«
- Tu n'oublieras pas de nous téléphoner une fois là-bas ma puce!- Ne t'inquiète pas, aucuns risques que j'oublie de vous contacter! Il faudrait vraiment qu'il m'arrive quelque chose de grave pour que je ne pense pas à vous! répondit Elena, tout en se dirigeant vers le portail de la maison.
- Justement. Fais attention à toi, au moindre problème n'hésite pas à nous joindre! S'exclama sa mère inquiète.
- Oui, oui maman.. Bon je vais y aller, il ne faudrait pas que je rate mon train! Vous allez me manquer..
- Toi aussi ma fille.. répondit la larme à l'oeil sa mère.
- Mais ne t'inquiète pas, tu verras la vie étudiante est formidable Elena! La rassura son père.
Elena fit un dernier signe de la main à ses parents, et, trainant ses deux grosses valises derrière elle, elle se hata d'arriver à la gare, à quelques pas de chez elle.
Arrivée à destination elle courut du mieux qu'elle put et réussi tant bien que mal à prendre son train. Les portes se fermèrent à son arrivée. Elle s'assit, essoufflée sur le premier siège libre qui s'offrit à elle. Après avoir mit dans l'empressement ses bagages au-dessus de sa tête dans le compartiment leur étiant dédié. Fatiguée, elle s'endormit rapidement au rythme du wagon qui tressautait sur la vielle voix ferrée.
« J'ai dit, Terminus tout le monde descend Mademoiselle! »
Elle se réveilla en sursaut face à face avec un vielle femme à l'allure acariâtre. La contrôleuse, d'après son costume, qui vérifiait sûrement que le train soit bien vide. Elena se félicita intérieurement pour sa bêtise. Elle commençait bien sa journée! Elle s'excusa poliment et s'empara précipitamment des ses valises et descendit en trombe du train.
Mais, maladroite comme elle l'était, sa lourde charge se cogna dans un banc au milieu du quai. Et malheureusement, une de ses valises s'écrasa lourdement sur le bitume. Dépitée elle s'abaissa pour la récupérer quand elle sentit une présence derrière elle.
« Auriez-vous besoin d'aide? »
Prise au dépourvu, elle se retourna et se retrouva nez à nez avec un jeune homme de son âge si ce n'est plus, arborant un large sourire. Il avait l'air avenant et plein de bonnes intentions, Alors, face à cette gentille demande, Elena ne dit pas non et accepta son aide.
Lui, n'avait qu'une valise bien moins imposante. Il ramassa donc de sa main libre la valise de la jeune fille et tous deux quittèrent la grande gare de Boston.••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Heey🙋🏼♀️C'est ma première histoire que j'écrit, j'espère que ce premier chapitre te plait! Du moins qu'il te donne envie de lire la suite! S'il y a quoi que ce soit que je dois améliorer/changer/corriger, commente, ça me fera plaisir!
Bisouus🙆🏼♀️
VOUS LISEZ
Fougueuse Jeunesse
Teen FictionUne nouvelle vie s'offre à Elena lorsqu'elle quitte le cocon familial pour s'installer en collocation dans un petit appartement de Boston. Ce dont elle ne se doute pas c'est que sa vie va changer du tout au tout..