Chapitre 1

47 2 0
                                    

PDV Jessica:

- Je crois que c'est le bon moment, dit Jason, agenouillé, me tenant par la main et en me regardant droit dans les yeux avec une lueur douce.

Le vent portant l'odeur de l'océan et les derniers rayons de soleil dansant sur le sable, rendaient ce moment parfait, plus beau que je ne l'ai jamais imaginé...

- Accepte-tu de me rendre l'homme le plus heureux? Accepte-tu de m'épouser ?, continua Jason en ouvrant la fameuse boîte rouge en velours où il y avait une bague idyllique de pierres précieuses.

Jamais je ne me suis sentie aussi heureuse: mon cœur battait la chamade et le bonheur m'envahissait. Je saute dans ses bras en lui murmurant un ''oui''. Il me sert fort contre lui et m'embrasse passionnément en laissant échapper quelques mots doux: ''tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée''.

Soudain, j'entendis quelqu'un crier mon nom au loin qui se fortifie à fur et à mesure: "Jessica ! Jessica !''.

Je me réveille en sursaut. Merde. Ce n'était qu'un de mes rêves stupides.

-Jessica! Allez, bouge ton cul!, Cria ma sœur en me sautant dessus après avoir ouvrit la fenêtre laissant pénétrer les rayons de soleil pour perturber mon sommeil.

- Putain fous-moi la paix, lançais-je à Veronica en serrant mon oreiller, lui en voulant d'avoir interrompu mon rêve.

- Je ne veux pas être en retard dès le premier jour de la rentrée, voyons ! Dit elle en arrangeant ses boucles d'or devant le miroir. Elle était sublime -comme d'habitude-, vêtue d'une jupe taille haute noire avec un top blanc en dentelle et des talons noirs.

Les gens nous disent qu'on se ressemble tant. Pourtant, en la regardant, je me demande si nous étions vraiment jumelles: elle était blonde tandis que moi, j'étais brune. Niveau caractère, on est totalement opposées.

-Ah ouais ça... dis-je en quittant mon lit à contre cœur, manquant de trébucher dans mes couvertures.

La rentrée, ça a toujours été pour moi, le pire des jours. En fait, c'est le cas de la majorité des étudiants. Ma sœur, elle disait que c'est un jour exceptionnel parce qu'elle retrouvera ses amis et en fera des nouveaux.

J'entre dans la salle de bain et me regarde dans la glace en laissant échapper un soupir d'angoisse. Je suis tout sauf enthousiaste à l'idée de reprendre les cours. Contrairement à Veronica, capitaine des cheerleaders du lycée, je ne suis ni populaire, ni sociable. Je serais toujours la fille invisible du lycée.
J'ai toujours voulu que ma vie soit dynamique, comme dans les films ou... comme celle de Veronica.

Je lâche finalement cette idée de mon esprit et je file sous la douche, espérant que tout ira bien.

Après une dizaine de minutes, je rentre dans ma chambre et découvre que Veronica n'est plus dams ma chambre. J'enfile un t-shirt Thrasher, un jean noir, une veste en cuir de la même couleur et des Dr. Martens.

Je descends les escaliers avec des pas pressés et me retrouve dans la cuisine afin de remplir mon estomac qui criait famine.

Je fais la bise à ma mère, puis, je m'assoit et prend mon bol de céréales.

-Bonjour ma princesse, me dit mon père en entrant dans la cuisine. Il dépose un baiser sur mon front après avoir embrassé sa femme chaleureusement.

-Bonjour papa, m'empressai-je à dire.

-Alors, certaines choses ne changent jamais chez toi... Toujours le même attitude à la rentrée, remarqua mon père, un sourire sarcastique étire ses lèvres.
Je lève les yeux au ciel sous son rire moqueur. Comme il me désespère!

Aussitôt fini avec mon petit déjeuner, je débarrasse mon assiette. En attendant ma sœur qui finissait ses touches finales de maquillage, je prends mon portable pour voir si j'avais des message, ce qui était le cas:

Message de Ethan:

"Bonjour crevette! Je sais que t'aimes pas ce surnom que je trouve, contrairement à toi, mignon. Mais je m'en fiche, après tout, tu m'as laissé seul pour trois mois dans ce calvaire qui nous sert de ville! Bref, je t'attends au lycée. Hâte de te voir, CREVETTE ;)"

Je souris légèrement face à ce message. Je n'eus même pas le temps d'écrire une réponse que je fus interrompue par Veronica qui me crie dessus pour que je me dépêche. Attendre encore 15 minutes pour revoir son meilleur ami ne fera du mal à personne, mais je ne peux pas nier qu'il me manquait tellement. En effet, je n'ai pas pu le voir durant les vacances parce que j'étais dans un camp tout l'été avec ma chère sœur. Et ce camp était le début de tous mes problèmes, le début de ma souffrance...

Arrivées devant le lycée, Veronica gare la voiture au parking et sort en courant quand elle a aperçu son petit ami avec sa bande, les élèves les plus populaires du lycée: Elena, la meilleur amie de ma sœur qui était aussi cheerleader; à côté d'elle, son copain Jack qui est parmi l'équipe de football. Et le meilleur pour la fin, le ''quarterback'', Jason. Elle saute dans les bras de Jason qui la fit tourner tout en l'embrassant avec passion. Un sourire radieux illuminait leurs visages, un sourire amoureux. Moi, je me contentait de les observer de loin, mais je finis par détourner mon regard en sentant mon cœur se briser à cette vue.

Eh oui, mon béguin est le petit ami de ma sœur, malheureusement.

L'image d'eux ensemble danse un instant dans mon esprit et un sentiment d'amertume m'engloutis jusqu'à ce que je sens quelqu'un se jeter sur moi. Je me retourne en insultant intérieurement la personne responsable à ma chute mais ma colère est vite replacée par l'enthousiasme et l'excitation à la vue de Ethan. Je saute dans ses bras et le sert fort contre moi, débordante de joie. Il me semble que je ne l'avais pas vu depuis une éternité.

- Hey Jess, je suis content de te revoir... Mais là tu m'étouffes! bégaya Ethan.

- Désolée, disait je en relâchant ma prise sur lui, un sourire accroché à mes lèvres.

On a passé un court moment à se chamailler comme à nos habitudes jusqu'à ce que la cloche sonne. Tous les élèves se dirigent alors vers leurs classes respectives après être rendus devant le tableau d'affiche où il y a la composition des classes. Et pour mon plus grand bonheur, Ethan était dans ma classe! Mais, pour mon plus grand malheur, Jason y était également.

Je m'assieds à côté de Ethan mais quand le professeur d'anglais fut son apparition, je laisse échapper un soupir d'exaspération parce qu'il adore nous gâcher la vie par nous déplacer. M.Brown commence d'indiquer les duels jusqu'à atteindre mon nom et il avait la bonne idée de me placer auprès de mon béguin, Jason. Quelle chance.

Je change de place et m'assieds à côté de Jason à l'avant. Il me lance un sourire qui me met dans un état indéchiffrable: mes joues deviennent cramoisies et je trouve du mal à respirer correctement. Je détourne le regard avant qu'il ne remarque l'effet qu'il a sur moi.

C'est vrai que Jason est super populaire et cela vous donne l'idée qu'il est égocentrique, méchant, dangereux, et je m'en passe. Mais son caractère est opposé à tout ce qu'on pense: il ne profite jamais de son statut pour être supérieur aux autres, il est intelligent et sympathique avec tout le monde. C'est pour ces raisons que tout le lycée l'aime bien.

Quand la séance touche à ses fins, le prof nous annonce qu'on aura à travailler par deux pour un projet sur le livre "Pride and prejudice" de Jane Austin, qui comptera pour la moitié de notre note dans le premier trimestre et les binômes seront les paires qui partagent la table. Je me fige à l'entente de cette nouvelle. C'est une blague, j'espère!

Je me précipite de quitter la salle quand quelqu'un me retient par la main. Je lève les yeux lentement pour me retrouver face à Jason:

-Je passe chez toi ce soir ?

-hein ? je répond en arquant les sourcils.

-pour le projet, le projet d'anglais que ...

C'était tout sauf une "blague".

- ah oui, je bégaye, euh à plus tard alors.

- à plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hurts Like HeavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant