Assis sur une des chaises de la salle à manger, hakeem fixe la boîte de comprimés devant lui.
-comment en suis je arrivé là? se demande t-il.
-bois ces foutus comprimés et tu n'aura plus à repondre à aucune questions.
la tête entre les mains, il sanglote doucement.il avait bien choisi le moment. Ses parents étaient au travail et son petit frère à l'école, à cet heure de la journée, il savait que personne ne risquait de le deranger.
soudain, il pensa à ce moment où on découvrirait son corps, il se dit qu'il prefererait que ce soit son père qui le fasse, comme ça il empecherait gedeon de voir le corps sans vie de son lâche de frère en rentrant de l'école; cette image le fit pleurer de plus belle.
les garçons de son âge n'etaient pas sensé pleurer, les garçons ne pleurent pas.
mais depuis un moment hakeem pleurais beaucoup, en cachette, il pleurait à defaut de vider son coeur, de partager ses problèmes.Cela faisait maintenant 1h qu'il s'était attablé à cette table où il avait les plus beau souvenirs de sa vie.
il se rendit compte qu'il s'était assis sur la chaise de sa mère, il se leva brusquement, honteux, comme si quelqu'un le voyait, mais personne n'était là.-alors c'est comme ça que ton histoire s'arrête, se dit il encore à lui même. il alla s'asseoir de l'autre côté de la table à sa place.
il se dit qu'il devait au moins leurs ecrire une lettre, il ne voulais pas leurs faire du mal, il sanglota de plus belle.il s'était longtemps demander si c'était normal de se sentir aussi triste au point de vouloir en finir avec sa vie. au point de ne plus pouvoir manger du tout. En y repensant, il se rendit compte qu'il ne pouvait pas vraiment dire pourquoi il se sentait aussi mal; ce qui rendait la situation encore plus insupportable.
il savait que s'il en finissait avec sa vie, il n'aurait plus à souffrir et serait débarrassé de tout ce soucis mais personne ne comprendrais peut-être jamais pourquoi il en serait arrivé là.il comptait boire tout les comprimés de quinine d'un coup, comme ça il n'aurait pas trop mal en mourrant, et ses parents ne seront choqués par l'image d'un fils mort le ventre ouvert par un couteau, ou scandalisé en trouvant le corps de leur fils sans vie pendant dans sa chambre.
-hakeem!! Comment peut tu pensé ça! se cria t-il à lui même scandalisé par la tournure que prennait ses pensées.
il se leva et se dirigea vers la cuisine. il lui fallait de l'eau pour avaler toutes ces comprimés.il eut un rire amer pensa à sa mère, rigolera t-elle en se rendant que son fils s'était suicidé avec de la quinine, le médicament qu'il avait toujours détesté.
-elle ne rirait surement pas, imbécile!
il prennait une bouteille d'eau quand il entendit son portable sonné. il l'avait laisser dans la salle à manger.
il se demanda s'il devait décrocher, et si c'était ses parents? ils l'appelaient souvent ces derniers temps sachant qu'il etait plutôt triste ces derniers temps.
il revint au salon et prit son téléphone sur la table à manger.numéro privé.
-allô, dit il en décrochant
-il a décroché, dit la voix à l'autre bout du fils en gloussant.
-allô, répéta-t il
-salut ça va?, dit soudain la voix. c'était une fille
-bien, merci et vous? demanda t-il pour être poli
-très bien merci!
-c'est qui à l'appareil, s'il vous plaît?
-je suis désolé de te déranger, tu dois surement être occupé, c'était juste pour te dire...silence
-pour me dire?
-c'était pour te dire que je t'aime!
-pardon, demanda hakeem complètement perdu
-je dis, que je t'aime!
-mais t'es qui? c'est un genre de jeu c'est ça? Après un moment.
-un jeu? je t'appelle pour te dire que je t'aime et toi tu pense que c'est un jeu?
je veux dire combien de personnes t'ont dit aujourd'hui qu'ils t'aimaient ?
peut être ta femme, tes enfants, tes parents, ta fiancée, ta copine ou tes copains, ou alors personne. alors moi je depense mon argent pour acheter du credit qui coûte cher, tu le sais et je t'appelle pour te dire que je t'aime, s'il te plaît prends moi un peu au sérieux.
-ok, fit hakeem en faisant un petit rire, sacha si c'est toi, c'est marrant mais c'est bon là. il tira une chaise et s'assit.
-nah c'est pas sasha, et je connais personne du nom de sasha!
-ecoute...
-voilà je voulais juste te dire ça. que je t'aimais, ne l'oublie pas et surtout don't worry et be happy comme dit bob marley! ok?
-okay! fit il en eclatant de rire cette fois.
-tu me dis pas que tu m'aime aussi, fit la voix un rire dans la voix, non pas que tu aie à le faire ajouta t-elle avant d'eclater de rire à son tour.
-euh..non, je suis juste sans voix. merci
- ok passe une excellente journée, bye!hakeem resta les yeux fixé sur son portable. qui est ce qui venait de lui faire cette blague débile. il regarda autour de lui, il etait seul.
Dans un geste déterminé il se versa de l'eau dans son verre et attrapa la boite de comprimés., comme pour en finir une bonne fois pour toute.
il s'en versa dans la main et fixa les comprimés.
Et soudain dans un geste de rage il lança les comprimés contre le mur du salon.-c'est quoi cette blague débile? C'est qui cette fille!!
VOUS LISEZ
Téléphone
Short Story...-allô, dit il en décrochant -il a décroché, dit la voix à l'autre bout du fils en gloussant. -allô, répéta-t il -salut ça va?, dit soudain la voix. c'était une fille...