Durant un mois, Guillaume se rapprocha du garçon sans même s'en rendre compte. Il restait avec lui la plupart de la journée, lui racontait ses aventures à bord de ce bateau, sa vie d'avant, l'écoutait parler de sa vie au royaume, le dessinait en secret... Il partagea même sa ration de nourriture avec lui lorsque le capitaine décréta qu'ils n'en avaient plus assez pour l'équipage seul. Le garçon commença même à lui apprendre à lire un soir où ils s'emmerdaient ferme. Il avait arrêté d'attendre pour un lit en plus et après deux semaines le garçon lui avait dit qu'il pouvait venir dormir avec lui. S'il avait refusé sur le coup, il l'avait vite rejoint dans le lit tellement il dormait mal par terre. Peu à peu, ils s'étaient rapprochés et désormais il se réveillait invariablement avec sa tête sur son épaule sans que cela ne le dérange plus. Il ne savait plus trop à quel moment il avait arrêté de s'en faire de le tenir à l'écart mais ça s'était passé.
Un jour, il revint dans la cale et le garçon lui sourit, en tailleur sur son lit. Il sentit son estomac se tordre au sourire et il se demande depuis quand il ressentait ça en le voyant. Il réfléchit et pensa que même le premier jour il avait ressentit ça quand il s'était tourné vers lui. Il soupira et s'assit à ses côtés sur le lit.
« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tiens, lis ça... dit le garçon un grand sourire sur les lèvres en lui tendant une feuille blanche.
- Tu sais bien que je ne sais pas bien lire, soupira-t-il en prenant la feuille dans ses mains.
- Oui mais tu sais assez lire pour déchiffrer ça. »
Guillaume soupira de nouveau et essaya de déchiffrer l'écriture sur la petite feuille. Il beugua un moment puis se tourna vers le garçon.
« Je te le donne ? Tu parles de quoi là ?
- De ça, dit Aurélien dans un sourire en passant ses mains derrière sa nuque. »
Guillaume écarquilla les yeux lorsqu'il comprit et le garçon prit sa main dans la sienne pour y déposer son médaillon.
« Pourquoi tu fais ça ?
- C'est important pour moi mais... ça fait longtemps que j'y pense, dit le garçon en se passant une main dans les cheveux, embarrassé. Tu m'as sauvé la vie et je veux te le donner comme marque d'amitié pour tout ce que tu as fait pour moi.
- Mais...
- Accepte-le s'il-te-plaît, supplia le garçon en refermant ses mains sur la sienne où était le médaillon. Peut-être qu'un jour tu en auras marre de cette vie. Et alors... tu pourras te racheter une identité grâce à lui. »
Guillaume resta interdit et dévisagea le garçon. Le prince. Aurélien.
« Tu es prêt à me donner ma rédemption ? »
Aurélien sourit et Guillaume posa sa main libre sur les siennes.
« Merci. »
Ce soir-là il s'endormit le cœur battant dans les oreilles, le médaillon autour de son cou, Aurélien à ses côtés, et l'envie plus forte que jamais de le prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - C'est un pirate.
FanfictionOui, je viens de regarder Pirates des Caraïbes. (Gros délire) Pirate!AU