Mary et Jess' étaient maintenant seules dans la voiture. La machine roulait mais Mary ne savait pas où elle allait. Elle était déboussolée. Perdue. Jessy avait des traces de coups au visage. Elle expliqua à sa mère qu'en se débattant lors de son enlèvement nocturne, l'homme la frappa et l'assomma. À son réveil, elle était bâillonnée et enfermée dans une pièce cachée à l'intérieur de la maison. Une pièce que l'homme avait l'air de connaître. Il y supervisait toutes les opérations. Cet homme l'effrayait. Il la battait.
La nuit de son enlèvement, elle raconta qu'il avait pour projet de mettre le feu à la maison dès que Mary en serait sorti. S'il avait voulu tuer Jessy, il l'aurait fais. Et il en va de même que s'il avait voulu abattre Mary, il n'aurait pas eu le moindre mal non plus. La mère de famille avait les mains sur le volant, son corps assis sur la banquette avant, mais son esprit était resté à la maison, aux côtés de Peter. Elle était inconsolable bien qu'elle feignît d'être forte. Jess' ne pût s'empêcher de lui demander, après quelques heures de route:
"Maman où allons nous?
- Loin Jessy. Le plus loin possible,
- Tu sais où on va maman?
- Se cacher ma fille. Dors, il est tard,
- Oui maman".
Mary allait en direction de Douvres en réalité, elle connaissait un refuge en Irlande où personne ne viendrait la chercher. Une larme coula le long de sa joue et elle l'essuya dans le même instant. Puis une autre. Puis une autre. Si bien qu'elle due s'arrêter dans la première station service pour se calmer.
Elle sortit de la voiture un moment et laissa Jessy seule. Elle fouilla sa poche et y trouva le papier où était inscrit "Je t'avais dis de te souvenir Mary". Elle y trouva aussi un briquet et une photo de sa famille au complet, qui manifestement, n'avait pas été placé dans sa poche par hasard.
Elle hésita un long moment et mît finalement le feu à ces deux bouts de papier, à ces deux bouts de passé. Elle tourna le dos et s'approcha de la voiture tout en esquissant une pointe de sourire. Elle s'assit dans la voiture. Mît le contact. Et elle fit définitivement une croix sur la passé. Elle était fugitive.
Elle ricana à la manière de Adam, au volant, en pleine nuit et glissa un long soufflement dans lequel Jess' pouvait déchiffrer:
"À bientôt Adam".
-À suivre-
VOUS LISEZ
Cache-cache
Mystery / ThrillerUne famille est soudainement stoppée dans sa vie quotidienne par un étrange événement: un soir un inconnu frappe à la porte. Cet inconnu se révèle être un individu qui a déjà rencontré un membre de la famille, seulement l'uns des protagonistes ne s'...