Chapitre 3: Un Geste Inattendu..

3 0 0
                                    

1er octobre 2018

Routine quotidienne, se lever, se préparer, checker son emploi du temps et toujours pas de nouvelle balance ni d'amélioration en ce qui concerne le système. Tout est en pagaille là haut et la collaboration est toujours maintenue.
Crystal était levée depuis une bonne heure et avait déjà quitté la maison pour son heure habituelle de formation. Ce qui ne dérange pas du tout le faucheur qui se préoccupé uniquement qu'elle arrive à l'heure à son bureau pour l'évaluation des âmes.
En allant passer la porte il arriva devant celle de Luciel. La maison est spacieuse et assez lumineuse. La simple présence de Luciel à réussi à assombrir les coins de sa porte comme si elle était brûlé. La où un démon se trouve, il y a toujours une part de noirceur.
Il soupira puis passa la porte. Évidemment que la veille il s'était plains de l'ange déchu à un de ses supérieurs mais bien sûr c'était une peine perdue. Il prefererai travailler sans cet être rempli par un démon mais la formule des faucheurs absorbe une certaine quantité d'énergie chez celui qui l'emploi. Il est donc résolu à mettre le destin des gens dans la main de Luciel.

Une journée des plus banales avec des cas des plus banales: mort de vieillesse, accident de circulation, arrêt cardiaque, allergies, cancer... Crystal lui suffisait assez pour le moment.

"Hey !14-02." s'exclama un homme dans la cinquantaine en lui faisant un signe de main depuis le café de l'autre bout de la rue.

Le faucheur vit l'homme et soupira intérieurement. 14-02 était connu pour le plus insociable de tous les faucheurs et faire causette avec ses collègues n'étaient pas de sa tasse thé. L'autre faucheur s'approcha d'eux deux et lui serra la main.
C'était un faucheur aux allures occidentale. Il avait l'apparence d'un britannique, aux cheveux blond allant vers le blanc, les cheveux coiffer comme un sergent nazi mais avec le sourire permanent aux lèvres.
Il était arrivé dans le secteur il y a peu près cinquante ans mais avait moins d'expérience que 14-02.

"Robert... Tu ne devrais pas aller chercher ton client ?" dit 14-02 et Crystal le regarda un peu perplexe.

-"J'attends, c'est cette dame qui est devant le passage piéton la bas." dit l'homme en pointant dans un angle de soixante degré.

Pour un humain c'est quelque chose d'étrange et de mal vue d'attendre qu'une personne meurt. Mais pour un faucheur, cela fait partie de son quotidien. Attendre qu'une personne en la regardant dans ses derniers instant.

14-02 attendait un bus arriver car un jeune devait mourir d'une overdose de cocaïne, dans le siège du fond. Et ce Robert attendait que sa cliente fasse un arrêt cardiaque au moment où elle passerait devant le café où il attendait à l'origine.
Deux morts dans le même arrondissement, ça arrive fréquemment, le plus souvent dans les trafiques routier.

Son client enfin arriver, il quitta aussitôt son confrère et emmena le jeune homme dans son bureau en passant par les toilettes publiques.
Après avoir envoyé le jeune homme de l'autre côté et prêt à reprendre son service, Crystal se manifesta légèrement car quelque chose lui trottait dans sa tête depuis peu.

"J'aimerai vous poser une question monsieur 14-02.." dit elle et le faucheur le regarda sans le moindre indice. "Les faucheurs n'ont pas de nom, comment se fait il que celui de tout à l'heure en avait un?"

-"C'est une petite fantaisie qu'il s'est offert. Je n'en sais pas plus, si tu veux en savoir tu n'as qu'à lui demander." dit le faucheur en la dépassant et s'en alla.

Crystal resta un court instant immobile. Ces deux faucheurs étaient deux personnalités  différentes, l'un est associable et reste insensible toute forme de chose, l'autre est rayonnant et prend des liberté sur son identité.
Mais ce Robert la titillait un peu, tout le monde ici sait qu'un faucheur n'a pas de nom. La seule façon de les nommer est grâce à une sorte de plaque d'immatriculation qu'on leur a donné au premier jour.

"Je me posais également une autre question." Dit Crystal mais le faucheur restait de marbre, regardant les voitures qui passait devant lui. "Il ne vous ai jamais arrivé de refuser de prendre l'âme d'une personne qui devrait mourir ?"

-" J'ai été créer faucheur, on m'a fait de sorte à récolter l'âme des morts."

-"Mais vous n'avez jamais sentis que certaines morts étaient injuste ?" demanda-t-elle en espérant voir le côté sensible du dit 'dieu de la mort'. Il dénia de la regarder à nouveau.

-"Jamais, je n'ai pas été conçu pour avoir des sentiments." Lui répondit il du plus froid possible.

L'ange voyait le faucheur dénuer d'émotion, ses réponses étaient spontanée, voir programmé. Il avait l'apparence humaine mais agissait tel un robot. Elle soupira se disant qu'elle ne pouvait plus lui poser plus de question a ce sujet et regarda également devant elle.

Elle ne peut ressentir aussi des émotions mais peut ressentir des choses similaires qui lui donne un air plus humain. Elle a beaucoup étudier la psychologie humaine et a tenté comme beaucoup d'ange de comprendre ces sentiments. Elle apprécie les gens, les couleurs, les divers êtres vivants dans le monde des mortels, elle voit ce qui est 'beau'.

Le temps passa et le messager récolta vers la fin de sa jours, le cota d'âme qu'il devait emmener. Il lui en restait une dernière pour ce soir. Il se tenait debout et regardais les voitures passer devant lui. Il pensait à ses nombreuse années de travail, cette routine dans laquelle il devra y rester pour le restant de ses jours, les générations et les nouvelles époque qu'il verra naître. C'était bien l'une des rares fois qu'il se mettait à pensé personnellement.

" Monsieur 14-02... est-ce que ça va ?" demanda l'ange intriguer de le voir ainsi. Il continua de regarder devant lui et soupira.

-"Il est normal de pouvoir pensé à certaine chose de temps en temps n'est-ce pas ?" Demanda le faucheur.

-" Et bien... oui."

-" Durant ces siècles passer je n'avais eu le temps de penser...c'est étrange de le faire, tellement de questions dont je ne m'étais jamais posé tournent dans ma tête.." dit il puis se tait en voyant le visage perplexe de la jeune ange gardien. " Il est presque l'heure... déplaçons nous." Dit il en commençant à marcher.

Crystale le suivait comme un petit chien qui suit son maître. C'était la première fois qu'il l'avait volontairement adressé la parole mais s'était aussi refermé. Elle se posait des questions en regardant son dos sombre quand l'imprévue se produit soudainement. 

Quelques chose qui ne devait pas se produire et qui changera la suite des choses.14-02 avait rattrappé une jeune femme qui venait de trébucher près du bord de trottoir. Il la regardait longuement , surpris ce qu'il venait d'entreprendre. Mais est il plus surprenant que cette femme le fixait également du regard.


 Deathly loveWhere stories live. Discover now