"Quand je serai grande, je serai ta femme !"
Ce jour là, Frisk était allée jouer chez ses amis Papyrus et Sans. Elle était enchantée de pouvoir rire et s'amuser avec Papyrus et manger ses spaghettis habituels. Mais elle était surtout émerveillée à chaque fois qu'elle côtoyait Sans, qu'elle entendait un de ses jeux de mots où qu'elle posait les pieds dans sa chambre complètement en désordre avec sa légendaire tornade de chaussettes. L'admiration que vouait l'humaine au skeleton était sans failles.
Comme à chaque fois que Frisk allait chez eux, elle et Sans étaient en train de tester combien de hot-dogs il pouvait empiler sur la tête de la brune. Il utilisa sa psychokinésie pour empiler son dixième hot-dog. Mais au moment précis où Sans s'appliquait à déposer délicatement ce morceau de pain par-dessus le neuvième sans faire tomber la pile, une personne fit soudainement irruption dans le salon, s'époumonant pour interpeller les deux individus. Ceci eut évidemment pour effet de faire sursauter Sans et Frisk et la pile de hot-dogs se retrouva en un dixième de seconde par terre, du ketchup éclaté un peu partout sur le sol et le tapis.Sans : Heh ! Je savais que le ketchup était une mauvaise idée !
Le skeleton eut un rire bref, prenant cet incident sur le ton de la rigolade puis tourna la tête vers la personne qui avait causé ceci. Frisk en fit de même, faisant face à une Undyne agacée.
Undyne : NGAAAH ! On vous a jamais dit de pas jouer avec la nourriture ?!
Sans : Ça va on a l'habitude !
Undyne : Regardez le sol ! Il est couvert de ketchup !
Sans : Ça aurait pu se passer sans problème si tu n'avais pas crié ! J'aurais pu avoir une attaque tu sais ?
Frisk rit à plein poumons en entendant cette dernière phrase car il était évidemment impossible pour un squelette d'avoir une crise cardiaque. L'humaine appréciait vraiment l'humour de son ami.
Sans tourna légèrement la tête vers Frisk, esquissant un sourire plus grand qu'à son habitude. La jeune fille n'était vraiment pas expressive, elle se contentait juste de répondre par oui ou non aux questions et les rares fois où elle parlait étaient pour formuler des phrases courtes. Alors à chaque fois que Sans l'entendait rire aux éclats à ses blagues, il était vraiment satisfait.
Il se retourna à nouveau vers son interlocutrice.Sans : D'ailleurs tu fais quoi ici Undyne ?
Undyne : Hah ! J'apprends la cuisine à ton idiot de frère ! La seule chose qu'il sait cuisiner c'est des spaghettis !
Sans : On a vu ce que ça a donné quand tu as voulu cuisiner avec Frisk. Vaut mieux que Pap's continue ses spaghettis tout seul sans intervention de ta part.
Le principal intéressé fit alors son apparition, toujours avec son air fier et sa grande écharpe rouge.
Papyrus : Sans ! Frisk ! Regardez ce que moi, le grand Papyrus, a fait grâce à Undyne !
Il montra alors une assiette. Sans et Frisk s'étaient imaginé plein de choses avant de voir avec un air décontenancé que c'était encore des spaghettis.
Papyrus : Wowie ! J'aurais jamais pensé que grâce à Undyne je pourrais faire des spaghettis encore meilleurs !
Le petit frère de Sans souriait, tout content de son "exploit". Sans fixa Undyne, perplexe.
Sans : Comment il en est arrivé là ?
Undyne : M-me demande pas ! J'sais pas moi-même !
Elle croisa les bras, énervée par ce résultat. Papyrus regarda alors Sans, son visage commençant à refléter une certaine tristesse un peu à la manière d'un enfant.
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfiction10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...