Comme convenu, Paul m'envoya dans l'après-midi le billet de concert par mail ainsi que le pass backstage.
Le lendemain soir, j'arrivai au stade Pierre Mauroy vers 19h30, le concert étant prévu à 20 heures. Souhaitant être élégante pour revoir (Harry) les garçons, j'avais enfilé une robe noire assez chic mais pas trop habillée qui m'allait bien. Après tout, j'étais une VIP...
Je fus placée dans un espace extrêmement confortable. On me servit même des petits toasts et du champagne. Quelques autres personnes avaient les mêmes avantages que moi mais nous étions peu nombreux.
Je voyais bien la scène mais n'étais pas aussi proche que ça.
J'avais vue sur la fosse, pleine de jeunes filles qui étaient déjà en pleurs avant même que leur groupe arrive sur scène.
Ça hurlait de partout, même dans les gradins qui se remplissaient à vue d'œil.
La foule devenait de plus en plus importante. J'avais l'impression de faire tâche au milieu de tout cet amas d'adolescentes en chaleur !
Vers 20h15, les lumières du stade s'éteignent.
La salle se déchaîne lorsque les deux écrans géants placés de chaque côté de la scène s'allument et se mettent à diffuser des vidéos du groupe.
Malgré les lumières éteintes, j'aperçois les quatre silhouettes des garçons s'avancer sur le devant de la scène quand soudain la musique retentit.
Le public se met à hurler encore plus fort.
La scène s'éclaire de nouveau lorsque Liam se met à chanter le premier.
Ça fait bizarre de voir à quel point ces petits gars sont adulés, ils sont pour moi des personnes ultra simples avec qui j'ai discuté quelques minutes à la gare, c'est extrêmement déconcertant !
Les chansons s'enchaînent et je dois admettre que leur musique me plait beaucoup. J'ai pour habitude d'écouter de la variété française et des artistes américains ou anglais très éclectiques mais leur musique pop est très entraînante. J'aime bien.
Les garçons sont très complices et font les pitres sur scène. Ils enchaînent les batailles d'eau et les plaisanteries en tout genre, ce qui a le don de faire beaucoup rire le public, moi y compris. Chacun essaie de créer des interactions avec les fans les plus proches de la scène, pour le plus grand plaisir de celles-ci.
Je me suis un peu renseignée sur le groupe entre hier et aujourd'hui (histoire de ne plus avoir l'air d'une gourde qui ne sait pas à qui elle a affaire) et j'ai constaté que celui qui faisait le plus de ravages auprès des filles est Harry. Effectivement, c'est aussi celui que je préfère ! C'est vrai qu'il dégage quelque chose de plus que les autres.
Ainsi je reste un moment à l'observer et je constate que ce séduisant jeune homme qui se tient face à la foule est vraiment un très bon chanteur et de plus est doué d'un charme captivant. J'essaie de me convaincre que tout cet engouement autour de lui est seulement lié à sa notoriété; mais il faut bien avouer que son physique est plutôt avantageux.
A un moment du concert, Louis prit la parole :
-Et maintenant, voici une chanson que j'ai envie de dédier à une jeune femme qui se trouve dans la salle et qui se reconnaitra !
Et Harry de renchérir :
-Cette chanson est pour toi, nous sommes ravis d'avoir fait ta connaissance !
Les deux garçons se regardèrent avec un petit sourire en coin qui montrait une petite rivalité pacifique entre eux.
Je me sentis évidemment immédiatement visée par leurs propos quand j'entendis qu'il s'agissait de la chanson « Story of my life ».
Décidément ces garçons étaient vraiment des anges !
Au bout d'une heure et demie, le concert touchait à sa fin et après avoir interprété leur dernière chanson sur le bord de la scène au plus près de leur public, ils quittèrent cette même scène avec de grands signes d'au revoir au grand désarroi de toutes leurs fans.
J'attends que la salle se vide un peu en reprenant quelques petits fours sucrés puis je me dirige tranquillement vers les personnes de la sécurité à l'entrée des coulisses.
Je montre mon pass backstage et on me demande de patienter, le temps de prévenir par talkie de ma présence.
Quelques minutes plus tard, Paul vient m'accueillir.
Tout sourire, il me fait même la bise. Je suis assez surprise de ce chaleureux accueil surtout quand il me dit que j'ai fait forte impression auprès de ses poulains.
-Les garçons sont en train de rencontrer quelques fans, c'était prévu.
Ils m'ont demandé de te faire patienter dans une autre salle car ils ont pensé que tu ne serais peut-être pas très à l'aise avec ces jeunes filles assez hystériques.
-Ils ont eu raison, je me serais sentie bien vieille !
C'était incroyable le nombre de personnes qui circulaient dans les coulisses : musiciens, techniciens, staff, personnel du stade...
Paul m'installa dans une salle au calme, où encore une fois il y avait du champagne et toutes sortes de mets sucrés et salés.
Il me demanda si j'étais bien placée dans la salle et je lui répondis que c'était parfait et le remerciai encore.
Puis il quitta la pièce en me disant que les garçons seraient là d'ici 20 minutes.
VOUS LISEZ
Une Rencontre Extraordinaire
FanfictionUne rencontre totalement hasardeuse, un feeling immédiat, une proposition en or... Sa vie change complètement en 24h! Une amitié se crée, des sentiments se forment...