« Gamin, viens-là ! »
Guillaume leva les yeux au ciel en entendant un des hommes de l'équipage l'appeler ainsi. Ça faisait déjà six mois qu'il voguait sur l'océan en compagnie de ces hommes et ils continuait de lui parler comme s'il était encore un enfant. Quoique c'est ce qu'il était, pour de vrai. Il n'avait que 11 ans. Mais la valeur d'un homme ne se rapporte pas à son âge, non ? C'était une des règles d'or de la Piraterie. Ah oui, parce qu'il n'était pas entré dans la marine marchande, non. Mieux, dans la Piraterie. Il voulait écumer les mers afin de trouver des trésors cachés et se moquer de tous ces gens de lois qui l'avaient tant humilié lorsqu'il était plus petit. Bon, ici aussi il se faisait humilier. Mais c'était le prix à payer lorsqu'on voulait se faire une place dans un bateau rempli de pirates. Il aurait quand même aimé qu'ils l'appellent par son prénom au moins, ou par son surnom à la limite.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il d'un air détaché à l'homme qui l'avait appelé.
« On a attrapé un gamin, comme toi. Allez bouge-toi, le capitaine t'appelle. » dit le pirate dans un mauvais sourire.
Guillaume soupira et se dirigea vers le bord du navire où les pirates partis saborder un autre bateau étaient entassés autour d'une personne. C'était pas le navire royal d'ailleurs ? Il en avait un peu rien à foutre pour dire la vérité. Bon si au moins, c'était la princesse qu'ils avaient ramené. Il paraissait même qu'elle était jolie. Ou alors c'était encore des vieilles rumeurs sans fondations.
Il se fraya un chemin à travers les hommes et se retrouva devant un jeune garçon d'à peu près son âge qui avait un air terrorisé sur le visage. Il avait des cheveux noirs qui descendaient jusqu'à ses épaules, de grands yeux marrons dans lesquels il pouvait voir sa peur, et il était pâle à rivaliser un mort. Il se demanda brièvement si c'était dû au fait qu'il était terrorisé ou si c'était qu'il ne prenait pas assez de bains de soleil. Ses yeux descendirent encore pour apercevoir ses habits, étonnamment riches, et Guillaume eut un petit rire amer en les voyant :
« Comment tu t'appelles ? »
Le garçon se tourna vers lui et Guillaume plissa les yeux en sentant son cœur sauter dans sa poitrine lorsque les yeux du garçon se posèrent sur lui.
« Aurélien. »
Et le garçon s'évanouit. Guillaume fit un pas en avant pour le rattraper et bientôt plusieurs membres de l'équipage s'approchèrent à leur tour pour l'aider à le porter.
« Ça va... lâchez-le, s'écria-t-il en repoussant les hommes. Je peux très bien m'en occuper seul. »
Guillaume regardait les hommes d'un œil mauvais, tentant tant bien que mal de ne pas tomber sous le poids du garçon qui n'était pas si lourd que ça, lorsqu'il entendit soudain une grosse voix derrière lui :
« Gringe. »
Il se retourna en entendant son surnom - enfin - et vit le capitaine qui le regardait tout en descendant les escaliers qui menaient au gouvernail et à la proue du bateau.
« Capitaine ? demanda-t-il, nerveux.
- Puisque tu sembles tellement te préoccuper de ce garçon... tu ne verras pas d'inconvénients à prendre soin de lui, non ? demanda le capitaine dans un sourire moqueur.
- M'occuper de lui ? s'écria Guillaume en essayant de garder son emprise sur le garçon. Mais pourquoi moi, capitaine ? Je n'ai pas que ça à faire...
- Je crois qu'au contraire, tu n'as rien d'autre à faire. On a besoin que quelqu'un garde un œil sur lui. Et vu que vous avez à peu près le même âge, c'est encore mieux. Tu comprends ?
- Oui, marmonna Guillaume. Mais pourquoi s'encombrer avec lui ? Pourquoi l'avoir ramené ?
- Tu le sauras bien assez tôt, rigola le capitaine.
- Pff, soupira Guillaume. Si au moins, ça avait été la princesse ! Mais non, il a fallu ramener un garçon ! Franchement.
- La princesse ? rit le capitaine. Mais tout ça ce n'est que des rumeurs mon garçon ! Allez, amène-le dans la cale. Tu aménageras un coin à côté du tien.
- Mais... protesta Guillaume qui n'avait aucune envie de partager son lieu de vivre.
- Tout de suite ! l'interrompit le capitaine en haussant la voix.
- D'accord, à vos ordres... »dit-il en bougonnant, s'éloignant avec son fardeau sur les bras.
Il allait vraiment, mais alors vraiment pas, aimer ce nouveau occupant.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.
FanfictionOui, je viens de regarder Pirates des Caraïbes. (Gros délire) Pirate!AU