Les rumeurs disent qu'elle serait partie au trou. On m'a expliqué que c'était une cellule d'isolement, on m'a également conseillé de ne pas y aller.. C'est pas un hôtel grand luxe quoi.
Ça fait déjà trois semaines qu'elle est partie et personne ne sait si elle va revenir bientôt.
Et en attendant, je ne sais toujours pas pourquoi elle a dû y aller.
J'étais entrain de révasser, couchée sur mon lit, quand Morello arriva devant ma porte.
- Salut Nichols, ça te dit une balade ?
- Ouais, bonne idée. Et tu peux m'appeller Nicky, ça me dérange pas tu sais.
Je lui souris, elle fronce les sourcils, me prend par le bras et me tire à l'extérieur.
Le contact de sa main dans la mienne me fait frissonner. J'avais l'impression de ne plus avoir touché quelqu'un depuis des siècles. En même temps, avec tous ces gardiens qui ne nous laissent pas nous approcher, c'est compliqué.
Elle m'emmène dans la cours, sous un arbre, et s'y assoit. Je la rejoint aussitôt.
- J'aime beaucoup venir ici. Je trouve ça joli.
- Ouais, c'est vrai c'est joli.
Je tourne la tête vers elle et l'admire quelques instants. Elle finit par me remarquer, ce qui installe soudainement un moment de malaise entre elle et moi.
Elle est belle.
Lorna glousse en tentant de rester discrète. Elle me sourit, avant de poser sa tête sur mon épaule.
Je passe ma main dans ses cheveux cours et m'approche de son visage doucement. Elle a les yeux fermés.
- Eh là ! Pas de contact physique mesdemoiselles, crie un gardien de l'autre côté de la cour.
Lorna sursaute et se redresse en remettant une de ses mèches marrons derrière son oreille. Elle baisse la tête et s'en va.
Je reste là quelques instants, seule.
Toute seule sous un arbre.
Je passe ma main dans mes cheveux bouclés avant de rentrer dans la prison. Je traverse le couloir, ne comprenant toujours pas ce qui venait de se passer. Comme à mon habitude, je me mordille les lèvres nerveusement, lorsqu'un bras surgit de la porte des toilettes et attrape le mien. La détenue me tire dans la pièce et me colle au mur. Elle est assez ronde, avec des tatouages et des cheveux courts de couleur noir. Je lui attrape le bras et me défend.
- Du calme ma jolie, j'viens te voir de la part de Vause.
- Alex ?
- Ouais, on m'a dit que tu consommais.