[ Point de vue de Heather ]
Il baisse la tête et même si j'ai mal je souris. Je veux qu'il soit heureux. Je le regarde se lever. Il me regarde les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de laisser couler les miennes. En 10 ans je n'ai jamais vu Dereck pleurer. Il fait volte-face et donne un coup de poing dans la porte en sortant. Il lâche un cri de douleur interne. Je sursaute au bruit de l'impact et je fixe l'empreinte de son poing gravé dans le bois de ma porte. Je laisse les larmes coulaient, je laisse mon corps se vider sans pour autant éliminer la douleur et le chagrin que je ressens.
Je m'endors à bout de force et je me réveille sous l'odeur de la bouffe. J'ai le temps d'apercevoir sa silhouette quitter la pièce. Je tourne la tête et un plateau est posé sur mon fauteuil rouge sang. Le rouge, la couleur de la passion mais aussi de la colère.. Je m'approche du plateau et le prend dans mon lit. Un cartel est posé contre le verre, son écriture, ces mots:
« Je veux te rendre heureuse. Et je le ferais. »
Un faible sourire s'allonge sur mes lèvres et je regarde l'assiette qui comporte mon plat préféré, des pâtes au saumon. J'ai besoin de ces petites attentions, j'ai besoin de ses attentions. Je mange et je rassemble mes couverts. Je pose le plateau sur mon lit et je me lève. Devant le seuil de la porte un autre cartel est déposé :
« Ton dessert est en bas princesse »
Je souris et je suis ses mots comme une chasse au trésor. Je descends et sur le plan de travail de la cuisine, un bouquet de rose rouges est dans un vase en verre. Je lève les yeux au ciel un sourire scotché aux lèvres. Quel romantique.. Je tourne la tête sur le salon et je le vois debout devant la télé en train de brancher l'HDMi.
Moi: qu'est ce que tu fais ?
Dereck: c'est pas ça ton film préféré ?
Moi: Dereck..[ Point de vue de Dereck ]
Je vois qu'elle veut dire non mais qu'elle ne peut pas puisqu'elle en a envie. Je joins mes mains et la supplie de regarder le film avec moi.
Moi: j'ai fait une tarte à la framboise en plus
Heather: t'as fait ?
Moi: Bon ok.. j'ai acheté mais c'est l'intention qui compte (rigole)
Heather: d'accord.. (souris)Elle ouvre le frigo et elle attrape le gâteau et deux cuillères. Elle pose tout ça sur la table basse et je m'assois à côté d'elle après avoir lancé le film. J'attrape une cuillère et entame le gâteau. J'ai laissé mon téléphone en haut. Il faut que je mette tout en œuvre pour me rattraper et sauver le peu qui reste de notre relation ambigüe. Je m'installe et je colle ma jambe à la sienne. Tout va vite même beaucoup trop vite.
Heather: Mais il est que 18:48 pourquoi tu m'as apporté à manger ?
Moi: t'as pas mangé ce midi
Heather: merci beaucoupElle sourit et baisse la tête. Je m'affale sur le canapé et elle passe ses jambes au-dessus des miennes. Je souris et je passe le film à tenter des rapprochements. Elle ne réagit pas toujours positivement mais j'arrive à ce qu'elle se couche contre moi. Son odeur s'est emparée de mes narines. Je laisse mes doigts caresser son dos tandis que nos mains droites sont enlacées. Ses doigts s'encastrent parfaitement entre les miens évitant donc tout contact avec mes plaies. Mon bas ventre est plein de sensations. J'ai l'impression de pouvoir à nouveau respirer. Je m'endors mais je lutte parce que je veux profiter de chaque moment avec elle.
VOUS LISEZ
My friend's sister
NonfiksiHistoire courte entre Dereck et Heather, deux personnes à part entière qui vont s'éprendre l'un pour l'autre. Le problème ? C'est le meilleur ami jaloux de son frère. Venez découvrir leur histoire qui se partage entre jalousie, coup de gueule, mome...