Une semaine s'est écoulée depuis la rentrée. Et, bizarrement, Donald n'est pas venue hier. Elle est revenue ce matin avec une jambe dans le plâtre, et par conséquent elle porte des béquilles.
Il fallait qu'elle se casse une jambe !
Et vous savez qui doit l'aider à porter son sac, son plateau au self ou encore l'accompagner dans l'ascenseur ?!
C'EST MOI !
Moi, futur génie de la science, réduit à aider celle sur qui j'enquête.
Mais d'un côté, c'est plutôt positif.
Car c'est maintenant plus facile de lui soutirer des informations.
Donc je vais essayer de la supporter.
Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.Nous sommes en train de traverser le hall pour aller dans l'ascenceur et nous rendre devant notre salle.
J'arrive pas à le croire ! Je suis esclave de cette fille ! Ça devrait être l'inverse huhu...En plus son sac pèse une tonne...
Je suis sure qu'elle en a fait exprès !Je croise Étienne qui ne me regarde même pas.
- Étieeeeeene !!!
Il se retourne et vient vers moi.
- Ah salut. Ça va ?
- Oui et toi comment vas-tu ?
- Je vais bien. Bon faut que je te laisse, à plus !Il s'en va aussi vite qu'il est arrivé.
Quel homme ! Tellement rapide !
Mais bon, je suis plus rapide que lui en calcul mental. Bien évidemment.- Bon Robin dépêche toi les portes vont se refermer !
Ah oui ! Donald ! Elle est rentrée dans l'ascenseur sans m'attendre !
Mais elle est bête ou quoi ?!
Je savais bien qu'elle était complètement à côté de la plaque !
Elle me tire par la manche au moment où les portes se referment.- Mais t'es folle ou quoi ?!
- Eh je t'ai évité d'être écrasé, tu devrais me remercier !
- Te remercier ? et puis quoi encore ?!Je croise les bras.
Elle souffle et se regarde dans le miroir.- Oui tu es moche Donald.
- Quoi ? Mais tu t'es regardé ?
- Oui et je suis parfait.
- Magnifique modestie !
- C'est qui Modestie ?Elle rigole.
Je ne crois pas avoir dit quelque chose de drôle pourtant.
Elle est peut-être bipolaire. Ou un truc du genre.
Elle est vraiment trop bizarre.- Euh tu peux arrêter de me fixer ? C'est gênant.
Oh ! Je tourne la tête et les portes de l'ascenceur s'ouvrent.
Elle me passe devant sans prévenir et je manque de me faire balayer par ses béquilles à la noix !- Mais tu peux pas faire attention des foiiis ?! J'ai pas envie de finir comme toi !
- C'est gentil ça.
- Bah non justement c'était pas censé être gentil !
- C'était de l'ironie Robin.Oh mais elle ose encore une fois mettre mon QI en doute ?!
- ARRÊTE ÇA !
Un groupe de gars passent devant moi pile à ce moment là.
L'un tente de m'attraper par le col.- Ehhh lâche mouaaaaa !!!
- Parle mieux sale moche ! Nous sommes tes émotions.
- Mes quoi ?!Ils se mettent à danser une choré sur une musique sortie de je ne sais où.
Ils sont pas net !- NOUS SOOOOOMES TES ÉMOTIOOOOOONS ! CEUX QUI DANS TA TÊTE CHANTENT UNE CHANSOOOON !
- Aaah ! Arrêtez de chanter lààà ! Vous me casser les tympans.L'un deux se place à côté de moi.
- VOUS AVEZ PAS ENTENDU CE QU'IL A DIT ?! FERMEZ LA !
Sur son tee-shirt il y a écrit "colère", c'est quoi ça encore ?! Je suis sûr que c'est Donald qui les a rémunérés pour me jouer un tour !
Ils disparaissent tous d'un coup et Donald me colle une claque.
- Mais ça va pas ?!
- Ça fait deux minutes que je t'appelle et que t'es dans tes pensées !
- C'est toi qui a fait ça ? Les gars qui chantent et tout ???Elle me colle une deuxième claque.
- Tu racontes quoi toi ?! Bon viens je t'emmène à l'infirmerie.
- NON ! C'est toi qui mérite d'aller te faire soigner ma petite ! Retourne jouer avec Mickey et Dingo !Je m'en vais devant notre salle de cours, avec son sac sur mon dos, fier de ma répartie cinglante.
Elle n'a peut-être pas compris.
Cela ne m'étonnerait pas.
Après tout elle n'est pas un génie, elle.J'attend qu'elle ramène son petit corps fragilisé pour qu'elle m'indique où je dois poser son sac dans la salle.
J'attend encore.
Et encore.Elle arrive les sourcils froncés.
- C'est pas trop tôt ! Ça fait dix minutes que j'attend !
- Il s'est passé même pas vingt secondes.
- Non non, ne me contredis pas tu as tort Donald.J'entre en salle et pose avec dédain son sac à côté de ma table.
J'ai beau ne pas l'apprécier beaucoup, je dois enquêter sur sa personne, donc plus près je serais d'elle, plus facilement je pourrais l'examiner.Au bout de cinq minutes, les autres arrivent en classe bruyamment. Quel troupeau !
Amandine la blondasse entre avec Cassandra la brunette.
Elle passe devant ma table.- Regardez-moi ça ! On a un couple d'intello !
Elle ricane de sa voix de craisselle et Cassandra la suit imitant sa démarche de pingouin avec ses talons.
La prochaine fois je leur dirait que je leur trouve une ressemblance avec les pingouins. Oh non. Ils sont plus mignons qu'elles finalement, ce serait ne pas les respecter de dire ça.
Alors que je réfléchis à comment construire un carré rond en 3D sur ma tablette graphique, Donald me demande de lui passer ses affaires.- Ah ! Que ferais-tu sans moi Donald ?!
- Je ferais tout ce que je peux faire sans toi Robin.
- Arrête de me rabaisser comme ça !!! Je suis supérieur à toi !Donald étouffe un cri.
Eh oui ma cocotte, il faut savoir être remis à sa place de temps en temps.
Elle me jette sa gomme en plein visage alors qu'un blanc fait place dans la salle de cours.
On peut entendre un "poc ! ", ce son provient de la gomme qui tape contre ma joue.
Tout le monde rit et Amandine la blondasse profite de se moquer comme à chaque fois.- On dirait que notre couple va casser ! T'as raison Dona, ce gars là il mérite pas une fille comme toi !
Dona ne la regarde pas mais répond un "Ça, je le sais." ce qui fait rire Amandine et sa clique.
Elle me provoque encore !!!
JE DÉTESTE ÇA !
ELLE VA PAYER CETTE HUMILIATION !
VOUS LISEZ
Moi, Robin Dubois
HumorBonjour ou bonsoir chers amis, je me présente je me nomme Robin Dubois. Oui, mes parents n'ont pas été très intelligents de m'appeler ainsi mais ce n'est pas grave, je le compense bien car...je suis un génie. Découvrez ma vie passionnante,(tout auss...