J'essaye d'ouvrir les yeux, mais la lumière blanche m'aveugle. Il y a une odeur de produit ménagé dans l'air mélangé à une mauvaise odeur que je n'arrive pas à identifier. Je me frotte les yeux. Mes yeux s'habitue à la clarté de la pièce qui est aussi blanche qu'un drap. Je suis couchée dans un lit, pas très confortable. J'ai les jambes endolories. Un homme est assis à mes cotés, il porte une longue chemise blanche et de grosses lunettes. Il a l'air âgé, au moins passé la soixantaine. Tout est vraiment trop blanc ici.
- Bonjour madame Jonhson, comment allez vous aujourd'hui ?
Il replace ces lunettes et me regarde avec un large sourire. Je masse mes cuisses pour essayer d'enlever la douleur.
- Je vais bien, je crois. Mais, vous-êtes qui au juste ?
Mes yeux sont parfaitement ouvert. Je suis dans un hôpital je crois, j'entend le bruit de chariots qui roulent dans le corridor. Je le regarde d'un air interrogateur.
- Je suis le docteur Mathieu Lafontaine, vous êtes à l'hôpital de New-York city.
Que fais-je ici? Et pourquoi m'appelle t'il madame Jonhson, je n'es jamais entendue se nom. Mon nom c'est.. j'ai un blanc de mémoire tout d'un coup.
- Pourquoi suis-je à l'hôpital?
- Vous avez eu un accident d'avion. Lors de votre vol vers la France, votre avion c'est écrasé avant même d'arriver à l'océan. Vous, vous en rappeler pas?
- C'est une blague? Vous êtes très comique ! Si j'aurais pris l'avion je m'en souviendrais.
Un petit rire m'échappe et je pose ma main sur ma bouche. Il est fou se médecin ou quoi ? Il me prend vraiment pour une folle. Et puis, pourquoi j'aurais voulu aller en France ? C'est du grand n'importe quoi. Je commence à m'impatienter.
- Roxane Jonhson dite-moi, en qu'elle année sommes nous?
C'est qui Roxane, je crois qu'il se trompe de personne. Je m'appelle pas Roxane et je n'es jamais pris l'avion ! Je déteste me faire poser des millions de questions, surtout part un inconnu. Je croise les bras en le fixant.
- Pourquoi me posez-vous toutes ces questions? Pouvez-vous me dire se que je fais ici merde !
J'arrache le fils qui était relier à mon bras, une petite goûte de sang se forme sur mon poignet. Les larmes me montent au yeux, je suis tellement perdu. Cette homme me fais peur avec c'est grand yeux noir. Le docteur pousse un soupir et sors un mouchoir de sa chemise. Il essuie le sang en me regardant droit dans les yeux.
- Madame, qu'elle est votre dernier souvenir?
- Je, je me suis réveillée ici.. Allez vous me dire se qu'il se passe?
- Vous, vous r'appelez de rien? D'avant votre réveille?
Pourquoi je me souviens de rien ? Je n'arrive toujours pas à me r'appelez de mon nom..
Au même moment un jeune homme rentre dans la pièce en trombe, il est beau et grand. Il a les cheveux court et il es parfaitement coiffés. Il porte un t-shirt blanc et des jeans skinny bourgogne.
- Rox oh mon dieu, tu va bien ?!
- Mais tes qui toi !
Ces yeux s'attriste, comme si on venais de lui apprendre une mauvaise nouvelle. Des larmes commencent à couler sur ces joues rosées. Ces yeux brun s'assombrissement et ça voix deviens grave.
- Voyons Roxane?
Il fait un grand pas vers moi et tant la main vers mon bras. J'ai un mouvement de recule quand ces doigts me frôle la peau.
- Thomas s'il vous plait, attendez dans le couloir.
Le docteur à l'air paniqué et inquiet. C'est gens sont tous fou ou quoi?
Le garçon sort de la chambre en poussant un long soupir. Il claque même la porte, c'est quoi sont problème ? J'ai un énorme mal de tête. Le docteur me dit de me reposer et sors vite de la pièce. Mes yeux sont très fatigués, le sommeil me prend dans ces bras lentement..
---
- Bon matin madame, vous avez bien dormis ?
C'est le même docteur, je crois. Je regarde dehors, il fait jour. J'ai dormis combien de temps seigneur?
- Oui, merci. Allez-vous me dire se qu'il se passe ?
Je n'es pas de temps à perdre. Je veux sortir d'ici.
- Roxane, vous vouliez allez voir vos parents en France. Mais l'avion c'est écrasé, après l'écrasement de votre avion, votre cerveau a pris un énorme choque. Après vous avoir fait quelques examens neurologiques pendant votre coma, et en vous posant des questions à votre réveille, nous vous avons diagnostiqués une amnésie post traumatique. Se qui veux dire que vous avez été dans le coma pendant 28 jours et à votre réveille, vous avez oublié tout vos souvenir. Vous, vous ne souvenez plus de votre vie d'avant ou même de votre nom. Ne vous affolez pas, tout va bien aller. Je m'appelle Mathieu Lafontaine et je suis là pour vous.
Il pose ça main froide sur la mienne. L'air s'échappe de la pièce, mon coeur s'arrête et le monde s'écroule. Il me regarde les yeux bien rond, pleins d'empathies. mais malgré tout il reste très sérieux.
- Oh mon dieu..
YOU ARE READING
Tell me about my life
RomanceRoxane avait 23 ans quand une tragédie est arrivée sans prévenir. Elle avait tout pour réussir sa vie. Un amoureux parfait, un meilleur ami et des parents attentionnés. Malheureusement, sa vie changeras du jour au lendemain, à tout jamais et ce, pou...