~12~

31 5 1
                                    

- Je vais voir si elle est réveillée , mais s'il vous plaît restez calme... Lara avait dit cette phrase en mettant en suspent la fin.
Puis j'entendis les marches de l'escalier couiner sous le poids de mon amie , et vit la porte s'ouvrir.
Lara me regarda.

- Tout d'abord, j'ai tiré les oreilles à cet imbécile de Maxime, me dit elle en s'approchant de moi, et maintenant je vais te tirer les oreilles à toi! C'était quoi ton idée en faisant ça?
Elle fit une pause et continua:
- Ce que je vais te dire ne va certainement pas te faire plaisir  mais tu n'as jamais fait ça... Avec ... enfin avant!
Je l'avais laisser dire son monologue mais ses propos m'avaient heurtée de plein fouet! Je sais qu'elle avait raison! Mais de quel droit pouvait elle faire allusion à Thomas.
- J'ai entendu que mes parents sont là! Pourquoi tu les as fait entrer? Et j'ai bien compris que j'ai fait une connerie mais j'ai une excuse et je te la dirai seulement si tu vires mes parents de chez toi.
Ma voix était ferme ne laissant pas apparaître ma tristesse.
- Mais... Comment dire. Ils veulent absolument te voir! Et je ne savais pas que c'était eux qui ont sonné et puis ça a l'air... important. balbutia elle.

- Écoute la !  Et puis tu auras l'honneur de les virés toi même  de chez Lara... Même si je penses que tu devrais les écouter!

Je ne pouvais pas lui répondre, car Lara m'aurait prise pour une folle qui parle toute seule.
Mon amie me regarda avec un petit air penaud mais n'insista pas.
-Très bien je vais leur dire que tu dors et qu'ils pourront repasser plus tard s' ils veulent vraiment te parler.
- Non, j'y vais. C'est ce que Thomas aurait voulu! dis - je  en espérant qu'il m'ait entendue.
Elle me fit un mince sourire et m'aida à me lever du lit. Ma tête était lourde et le sol tourné légèrement, mais j'allais descendre et voir ce qu'ils voulaient. Cette querelle durait depuis maintenant plus de trois mois, et j'avais l'impression que mon frère n'appréciait pas cela.

Peut être qu'il parlait aussi avec mes parents, qui sait!

- Nous y sommes, me dit gentiment mon amie. Tu veux que je prépares le terrain ou tu y vas franco?
- J'aimerais aller me passer un coup sur le visage, dis leur que j'arrive.

Lara redescendit les marches qu'elle avait escaladé quelques minutes auparavant et commença à balbutier une série de mot à mes parents.
Pendant ce temps, j'avais rejoint la salle de bain en titubant légèrement. Un jet d'eau sorti du robinet, l'eau était froide mais elle me procura une sensation de bien être.

Je descendis les marches et vis apparaître les têtes de mes parents.
- Bonjour Marine, commença mon père
- Qu'est ce que vous voulez ?
- On voulait te dire que... On est désolé de t'avoir ignorée pendant tous ces  mois . Et on voulait savoir si tu ne voudrais pas revenir vivre avec nous!
- Quoi? Et donc vous me dites ça comme ça! Du jour au lendemain vous changez d'avis?

- Marine s'il te plaît écoutes les.

Je pris une grande inspiration et repris le plus calmement possible.

- Je veux partir chez grand mère, vous ne pouvez pas me refusez ça.
- Thomas veut que tu reviennes chez nous! Il a même écrit une carte qui t'est destinée mais on a jamais osé te la donner avant aujourd'hui.
La remarque de ma mère m'avait troublée.
- De quoi me parles tu? Comment peux tu savoir ce que Thomas veut? Il n'est plus là aujourd'hui!
Mon père reprit la parole.
- Nous le connaissons mieux que toi tu ne le connais! Alors s'il te plaît ne discute pas, on te reprend avec nous.

Lara qui était restée dans l'ombre et la discrétion jusqu'alors, vint à mon secours.

- Sauf votre respect M. et Mme Donia, votre fille avait envie d'un changement d'air et je pense qu'il serait propice de la laissée voler de ses propres ailes... dit elle timidement.

- Papa, Maman, je crois que Thomas aurait voulu que nous restions une famille soudée. Peut être qu'il n'aurait pas réagi de la même manière que moi mais chacun est comme il est,je marquai un court arrêt, mais je crois que n'importe où qu'il soit il est fier de moi et de mes décisions. Et je suis certaine qu'il veille sur moi d'où il se trouve! Et pour ne revenir au début, notre famille a explosé en trois morceaux. Alors je vous prie ne jouer pas aux parents parfaits qui regrettent ce qu'ils ont fait, ou  pas fait d'alleuirs. Alors comme a dit, très justement Lara, laissez moi voler de mes propres ailes.

Mes parents prennent l'air de comprendre et de réfléchir.

- Je suis fière de toi P'tite soeur! Tu as su rester calme. Si j'étais toi je suivrais mon coeur.

J'aurais voulu lui demander des choses mais en présence de papa et maman c'était hors de question. Donc je courus aux toilettes.

- Tu as dis ça à papa et maman?
- Jamais au grand jamais je n'aurai dit ça voyons. Mais je veux que tu écoutes ton coeur!
- Quoi? Pour quoi?
- Tu as réellement envie de partir ou alors c'est encore une sorte de revanche comme hier soir?
Au passage je connais la réponse, mais toi la connais - tu vraiment?
- Oui, je veux partir mais à une certaine condition! Je veux que tu me promettes que tu continuras à me parler. Que veux tu dire par "juste une sorte de revanche"?
- Tu sais très bien ce que je veux dire!

Sur ce, il se "déconnecta".

Je revins trouver mes parents, et leur expliquai que je voulais partir pour voir du pays et entrer par la suite dans une très bonne école de commerce ( que du baratin bien sûr ). Ils firent un petit geste de tête et dirent.
- On t'accompagnera au moins, s'il te plaît...

Ils tournèrent les talons, sortirent de la maison et je m'effondrais dans les bras de ma meilleure amie. J'étais prête à tout lui raconter!

CriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant