Chapitre 10 tempête avant le calme

847 48 21
                                    

PDV: Masky

Je me débarbouille le visage, me regardant dans le miroir. Mon reflet me ferait presque peur. Ce qui devient logique quand tu ne dors plus depuis plus d'une semaine, mon visage était marqué par de grandes cernes prouvant le manque de sommeil dont je souffrais. Mais que pouvais-je y faire? Il suffisait que je ferme les yeux pour que les pires souvenirs de mon enfance ressortent et ce depuis que j'avais rêvé de ma première rencontre avec Toby. Je ne lui en avais pas parlé, ça risquerait de le faire flipper, et... il ne s'en souvient surement plus de tout façon. Une fine larme coule le long de mon visage, j'arrête sa course d'un effleurement de doigt avant qu'elle ne disparaisse sur le sol et la regarde dans le creux de ma main, j'étais devenu faible très faible mais qui s'en rendrait compte? Je l'étais déjà de toute manière. Je regarde mon réveille, sept heure. Il est temps pour moi de descendre manger à la même heure comme tous les autres matins afin que personne ne se doute de rien. J'enfile mon masque, lance un dernier regard à mon lit si tentateur et quitte finalement la pièce en regrettant déjà cette action.

PDV: Toby

Réveillé à cinq heure du matin à cause de mes insomnies j'avais décidé pour une fois de ne pas manger toutes les gaufres mais d'aller plutôt me balader au alentour du manoir. Enfilant masque et lunette je me dirige directement dehors tout en me plongeant dans mon palais mental. Masky, Hoodie et moi avions passé les quelques derniers jours en mission, tout semblait comme d'habitude et pourtant j'ai eu ce mauvais pressentiment face à masky, ce n'étais peut-être que mon imagination ou ma folie qui me faisait délirer mais j'avais la nette impression que quelque chose n'allait pas avec lui. Ces derniers temps il était dans la lune, plus que d'ordinaire du moins et semblait éviter la plupart des occupants du manoir, dont moi. Ce qui soit dit en passant me dérangeais fortement.

Je me devais d'avouer que depuis qu'il m'avait plaqué contre cet arbre en me regardant comme personne ne l'avait fait avant ne m'avait pas rendu indifférent à sa présence et j'espérais sincèrement que ce n'était pas à cause de cette histoire qu'il m'évitait.

Après environ deux heure de marche je retourne au manoir et m'engouffre directement dans ma salle préféré...la cuisine! pour tomber nez à nez avec...tsatsatsaaaaa Masky! Je vais finir par croire au destin là c'est plus possible! Et aussi étonnant que ça puisse paraître il ne m'évita même pas, devinant son regard sur moi au travers de son masque.

Je n'amorce pas le moindre mouvement me contentant de l'observer. Quelque chose dans son regard éteint me hurlait qu'il n'allait pas bien, j'en étais sur à présent. Alors, suivant mon instinct je lui pris le bras et le tira pour lui faire comprendre de me suivre. Mais d'un geste brusque il se dégagea et recula d'un pas.

- Ne me touche pas Toby...ne m'approche plus jamais. Dit-il d'une voix sombre, sans expressions.

A ses paroles la rage pris le dessus. Je lui empoigna fortement le poignet et l'obligea à me suivre jusqu'à sa chambre malgré ses protestations. Pas question de faire une scène devant tous les autres. Une fois dans celle-ci je poussa Masky sur son lit et ferma la porte à double tour. Me retournant je vissa mon regard dans le siens et ne le lâcha plus. Masky voulu se relever mais j'empoigna ses poignets et les maintenus au dessus de sa tête.

- MERDE TOBY MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS?! LÂCHE MOI!

- Non.

- Quoi?!

- J'ai dit non, Masky. Non je ne te lâcherai pas, pas avant que tu ne me dise ce qui ne va pas avec toi. Quoi? Ne me regarde pas avec ses yeux de merlan frit tu croyais vraiment que je ne m'en apercevrais pas? Je suis fou oui, mais pas con et encore moins quand il s'agit de toi, alors juste...réponds.

Psycho Toby x MaskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant