Chute Et Remords

140 4 4
                                    

La foule étaient rassemblées dans l'attente d'une annonce.

La sirène retentisait déjà au loin, l'ambulance filait à toute vitesse vers la victime. Une équipe de secouriste entourait le couleur qui avait été renversé par une voiture, ils s'activent pour le sauver. On voyait les traces de sang sur leur blouse.

Tous les coureurs avait été rappelé sur la ligne de départ, seuls deux manquaient à l'appel et n'étaient pas aller rejoindre leur famille ou leur ami.

Une jeune femme était figé dans la foule, persuadée que le malheur l'avait encore une fois frappée, la vie venait de lui enlever son meilleur ami. À côté d'elle, un homme plus âgé était effondré, même s'il ne monterait rien, l'angoisse le dévorait de l'intérieur. Il ne cessait de se demander pourquoi il avait laissé son fils se donner autant à fond dans son sport, il s'en voudrait toute sa vie si il était blessé à cause de ça. Un peu plus loin, une mère était en larmes et son mari tentait de la consoler.

L'homme au micro annonça qu'un des coureurs avait tenu à rester au près de la victime pour aider les secours. L'espoir traversa alors les familles. La jeune espérait de tout cœur que son meilleur ami aidait l'équipe de secours, elle aurait pu être sans cette équipe de secours et savoir qui était la victime.

L'ambulance arriva et la victime fut précise en charge par une équipe médicale. L'équipe de secouriste ainsi que le coureur qui les avaient aidé revinrent vers la zone de départ. L'espoir et la peur tiraillaient les familles, mais quand la jeune femme reconnut son meilleur ami, elle courut vers lui et le prit dans ses bras. Quelques griffures zebraient son mollet gauche mais c'était parfaitement superficiel et seul son vélo avait été  vraiment abîmé, la voiture avait percuté l'autre coureur, qu'il l'avait poussé dans le mur.

Elle serra tellement fort qu'il ne pouvait presque plus respirer mais elle avait eu si peur.

Les Nouvelles du lycée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant