Chapitre 3

4 0 0
                                    

Haiden se retrouva dans une pièce plongée dans le noir. Le jeune homme avança à taton. Le bruit de ses pas résonnait dans la salle. L'écho eu pour effet d'augmenter le stress du jeune homme qui commençait à hyper ventiller. Haiden haissait le noir depuis sa plus tendre enfance. Ça lui donnait l'inpression d'être qu'une petite chose vulnérable.
Dans cette obscurité la voix du maître du labyrinthe s'éleva.

- Tout va bien mon petit Haiden? J'espere que le noir ne te fait pas trop peur. Laisse moi donc t'offrir un peu de lumière.

Sur ces mots une ampoule offrant qu'une faible lueur s'alluma. Le garçon profita de ce maigre réconfort pour étudier l'espace qu'il occupait.
Rien voilà ce qu'il y avait, pas de meubles, pas de déco aucune vie. Haiden frissona devant la froideur des lieux. Le sol était fait de dalles en pierre polie avec quelques résidus de mousses, les murs et le plafond était noirs comme calsiner par des flammes et un courant d'air glaçial parcourrait la salle. Le maître de ces lieu coupa nette à ses pensées en annonçant son épreuve.

- Voici ton épreuve mon garçon. Comme le veux la tradition. Comme premier défi, je vais te donner une énigme. Réussi la et tu pourras continuer l'aventure. Échoue et ça sera la fin pour toi. La fin évidement signifi la mort. Tu n'aura droit qu'à une seule réponce pas une de plus. Alors prend bien le temps de réfléchir. Je ne répéterai qu'une seule fois la donnée sois donc bien attentif. Te sens tu prêt?

Haiden dégutit péniblement. Pourquoi faut-il qu'il tombe sur une égnigme alors qu'il était mauvais à ça. Il se contenta de faire un signe de la tête trop stressé pour parler.

- Parfait! Je commence : Je suis invisible à l'œil nu. On fait appelle à moi dans des moments de réflexion. Mais garre à ne pas prononcer mon nom ou je disparai. Qui suis je? Prends tout ton temps Haiden mais souviens toi que tu n'as que une seule chance.

Le cerveau du jeune l'ado tourna à toute allure.  Invisible à l'œil nu, vient lors de réflexion et disparait quand on prononce son nom. Bordel c'est quoi pour une foutu égnigme? Les secondes paraissaient être des siècles et aucune idée ne lui venait en tête.

- Je vous implore. Donnez moi un indice s'il vous plait.

- Il en est hors de question! Aucun indice n'est donner. Donnerai tu ta langue au chat?

- Non laissez mon encore un peu de temps je trouverai la réponce.

- Soite qu'il en soit ainsi. J'ai tout mon temps ne t'inquette pas enfin si un petit peu tout de même. Ça reste ta vie qui est en jeux.

On pouvait entendre un petit rire sadique s'échapper de sa voix. Le sang du jeune homme se glaça sur le champs. Cette chose peu importe ce qu'elle ou il était prenait un malin plaisir à le faire souffrir. Haiden tourna la question dans tout les sens mais rien ne lui vient. Au bout de minutes, il tomba genoux au sol vaincu. Rien n'y faisait, la réponce reffusait de luu venir en tête. De sa voix malicieuse le Maitre du labyrinthe lui susura.

- Je prends ton geste pour un abondon. La réponce était pourtant évidente. C'est le silence. Tu as échoué mon pauvre Haiden et comme promis la sentence et la mort.

Durant une fraction de seconde Haiden se revit dans les champs de la maison de ses grands parent à regarder le soleil se coucher. C'était un rituel qu'il avait prit à chaque fois qu'il allait chez eux. Chaque fois qu'il voyait le soleil se perdre dans l'orizon, il priait pour que son petit frère guérrisse de son cancert de la rate. Voilà aussi quel vœu il aurai voulu faire.
Cette fraction de seconde suffi pour que sa tête se détache de son corp. Un objet metalique fila à la vitesse de lumière et lui coupa la tête d'un geste pratiquement invisible. Du sang s'échappa de son cou tel une fontaine et le corp du jeune homme s'écroulla mollement dans une marre sanglante. Une mort nette et d'une viollence inouie.

Dehors de la pièce les autres membres du groupes attendaient chacun à sa façon. Damien et Jessica fricottaient ensemble pendant que Futji rumiait dans son coin sa future vengeance. Noé, Jake et Mathilde s'entrainaient à l'art de la chasse et du maniment de divers arme. Oui chacun voguaient à divers occupations et personne n'était prêt à la scène qui aller suivre.

La porte par la quelle était entré Haiden s'ouvrir dans un grincement sinistre. Tous le monde arrêta net leur occupation pour voir à ce qu'ils esperaient être Haiden du moin en entier et en bonne santé. Seul la tête décapiter du jeune homme en sorti. Les yeux grand ouvert et vitreux dénuer de vie, la bouche mi-ouverte tordu de douleur et une larme perler sur sa joue droite. Éden hurla de toute ses forces.

- Putin de merde! C'est quoi ce délir. C'est ça qui nous attends derrière ces portes? On va tous crever les uns après les autres?

- Les voix m'avais prévenu de se future possible. C'était son destin de mourir ici. Annonça calment Anglèle

- Toi la timbrée ferme ta grosse gueule. Répliqua Éden. Putin! Il est mort et c'est tout ce que tu arrives à dire. Faut te faire interner.

Angèle ne prit pas le temps de répondre à la remarque de son ennemie. Elle se contenta de la fusiller du regard. Soudain la seconde porte s'ouvrit et un épais brouillard s'en échappa. L'atmosphère du labyrinthe avait changée d'un coup sec on arrivait même plus à distinguer dix mètres devant ses pieds. Le Maître du labyrinthe prit la parole.

- Votre camarade Haiden a échoué son épreuve et comme annoncer la sentence fut la mort. Il en sera de même pour chacun d'entre vous si vous échouez.

- Mais c'était quoi cette foute épreuve? demanda Hermione sous le choque.

- Pour savoir ça il vous faudra commencer par survivre à votre propre épreuve. Mais je vous annonce qu'elles sont aussi diverses que variées. Maintenant vous allez avoir à faire à la face cacher de ce joyeux petit labyrinthe. C'est maintenant que le jeu va devenir vraiment interressant. Préparez vous à souffrir car c'est tout ce qui vous attend maintenant.

La voix se mit à rire de vive voix puis disparut telle elle était apparue. Un silence lourd c'était emparé de l'assemblé. Personne n'osait parler. Tous fixaient la tête sans vie d'Haiden et beaucoup se mirent à avaler leur salive avec difficulter. De loin on pouvait entendre des cris stridents d'origine non humaine. Personne ne se désidait à avancer. Le groupe restèrent totalement imobille pendant une bonne vintaine de minutes. Ce fut Adline qui prit son courage à deux mains et qui fit le premier pas. Elle avança en tête de l'équipe et annonça d'une voix plus sûr qu'elle ne l'était vraîment.

- On ne peux pas rester ici. Cette chose qu'on viens d'entendre hurler viendra tôt ou tard à notre rencontre. Il nous faut avancer. Venez plus vite on marchera plus vite on sera loin de cette merde.

Certain hochèrent la tête d'autres restèrent silencieux mais à leur regard on comprit que le message été passer. Il valait mieux ne pas s'amuser à faire cavalier seul. Chacun ramassa leur matériel et se prépara à partir. Il était de plus sage désision de lever le camp avant la tombé de la nuit et de trouver un endroit où se réfugier. Il était temps d'affronter l'horreur à l'êtat brut. Mais tout le monde savais que à partir de cette instant qu'on pouvait mourir à tout moment.

Le Labyrinthe Des VœuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant