Sans prévenir, jean m'a sauté dans les bars. Et puis il m'a serrée comme si on n'allait plus jamais, jamais,jamais se revoir .il m'a chuchoté <<notre>> phrase au creux de mon oreille:
<<je t'aime ma soeur la lune du fin fond de l'univers des étoiles du monde de la terre entière jusqu'à l'infini !>>
_Allez, lâche ta soeur ,mon bébé. Murmure Maman en essayant de moi.on risque de rater l'avion !
Mais jean c'est qu'un mois,c'est long: il a converti en nombre de dodos
_ Allez ,bonhomme! Se marre papa en tirant à son tour.Arrête de faire le koala sur sa branche !
La branche ,c'est moi :Emma .
C'est la première fois qu'on se sépare pour les vacances ,mais on n'avais pas le choix. Maman est maquilleuse pour le cinéma:un tournage en Arizona ,ça ne se refuse pas .
Moi j'aurais préféré faire comme d'hab :deux semaines chez papy en Belgique et deux semaines avec les parents de Maelia à Paris ,mais non Maman est resté ferme :
_ Ne râle pas trop ,Emma :un mois aux US ,tout le monde en rêve! Tu vas parler l'anglais, découvrir une autre culture,voir du pays...
_ Mouais.je vais surtout explorer l'intérieur de ta caravane, non ? Parler l'anglais, mieux ce sera avec Rocky... qui est lion d'être bilingue ,je te rappelle!
Elle a souri; fait dire que Rocky est mon chien en peluche .
Comme je restais la sans bouger,elle a ajouté d'un petit mouvement de menton en direction de l'escalier, qui signifiait :<<Monte dans ta chambre et commence à faire tes valises !>>.Et nous y voilà .Tous les quatre emmêlés devant le taxi qui n'attend que maman et moi .Jean ne fait que pleurer ,papa n'en mène pas large.je l'embrasse en me collant contre lui . Dans mon dos ,j'entends Maman qui promet à jean <<des vraies flèches d'Indiens navajo>> jean m'embrassa très fort ,puis dune main douce mais ferme ,elle me pousse dans le taxi ;le chauffeur démarre et en me retournant, je vois leurs silhouettes devenir petites ,toutes petites.
Autoroute, aéroport, embarquement et puis ,très vite ,dans l'avion . le trajet sera très très très très long car le plus pénible ne sera pas les 11h de vol ,ni la purée de brocolis pré mâché compris dans le billet d'avion ,ni les mauvais film en doublage québécois. Non le pire du pire sera Ma Mère.
Ma mère qui m'a grippe le genou au décollage ,parle tout le temps,exige la place près du hublot ,s'endort sur mon épaule ,ronfle à pleins poumons ,raconte sa vie aux hôtesses de l'air et va sans doute me mettre la honte à l'atterrissage.
Moi,j'adore les voyages en avion : voler, rêver,faire le bilan de l'année en regardant les nuages...
Nous sommes arrivées et notre voiture de location avale les kilomètres. Plus de 600 miles à parcourir avant d'arriver à Monuments valley . On a traversé
La banlieue de Phoenix : des résistances ,des motels ,d'immenses centres commerciaux, des stations services, des panneaux de pub géants...la ville,quoi. Mais EB version XXL.
On roule maintenant depuis 2h en pleins désert, il y a des cactus par milliers,une ou deux rares maisons ,et partout cette terre rouge .
Je m'amuse à chercher des formes dans formes dans les rochers qui bordent la route : colonne vertébrale de lézards géants, remparts de château fort ...je crois que je n'ai jamais rien vue d'aussi beau.on ne parle même plus maman et moi ,souffle coupé.
Le voyage file tout seul,le spectacle est là, juste au bord du chemin
Près dune petite ville ,on s'arrête pour acheter de quoi manger, au Taco Bell.trois pas entre la clim et le fast-food, trois pas sous le soleil écrasant,et je la sens : il fait 50 degré ici ,le ciel est un bleu différent ,un bleu brûlant (ça existe??)! Ça y est ,je suis comme un poulet rôti!. maman me rejoint dans que je l'entende venir,m'attrape pas la taille .
_ Devine où on dort ce soir ,ma belle? Dans la réserve navajo!
_ ah bon ? C'est un état à part pour les indiens ou quoi?
_ Monuments valley appartient aux Navajos : c'est une réserve qi se trouve en Arizona ,juste à la frontière avec l'Utah .tu comprendras mieux là-bas, il y a un musée
_ un musée ? Waouh !...mais c'est que ça va être géniaaal ,c'est vacances!
_ plains toi ! Tu te rends compte de la chance que tu as ?
_ Rhôô ça va ,je rigole !
_ enfin,bref .le camp de l'équipe du film est installé juste au pied des monuments ,ça va nous faire une vue très chouette depuis la caravane.
_ le film s'appelle comment ,au fait?
_ "mille et une façons de mourir en Arizona"
_ c'est bien ce que je disait ça va être sympa ,ces vacances!
Au fast-food ,on achète des donuts,des nuggets, des frites, des tacos et des litres de soda glacé. Rien que de bon produits frais.
Ça me change des steaks de tofu aux graines germées que ma mère adore nous cuisiner .
_ profite ,ma fille .dès qu'on rentre en France ,tu es bonne pour manger des vert pendant un mois à tout les repas .laitue et poireaux matin ,midi et soir !Une fois remontées en voiture ,J'allume la radio : un vielle chanson des années 80 m'agresse aussitôt les neurones.
_ WHAM !toute mon adolescence !!! lance maman en sautillant sur son siège.
_ ma pauvre ,comment vous faisiez pour supporter ça?
Sans réagir elle démarre la voiture .je grince les dents : Maman se met a chanté elle connait les paroles par coeur.
Voilà maman qui s'agite ,invente une petite danse avec la tête et le bras qui ne tient pas le volant
Pa-thé-tique .Ma mère a 15ans à nouveau et c'est pas joli-joli
_ wake me up... Before you go-go!
Allez, c'est à mon tour de prendre sur moi pour lui faire plaisir :je ne coupe pas le son et on reprend la route .
_ Tu m'apprends ta chorégraphie, maman ?
Vive les vacances.Bjr a tous premier chapitre.j'ai posté. comment vous l'avez trouvé? dite moi en commentaires .
NB:cette histoire est d'un vrai livre intitulé "il était 3 fois dans l'ouest" de Séverine vidal .
Je l'adore c'est pourquoi j'ai décidé de faire un cour résumé sur watppad .
VOUS LISEZ
L'aventure En Arizona
AdventureCet été, quand Emma arrive avec sa mère a Monument Halley,en territoire indien elle ne sait pas ....... ......qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure! Ça commence par sa rencontre avec Josh,garçon navajo,et ça continue avec de la magi...