Noir. C'était la seule chose que je voyais. Je ne savais pas si je rêvais ou si c'était réel mais la sensation était... bizarre. J'entendais des petites voix qui chuchotant dans mon esprit. C'est chelou mais elles parlaient principalement de calculs et de maths. Des trucs comme "549+4271" ou encore "467÷18".
- J'ESPÈRE QUE VOUS FAITES DES CAUCHEMARS MLLE REMUS !!!
Ça c'était signé Mme Tenneur alias Mme Terreur. Je me redressais d'un coup et pris la position d'un militaire.
- Non, Mme Tenneur. Vous n'y étiez pas !!!
Et ça, c'était mon billet pour aller tout droit au paradis. La classe était à moitié morte de rire. Moi pas du tout. Toutes mes paroles sortaient de ma bouche de façon incontrôlée. Je sentais sa respiration sur mon visage. Elle était toute rouge et louchait. J'essayais de détendre l'atmosphère.
- Oh, vous vous faites pousser la moustache ? Ça vous va bien.
La classe explosa de rire. Mon compliment n'avait apparemment pas plu à ma prof de français. Elle a commençait à respirer très rapidement. Bizarrement, je provoque cette réaction chez beaucoup d'adultes.
-Mlle Leconte. Dans le bureau du proviseur. Vite.
Je ne lui fit pas dire deux fois. Je filais vers le bureau du directeur. J'arrivais devant la porte du proviseur. Elle devait être très vieille car l'étiquette en métal de Mr Maillard commençait à se décoller. J'hésitais à ne pas m'enfuir en courant, rentrer chez moi et attendre mon frère...
Quelle idiote ! Je ne vous est même pas parlée de mon génie de frère. Quand je vous dit que c'est un génie c'est un génie. Il comprend tout, il a toujours les bonnes réponses. De toute mon existence, je ne l'ai vu se tromper qu'une seul fois. On est jumeau mais on se ressemble juste physiquement sauf que lui à les cheveux courts. Mentalement, je vais vous la faire rapide: sa pire note c'est un 19 sur vingt et ma meilleure est un 10,5 sur vingt. On voit tout de suite l'écart. J'aurais pu avoir des bonnes notes si... il n'y avait pas eu l'accident...
Mon père est mort fauché par une voiture. Si mon frère a fini son deuil, pas moi. J'avais 4 ans quand il est parti. Assez pour me souvenir de lui et assez pour être blessé. Un an de moins, et j'aurais pu accepter plus facilement mais il a fallu que ce soit ce jour là.
Et puis, il y a eu le jour, où il m'avait kidnappée...Mais je suis pas là pour vous mettre en dépression dès le premier chapitre. 😁
Je dois vous dire avant toute chose que cette histoire raconte ma vie. Je m'appelle (attention nom chelou en approche) Amy Remus, j'ai 14 ans (bientôt 15 dans 2 semaines exactement 👍🎂) et je vis seule avec mon frère et ma mère. J'ai les cheveux châtains très clair, presque blonds, les yeux de toutes les couleurs vert, marron, gris, bleu mais tout est mélanger ça donne un résultat assez bizarre, beau mais bizarre. Sinon je suis petite pour mon âge et... voilà c'est moi.
Donc revenons à notre porte. Vieille peut-être mais pas plus vieux que le vieux Mr Maillard. Je toqua rapidement. Personne. Je pris la poignée et la tourna doucement. J'ouvrit lentement la porte. Je passa lentement ma tête dans l'embrasure et je vus Mr Maillard. Enfin de dos. Il était visiblement au téléphone à moins qu'il ne parlait tout seul. D'ailleurs il parlait très doucement, comme si il avait peur que quelqu'un l'entende (je ne me sens absolument pas visée)
-N-non, non, monsieur. Elle ne s'est absolument rien. Non, elle n'a pas de doute et aucun soupçon. N-non, non plus monsieur, le garçon non plus. Oui, je vous assure qu'ils n'ont aucun doute. O-oui, c'est sur. Je vous est appelé pour vous dire que la fille... Oui c'est ça, elle a commencé à... Sentir. Hier, elle a commencé à briller dans mon bureau. N-non, non bien sur que non, elle ne s'en est pas rendue compte.
VOUS LISEZ
Amy Remus
ParanormalBonjour, je m'appelle Amy Remus, j'ai 13 ans et je vis seule avec ma mère et mon frère (se qui n'est pas vraiment seule). Tout vas bien dans ma vie, quand mon directeur se fait tuer devant mes yeux et m'avait révélé juste avant que j'avais un fianc...