"Je suis déçu."
Frisk restait bloquée sur ces paroles qui se bousculaient inlassablement dans sa tête. L'idée d'avoir déçu Sans la terrifiait. Elle ne cessait de se répéter qu'elle avait fait quelque chose de mal, qu'elle avait tout fait rater. Mains plaquées sur le sol, elle finit par serrer ses poings. Ses pupilles dilatées finirent par reprendre un peu d'éclat tandis que la jeune fille retrouva un peu de sa lucidité.
"Je ne peux pas abandonner. Je ne peux pas abandonner maintenant. J'ai la DÉTERMINATION avec moi. Je dois aller le voir ! Je dois lui demander !"
L'amour qu'elle portait à Sans était-il faible au point de lâcher prise maintenant et se morfondre ?
"Bien évidemment que non !! Je ne vais pas lâcher prise juste parce qu'il m'a dit ça !"
Il était vrai qu'elle ne pouvait pas abandonner pour si peu. Après tout, enfant elle avait accompli de nombreux miracles grâce à sa DÉTERMINATION. Elle était même parvenue à raisonner Asgore et surtout Flowey. À force de ressasser ces souvenirs, il devenait de plus en plus inconcevable pour l'humaine de ne pas se battre pour une chose qui lui tenait tant à coeur.
"Je suis déterminée."
Après s'être longuement parlée à elle même à voix haute depuis tout le temps où elle avait enfin retrouvé ses esprits, elle se décida enfin à se relever. Elle épousseta ses genoux puis bascula sa tête de droite à gauche, commençant à se demander quel chemin Sans avait emprunté. Le château était effectivement très grand, le squelette aurait pu aller n'importe où. Vraiment n'importe où. Cette idée provoqua un certain état de panique chez la jeune fille qui rejoignit bien rapidement la salle principale en courant, ce qui alerta évidemment tous les invités. On lui posait toutes sortes de questions portant surtout sur son air affolé et sur le fait que Sans s'était soudainement volatilisé. Mais Frisk ne s'en préoccupait pas, ou du moins elle n'entendait rien. Les seules choses qu'elle parvenait à entendre étaient les battements rapides de son coeur et le brouhara constant dans son esprit, avec des tonnes d'idées embrouillées, des phrases et des questions.
"Mais où a-t-il bien pu aller ?!"
C'était sa principale interrogation pour le moment. L'humaine fouilla chaque chambre, chaque salle de bain et même chaque toilette. Elle arpentait chaque couloir de ce grand château au pas de course. Elle était épuisée mais continuait quand même à chercher. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps car chaque secondes la rapprochait de l'éventualité que Sans quitte le château pour aller on ne sait trop où dans l'Underground.
Les recherches intensives ne donnèrent malheureusement aucun résultat satisfaisant. Et Frisk avait exploré toutes les pièces de cette bâtisse. Elle n'eut d'autre choix que de stopper sa course effrénée, ne sachant plus où aller. Tout en reprenant son souffle le plus difficilement du monde, la jeune fille passait en revue toutes les possibilités en les écartant les unes après les autres jusqu'à ce que l'une d'entre elle fasse tilter Frisk tel un éclair de génie."La sortie ! Non. Les sorties !"
Le château possédait effectivement deux sorties possibles. La première était tout simplement l'entrée qui donnait sur le chemin de New Home. Et la brune s'empressa de s'y diriger toujours en courant. Une fois sortie, elle vérifia une partie du chemin en scrutant le terrain tout autour d'elle. Mais elle ne vit pas l'ombre du skeleton. Elle entra à nouveau dans le château dans le but de vérifier le dernier endroit possible, plus paniquée que jamais. En effet, si Sans ne se trouvait pas à cet endroit là, tous les espoirs de Frisk s'effondreraient. Mais l'humaine était certaine qu'il y serait. C'était pour elle comme une évidence. Il ne pouvait pas en être autrement.
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Hayran Kurgu10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...