Trois jours plus tard, le capitaine le fit appeler dans sa cabine. Il entra, le médaillon serré entre ses doigts bien au fond de sa poche.
« Est-ce que tu as le médaillon ? Je t'ai laissé assez de temps.
- Ou-oui, je l'ai... balbutia-t-il en tendant sa main ouverte au capitaine.
- Bien, pas trop tôt. Tu comptais le garder pour toi ou quoi ? » rit le capitaine en regardant le médaillon à présent dans sa main.
Guillaume baissa le regard. S'il savait...
« Est-ce qu'on peut le libérer maintenant ?
- Le libérer ? rit le capitaine. On n'en a plus aucune utilité désormais, reprit-t-il. On va plutôt s'en débarrasser maintenant.
- Quoi ? s'écria Guillaume en relevant le visage, paniqué.
- Réfléchis bien. Au final, on a plus perdu que gagné dans cette histoire. Il nous a coûté la ration d'un homme pour chaque repas. Je n'en vois plus l'utilité.
- Mais...
- Mais quoi ? s'agaça le capitaine. Ce n'est que le rejeton du roi. Tu sais, celui à cause de qui tu es resté toutes ces années sans-le-sou dans la rue. »
Guillaume se tut, baissant les yeux, et pensant à sa vie d'avant. Il avait tellement souffert que lors qu'il avait vu qu'ils cherchaient des hommes pour former un équipage de pirate, il s'était directement proposé. Mais maintenant... il ne voulait pas que le prince meure.
« Comment voulez-vous qu'il meure, mon capitaine ?
- On va le jeter à la mer. »
Guillaume serra les dents. Il avait peut-être un espoir de survivre comme ça au moins.
« Va le chercher.
- Moi ? s'exclama-t-il.
- Oui, toi. S'il t'a donné ce médaillon c'est qu'il te fait confiance. Allez ! »
Guillaume sursauta et sortit de la cabine, une boule dans la gorge.
Il se précipita dans la cale et rejoignit Aurélien, en train de lire un vieux livre trouvé la veille dans la chambre.
« Guillaume ? demanda-t-il inquiet en voyant son air paniqué.
- Dis-moi que tu sais nager, supplia Guillaume en prenant son visage entre ses mains.
- Nager ? Je... Non... Je sais pas. Pourquoi ?
- Putain ! » s'écria-t-il en se reculant sur le lit et portent un poing à sa bouche.
Aurélien sursauta au juron et le regarda d'un air confus avant de lui toucher délicatement le bras.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi je t'en pris.
- Le capitaine veut te faire sauter à l'eau.
- Mais... je vais me noyer... s'écria Aurélien d'une voix paniquée.
- C'est le but, oui... » rit amèrement Guillaume.
Ils restèrent silencieux un instant avant qu'Aurélien ne reprenne la parole.
« J'avais presque oublié que j'étais un prisonnier ici...
- On est des pirates, dit Guillaume en serrant les dents.
- Oui... T'es un pirate. Mais n'oublie pas, je t'ai donné l'occasion de te racheter. J'espère qu'un jour tu t'en serviras. Maintenant amène-moi a ton capitaine ou tu vas avoir des problèmes. »
Guillaume regarda la main d'Aurélien posée sur son bras et sans réfléchir il la caressa délicatement de ses doigts. Il la prit ensuite dans la sienne et l'entraîna hors de la cale, le cœur lourd dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.
FanfictionOui, je viens de regarder Pirates des Caraïbes. (Gros délire) Pirate!AU