamed. Une troisième voiture avec moussa,Ibrahima, youssouf et Ismael. Ils trouvèrent qu'il y aura pas de la place pour les darons donc moussa et Ismael sont allés avec la voiture où amina conduit.
Alors prend sa route.
Hamza arriva à l'hôpital et appel le docteur ou plutôt les infirmiers pour prendre Adja.
Adja quant à elle,elle meurt de douleur mais elle essaie de ne pas crier ou faire quelques chose qui peut faire peur aux autres.
Ibrahima et les autres sont arrivés chez Ibrahima. Ils rentrèrent.
La maman de Ibrahima :eh bien,qu'est ce que vous faites là.
Ils restèrent muet.
Ibrahima :où est tonton Mouhamed et Tata Fatou.
La maman de Ibrahima :ils sont dans la maison.
Ils entrèrent et allèrent directement dans le salon.
Ils saluerent et on leur répond.
La maman à Adja :qu'est ce qui se passe qu'elle est arrivée à une de mes filles.
Ibrahima :malheureusement oui.
La maman de Adja:NOOON
Ibrahima :en ce moment,elle est à l'hôpital.
Le père:qu'est ce qu'elle a.
Moussa:elle se plaignez d'une mal de tête,mal de ventre et des vomissements.
La maman à Adja:ALLAHOU AKBAR 😭😂😢
Ibrahima :il faut que vous venez avec nous à l'hôpital. Il se peut qu'elle est besoin de vous.
Eux:oui,oui.
Ils s'en allèrent.
À l'hôpital, adja est entrain d'être examiner. Les autres sont à l'accueil sauf hamza qui lui on lui disait d'acheter ceci et cela.youssouf est allés avec lui pour l'aider.
Aisha n'arrive pas à rester calme avec cette situation limite elle pleure.fatima,khadija épaule Aisha.le temps que amina fait diversion à Ismael.
Les parents sont arrivés. Tata Fatou prend sa fille dans ses bras et elle sanglote.
..:excusez moi.
C'était le docteur.
Le docteur :qui est la mère de madame W**** et Aisha.
Elles:c'est nous.
Le docteur :venez avec moi.
Hamza :docteur qu'est ce qui se passe.
Le docteur :qui êtes vous.
Hamza :je suis son époux.
Le docteur :venez avec moi (avec le sourire)
Ils en allèrent. Le docteur fait entré Aisha et la maman dans la salle où était Adja qui d'ailleurs demander auprès de sa mère et sa soeur.
Le docteur part avec Hamza dans son bureau.
Le docteur :asseyez vous.
Le docteur :je sais qu'on vous a fait courir dans tous les sens.
Hamza :bon,à l'hôpital c'est ça.
Le docteur :les courses s'étaient n'est ce pas pour une radio.
Hamza :oui.
Le docteur :et aussi des médicaments et ça à porter le fruit.car j'ai l'honneur de vous informez que votre femme 👩 est enceinte.
Hamza :QU..
Le docteur :mais.....
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
SpiritualAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...