PDV d'Alex.
Je suis sur mon lit, pensif, tout à l'heure j'ai embrassé Tiffani devant Margot mais je ne suis sûr qu'elle nous ait vu. A vrai dire, je me sens un peu con de faire ce que j'ai fait mais je ne sais pas ce qu'il me prend. Je suis si triste de savoir que j'éprouve des sentiments alors que l'une de nos règles demandait le contraire. En tant que véritable meilleur ami, je devrais être heureux pour elle, heureux qu'elle soit enfin avec le garçon qu'elle aime. Ce n'est pas moi qu'elle veut, c'est lui, et je dois me faire à l'idée. Tiffani a raison, il faut que je me change les idées, que je sorte, fasse la rencontre de plusieurs personnes et cætera. Ca me fait mal, mais je n'ai pas le choix, il faut aussi que je pense à moi. Je me relève doucement sur mes coudes, j'aperçois ma guitare, je m'assieds alors totalement afin de la prendre. Je gratte un peu, sans me rendre compte que je joues les accords d'une des chansons que Margot a adoré un bon moment. Tout naturellement, je me mets à chanter, ses paroles si belles qui me font penser aux bons moments qu'on a eu. J'étais bien, jusqu'au moment où Lara est rentrée dans ma chambre sans prévenir.
- C'est qui la fille ?
-Thiffany, une amie, soufflais-je.
- Mon cul, répond-elle en mettant les mains sur ses hanches.
- Comment tu parles ?
- C'est bon ! Tu l'aimes bien ?
- Laisse moi tranquille tu veux ? m'agaçais-je.
- J'avais oublié que tu ne parlais de tes amourettes qu'à maman, ajoute-t-elle en roulant des yeux.
- J'ai mes raisons, fiche-moi la paix tu me fais chier.
- T'es trop con Alex, crie-t-elle en partant en courant et en prenant soin de claquer la porte.Elle est trop curieuse, elle veut savoir tout et ça m'agace. J'entends soudain ma mère arriver dans ma chambre, j'ai besoin de lui parler, elle le sait. Même si je lui ai parlé vite fait de ma journée en rentrant, elle ne sait pas le pourquoi du comment de tout.
- Que ce passe-t-il ? Demande-t-elle gentiment.
- Elle me saoule. Avec Thiffany.
- Ta copine ?
- Hm, c'est compliqué.
- Je croyais que vous vous étiez embrassés, je me trompe ?
- Non mais ça ne voulait rien dire. C'est pour m'aider, pour que j'avance qu'on fait ça, ajoutais-je en la regardant fermer la fenêtre.
-Il faut que tu m'éclaires un peu plus Alex, je ne comprends pas tout.
- J'ai parlé de Margot à Thiff', elle m'a proposé de l'aider en faisant tout comme un couple sans l'être, en gros. Elle va me faire sortir, rencontrer des gens, pour que je comprenne que la vie ne se résume pas à Margot.
- Tu dérailles totalement Alex. Mais fait ce que tu veux avant tout.
- Dis moi ce que tu en penses s'il-te-plait.
- Le fait de sortir, rencontrer de nouvelles personnes n'est pas du tout une mauvaise idée. Seulement, ce faux couple avec Thiffany, je ne pense pas que ça t'apportera grand chose. Mais tu es grand, il faut que tu suives ton instinct. Sors, profite mais n'oublie Margot, parce qu'avant tout elle est ta meilleure amie et elle a besoin de toi.
- J'ai justement un message d'elle.
- Qu'est ce qu'elle y dit ?
- Elle veut qu'on se voit ?
- Si tu la vois, tu vas lui dire que tu es en couple ?
- Oui, je pense.
- Elle déteste le mensonge, tu sais ? Souviens-toi que tu n'aimerais pas qu'elle te fasse ça, finit-elle en partant de ma chambre.Ce que je fais est bien ou mal ? Merci maman de me laisser dans le doute, comme de nombreuses fois. Elle sait ce qu'elle ferait à ma place, mais elle ne me le dit jamais, elle m'écoute, me donne des conseils, mais ne me dira jamais ce que je devrais faire car " je dois être capable de me débrouiller pour quand elle ne sera plus là." Je hais lorsqu'elle me dit ça, mais le problème est qu'elle n'a pas tort. J'ai donc décidé de refuser de la voir, prétextant de ne pas être chez moi. Je lui mentais dans tous les cas...
PDV de Margot.
Je m'endors avec la question qui se trouve être :" Pourquoi m'a-t-il menti ?". On s'est toujours promis de se dire la vérité. S'il ne voulait pas me voir, il aurait dû me le dire directement. Je ne vous parle pas de l'humeur dans laquelle je me suis réveillée ce matin. Déjà, plus tôt que d'habitude, je ne sais pas si j'y vais à pieds ou avec Alex. Je ne prends pas de risque, je ne veux pas arriver en retard, déjà que j'ai séché hier. Je me prépare assez rapidement et remarque que j'ai 45 minutes d'avance, le lycée est à 15 minutes de chez moi, je vais y aller à pieds en prenant mon temps. Je pourrais me changer les idées comme ça.
VOUS LISEZ
Des années de nous.
Roman d'amourMarguerite, appelée Margot, et Alex sont proches depuis toujours, ils sont comme les deux doigts de la main. Et ça, ils le doivent à leurs parents qui sont amis depuis que Margot à 2 ans. En effet, ils ont 6 ans d'écart, ils n'ont jamais été ensembl...