OURAN
Livre III
[L'antre de Meltior][ ATTENTION: Il est préférable d'avoir lu les deux premiers tomes avant de commencer cette histoire. Sur ce, bonne lecture ! ]
AVERTISSEMENT
« Tu vas pénétrez dans un monde
peuplé de créatures fantaisistes
Un monde où mystère et aventure
vont se mélanger et te donner rendez-vous
Un monde : OURAN »
Chapitre 1:
SentenceL'horreur...tel était ce mot pour décrire ma descente aux enfers... On s'était crû invincibles, immortels pour combattre Meltior et le faire chuter. Mais au lieu de faire attention aux ennemis extérieurs, j'en avais oublié l'avertissement que m'avait donné Hall'and le jour de notre rencontre il y a de cela une éternité : "faire attention aux traîtres !" L'ennemi était de l'intérieur et c'était Tara qui me le rappela. Elle nous avait trahit et on était tous tombés dans le piège.
Et nous voilà à genoux, en demi-cercle, devant celui qui était l'étape finale de notre mission : Meltior. Le sang qui recouvrait la moitié gauche de mon visage me le rappelait : nous avons échoué. Ce sang qui habitait encore quelques secondes mon ami avait giclé sur moi comme pour me frapper.
"Tu comprends pourquoi je me suis chargé de lui, Rey ?" Prononça Meltior d'un ton sérieux.
Il se redressa de toute sa taille, et commença à marcher en rond :
"Il devait travailler pour moi il y a un certain temps... Mais voulait soutenir son Roi ! ... Alors je me devais aujourd'hui de faire en sorte qu'il le rejoigne après toutes ces années en serpent géant... Starg'ass ! Ce vieux sorcier tout gâteux qui se croyait le meilleur alors que j'ai encore plus puissant que lui avec moi : "La Voix" !
Je contemplais à ma gauche, hors de moi, le buste de celui avec qui je m'étais battu pour finalement s'allier et nous rendre une aide précieuse en sauvant Darkar et en nous amenant ici. Son buste était affalé par terre sous sa cape avec ce qui ressemblait à de la chair à pâté au bout en guise de tête. Meltior s'était acharné sur lui ! Je pouvais apercevoir son œil dans cette bouillie...
"Non ! On ne chutera pas ! Murmurais-je, les mots sortaient de ma bouche sans que je m'en rende compte. On se relèvera, et le jour venu, on en finira !" Puis je me rendis compte que je parlais à voix haute, la raison dépassé par la rage.
Je regardais alors Bruce, de l'autre côté du cadavre de Starg'ass, et Zekof, à ma droite. Ils étaient effrayés, eux qui avaient parcouru mille dangers, et s'attendaient à l'horreur qui venait et qui terrassait celle où nous étions.
VOUS LISEZ
OURAN Livre III [L'antre de Meltior]
FantasyRey et ce qu'il en reste de son groupe de départ sont désormais dans la gueule du loup... Retenus prisonniers par Meltior dans son château suite à un piège qu'il a tendu, ils n'ont d'autres choix que d'obéir aux règles de l'ennemi... Une chose est s...