« Qu'est-ce que vous comptez faire de lui ? »
Guillaume était entré dans le bureau du capitaine, énervé, et voulait des réponses.
« Mmh... il t'a dit qui il était ? demanda le capitaine, restant de dos.
- Oui, le prince.
- Pas trop déçu de ta princesse ? » rigola alors le capitaine en se tournant vers lui, un sourire mauvais sur les lèvres.
Guillaume serra les dents. Ne pas le laisser l'atteindre.
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire de lui pour répondre à ta question... reprit le capitaine. Mais pour l'instant je veux que tu gardes un œil sur lui. On ne sait pas à quel point il pourra nous servir. De plus, j'aurai besoin que tu fasse quelque chose pour moi. »
Guillaume fronça les sourcils, attendant la demande.
« Ramène-moi son médaillon.
- Pardon ?
- T'as bien entendu. Je sais qu'il a un médaillon autour du cou. Et il vaut de l'or, beaucoup d'or. Alors ramène-le moi.
- Et comment je suis censé faire pour qu'il me le donne ?
- Je sais pas. Gagne sa confiance... ou bien vole-le. Je m'en fous de la manière mais rapporte-le moi. »
Le capitaine se retourna et il sut que ça signifiait qu'il devait s'en aller.
Il se dirigea donc vers la cale où il avait laissé le garçon, en marmonnant :
« Toujours à moi de faire les tâches ingrates... vraiment... je me demande pourquoi je me suis enrôlé... »
En descendant l'escalier, il entendit un bruit sourd et des cris, et il se précipita vers sa chambre.
Il vit le garçon aux prises avec le pirate de la matinée et lui sauta dessus sans réfléchir, le faisant lâcher le cou du garçon.
« Lâche-le ! Ça ne va pas ?! »
Le pirate se remua dans tous les sens et rentra violemment dans un meuble, le faisant tomber de son dos. Guillaume reprit ses esprits après quelques secondes et vit le pirate qui s'élançait de nouveau sur le garçon au sol en train de reprendre son souffle. Il se releva précipitamment et poussa fortement le pirate avant qu'il ne puisse atteindre le garçon qui avait relevé des yeux paniqués en entendant le pirate s'approcher de lui à nouveau.
« Ça va ? » demanda-t-il en posant une main sur l'épaule du garçon.
Celui-ci le regarda sans répondre, portant la main à son cou et effleurant par la même occasion la médaille, et soudain son regard se posa sur un point au dessus de son épaule d'un air paniqué. Guillaume se retourna rapidement et vit le pirate lui foncer dessus :
« Je veux seulement cette médaille ! Laisse-moi la prendre !
- Non, elle ne t'appartient pas ! »
Il sauta sur le garçon à ses côtés et les fit rouler hors de portée du pirate qui entra avec fracas en collision avec le lit.
Quand il se releva il vit que le pirate s'était évanoui sous le coup et il baissa les yeux pour voir le garçon sous lui. Il l'avait inconsciemment protégé de son corps lorsqu'ils étaient tombés et il se mit à rougir.
« Je crois que c'est bon. Il arrêtera de nous faire chier. dit-il en détournant le regard, se décalant par rapport au garçon pour le laisser se relever.
- Tu saignes. » dit seulement le garçon en se redressant.
Il avait parlé d'une voix enrouée sûrement à cause de la pression qu'avaient exercées les mains du pirate sur son cou et il toucha légèrement son bras, ce qui le fit sursauter.
« Me touche pas, s'écria Guillaume en sentant sa main sur sa peau.
- D-désolé... » bégaya le garçon en retirant sa main.
Un silence passa où aucun n'osa regarder l'autre ou même dire un mot, avant que le garçon ne se décide à parler de nouveau.
« Laisse-moi te soigner s'il-te-plaît. »
Guillaume se tourna vers lui un air confus sur le visage et il l'aperçut lui faire un petit sourire.
« Tu veux bien ?
- Et comment tu vas faire ça ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Avec de l'eau, répondit le garçon en se levant pour aller chercher une cruche en terre présente dans a pièce. Et mon mouchoir. »
Il se rassit à ses côtés, à genoux, et sortit un mouchoir blanc de son pantalon en lin. Guillaume vit que sa chemise blanche n'était plus proprement rangée dans celui-ci et était déchirée à un endroit. Sûrement lorsqu'il s'était débattu.
« Tu veux bien alors ? »
Il se mordit distraitement l'intérieur de la bouche et hocha la tête doucement. Le garçon lui sourit et posa délicatement le mouchoir sur sa joue après l'avoir mouillé. Il réprima un gémissement de douleur en sentant le contact humide du mouchoir avec sa blessure mais ne put réprimer un frisson.
« Excuse-moi, j'essaie de faire le plus délicatement possible... » sourit le garçon.
Guillaume sentit un nœud se former dans son estomac et baissa les yeux.
Lorsqu'il eut fini de nettoyer ses blessures, Guillaume releva la tête et vit à quel point son mouchoir blanc était teinté de rouge.
« Il est inutilisable maintenant, souffla-t-il.
- C'est pas bien grave, rit le garçon.
- Et toi ? Tu as encore mal ? demanda Guillaume en fronçant les sourcils et en portant une main à son cou.
- Je... ça va, dit le garçon en posant sa main sur la sienne, le faisant retirer sa main. Est-ce que... Est-ce qu'il m'a vraiment attaqué rien que pour avoir ce médaillon ?
- Je pense, oui. Il doit valoir cher. Un pirate pourrait se refaire une vie avec.
- Vraiment ? demanda le garçon en le prenant dans sa main pour le regarder.
- Ouais. »
Ils restèrent silencieux et Guillaume vit le garçon lui jeter un regard timide. Il se leva en soupirant et attrapa les jambes du pirate pour le traîner au-dehors, sur le pont. Une fois cela fait, il revint dans la cale et vit le garçon épuisé, déjà endormi sur sa paillasse. Il sourit malgré lui et s'assit par terre, une feuille dans les mains, afin de le dessiner.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.
FanfictionOui, je viens de regarder Pirates des Caraïbes. (Gros délire) Pirate!AU