Chapitre 13: La décision de l'olo'eykte des Menariyä Tunti

393 25 0
                                    

Voilà le chapitre suivant avec la suite des aventures de Ben avec son arrivée au sein du clan de Lutsey.

J'espère que cela vous fera plaisir et n'hésitez pas à partager vos retours ou vos recommandations, en restant respectueux.

Ci-dessus, une image de Lutsey dessiné par Vrrtep, une autre membre du clan Com'ava. Grand merci à elle :)

Les phrases en italiques sont toujours des dialogues en français.

Lutsey conduisit son prisonnier vers l'entrée du Kelutral qui dominait, avec majestée, le reste de la forêt autour de lui. En amenant son prisonnier, elle retrouva deux gardes, qui étaient chargés de veiller pour la nuit.

Menariyä tunti, d'un ton méprisant en voyant Ben: Olo'eyktan, pourquoi avez-vous amené ce démon ici ? Et pourquoi partir, sans surveillance ? Que deviendrait le clan, s'il vous arrivait quelque chose ?

L'ancien soldat cligna des yeux, ne croyant pas ce qu'il entendait.

Ben surpris: Olo'Eyktan ?

Lutsey en ignorant Ben: Je suis assez grande pour prendre soin de moi. Je n'ai besoin de personnes, pour me surveiller.

Soudain, une jeune femme, ressemblant trait pour trait à sa ravisseuse, arriva et fixa Lutsey d'un air sévère.

Joltsyn : Grande sœur, tu n'es pas raisonnable ! Imagine....
Lutsey : Je sais. Mais je préfère être seule, quand je vais dans la forêt. Je peux oublier mes problèmes. .. Tu comprends cela, petite sœur ?
Joltsyn : Oui. Tout comme je me doute de tes raisons qui poussent à amener ce tawtute ici.

Sur ces paroles, elle observa le prisonnier de haut en bas. C'était bien la personne que Lutsey lui a décrit de sa vision, hormis les vêtements. Toutefois, elle ne comprenait toujours pas les intentions d'Eywa envers ce jeune tawtute.

Joltsyn : Penses tu que c'est lui, grande sœur ?

Lutsey : Oui

Les gardes les regardèrent avec des yeux étonnés, ne semblant pas comprendre. Quant au prisonnier, il semblait avoir l'esprit ailleurs.

Joltsyn : Es tu sûre de toi ?

Lutsey : Oui. Ces visions doivent avoir un but. De plus, je ne veux plus que nos enfants vivent dans la crainte du Peuple du Ciel. Et si notre Mère nous indique qu'on doit faire confiance à l'un d'eux, je dois m'y plier.

Sur ces paroles, elle l'emmena à l'entrée, devant une foule de regards haineux, tandis que Ben les regarda d'un air blasé. Soit il jouait l'attraction de foire, soit c'était la mort.

Ben : Qu'est ce que j'ai fait, pour être dans cette situation ?

Une fois arrivé à destination, c''est à dire au centre de l'étage avec un corridor en forme de spirale, elle confia son prisonnier à deux gardes. Puis, elle alla se changer pour revêtir sa tenue d'olo'eyktan, avant de revenir. Elle se plaça devant la spirale et s'adressa à son peuple, essayant de faire comprendre l'importance de cet humain.

Lutsey :Mon Peuple, votre attention s'il vous plait ! Je connais vos ressentiments à l'égard de ce démon, pour les partager moi-même. Cependant, notre Mère a prédit que ça sera un de ses étrangers qui permettra à notre clan, de faire payer le Peuple du Ciel pour leurs actes.

Elle s'attendait à de la protestation, mais pas venant du concerné.

Ben : Eh oh ! Tu vas toute suite calmer ton enthousiasme ! Je ne...

Mais la menace d'une lame sur sa tresse, l'interrompit. Il regarda Lutsey dans les yeux, en serrant les dents et les poings de rage. Il ne voulait pas perdre son avatar. Toutefois, il n'allait en aucuns cas les aider, contre son espèce. Ce n'était pas un traître, et comptait bien le faire savoir! Olo'eykte ou pas.

Les fils du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant