Ce qui n’ont pas lu les premiers tomes NE PARTEZ PAS S’IL VOUS PLAIT ! Ce que je dis est vraiment d’une importance capitale et cruciale. De plus cela ne sera pas une grosse perte de temps, croyez-moi ^^
En tout cas nous y voilà enfin mes chers rares lecteurs que j’apprécie avec toujours autant de fougue et de passion. Nous y voilà enfin vers l’ultime, final, que dis-je, l’apothéose d’une fin, le dernier tome des chroniques d’Eternal.
J’ai tellement de chose à dire sur cette histoire mais pas assez de temps pour le faire hélas. J’ai appris énormément depuis ces années à écrire ces romans et tout particulièrement celui d’Eternal. Pour moi ce n’est pas que de simples mots sur du papier ou des pixels perdus sur un écran d’ordinateur. Comme beaucoup d’entre vous cela va encore plus loin et il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte.
Il y a des années, j’étais sur un fauteuil à rêvasser mollement et paresseusement comme je m’évertue à le faire de temps à autre. J’avais vu quelques temps auparavant une simple image sur internet. Simple et pourtant diaboliquement chamboulante… Je crois que cette aquarelle de baleine volant dans les airs au-dessus d’un océan restera encrée longtemps dans ma tête car ce fut LE point de départ.
Je n’avais jamais écrit à ce point. Et je ne savais même pas où j’allais, pourtant je me suis posé devant un ordinateur et je me suis contenté d’écrire ce que « voyait mes yeux ». Car oui toute cette histoire, mes yeux le voient aussi clairement que les souvenirs de mes dernières vacances.
Je ne croyais pas aller très loin mais les pages se sont transformées en chapitres et les chapitres en tomes. Il est formidable et incroyablement gratifiant de voir tout un univers prendre vie petit à petit car c’est une construction de tous les instants.
Aujourd’hui j’attaque ce que je sais être le dernier tome de cette série, une part de moi est excitée mais également attristée car je ne pense pas continuer après. C’est un peu comme Thomas Ornat (que je vous conseille !), j’aurais pu faire une suite mais je ne le voulais pas car n’est-ce pas dans la tête d’un lecteur qu’un univers prend toute son ampleur ? Au fond, ce que vous lisez n’est qu’une passerelle entre mon esprit et le vôtre.
Je me connais très bien et j’ai peur que mon côté versatile ne m’empêche de finir cette histoire. Voilà la raison de cette note ici ainsi que le titre du livre. Je me dis ainsi que tout cela n’est pas qu’une idée futile et que pour ma satisfaction personnelle, je me dois de finir. C’est un but dans ma vie ! Je n’en suis pas arrivé là pour ne pas clôturer dignement cette guerre de près de 1000 pages.
Je dis souvent que j’ai peu de lecteurs et c’est le cas. A ce jour, seulement deux personnes ont réussi à finir les deux premiers tomes mais sans ces deux lectrices je n’aurais peut-être jamais continué (merci à elles).
Alors je ne vous demande par de lire mon histoire mais si cela vous tente, se cela vous titille l’esprit, laissez-moi seulement une chance avec le premier chapitre du premier tome, car cela peut valoir le coup de s’y lancer.
Avec tout mon respect.
Irwoan
VOUS LISEZ
Les chroniques d'Eternal : Le coeur d'Eternal
FantasyPrès de 2 ans se sont écoulées depuis ce qui se nomme en ces jours : La grande bataille Solanienne. Les conflits et les tensions politiques se sont temporairement apaisés suite à la défaite et à la retraite de l'armée Fijornienne sur Solani. Ewan...