La médaille.

170 20 4
                                    

« C'est toi le quoi ? demanda-t-il après avoir littéralement jeté le garçon sur sa paillasse.

- Je... je sais pas. » dit-il en se redressant et se passant une main sur le bras, là où sa main l'avait serré fort pour qu'il le suive.

- Mais arrête de te foutre de ma gueule un peu ! »

Le garçon sursauta en l'entendant crier et il se radoucit instantanément.

« Je... tu sais ce que ça veut dire cette médaille ? » demanda-t-il en prenant la médaille dans sa main pour lui montrer.

Guillaume s'approcha et plissa des yeux. Il y avait un symbole mais il ne le connaissait pas. Et il y avait aussi écrit quelque chose en tout petit...

« Non. J'ai jamais vu ce symbole de ma vie. Et je ne sais pas lire.

- C'est le symbole du royaume de France, expliqua le garçon.

- Ah bon. Et pourquoi t'as ça autour du cou ? demanda-t-il en se reculant.

- Parce que je suis le prince. »

Guillaume resta interdit avant de se mettre à rire.

« Le prince ? Quel prince ?

- Le prince du royaume...

- Mais non ! C'est une princesse ! » dit-il sérieusement en secouant la tête.

Le garçon le dévisagea avant de soupirer :

« Tu vois bien que je suis pas une fille.

- Ben t'es pas le prince alors. Ou bien tu as une sœur.

- Non j'ai pas de sœur. C'est juste... »

Le garçon prit un air embarrassé et Guillaume fronça des sourcils en se rapprochant.

« C'est mon père qui avait fait courir ce bruit à ma naissance. Il était persuadé que j'étais une fille avant de se rendre compte de son erreur. Puis après il s'est dit que ça pourrait me protéger des ennemis alors il a laissé courir cette rumeur...

- Mais pourquoi tu me le dis alors ? Les pirates vont vouloir te tuer.

- Parce qu'ils le savent déjà. Ton capitaine a l'air de le savoir depuis le début de toute façon. »

Guillaume réfléchit. C'est pour ça alors qu'il voulait qu'il prenne soin de lui ?

« Et maintenant, à cause de moi, beaucoup de personnes sont mortes... » reprit le garçon en se mettant à pleurer.

Guillaume fut surpris et fronça les sourcils :

« Arrête de pleurer. Ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort. Tu veux être digne d'être roi un jour ou quoi ?

- Je sais bien que j'en suis pas digne. De toute façon j'en ai jamais eu la carrure... »

Guillaume soupira en levant les yeux au ciel.

« Pleure si tu veux. Moi j'ai autre chose à faire. »

Il se dirigea vers les escaliers et sortit sur le pont pour aller s'entretenir avec le capitaine, laissant le garçon - le prince - pleurer sur son lit.

Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant